El Camino : un film Breaking Bad
    Votre avis sur El Camino : un film Breaking Bad ?

Simon
    Simon

Publiée le 11 octobre 2019
    Un film réalisé par Vince Gilligan c'est toujours du caviar... Je vois ce film comme un hommage à la série Breaking Bad. Une sorte d'outro. Simple, sans trop de suspense ni suprise. Juste un adieu qui clos toutes les questions ouvertes de la fin de Breaking Bad. Si vous n'avez pas vu la série ou si vous n'êtes pas fan, vous risquez de vous ennuyer et de ne pas comprendre. Pour les autres, c'est du petit lait qui rend nostalgique.
    Frederic S
    Frederic S

Publiée le 11 octobre 2019
    À l'annonce d'un film "Breaking Bad", l'intégralité des fans de la série sur la planète a bien dû pousser un "POURQUOI ??" général et la question avait du sens. En effet, pourquoi diable toucher à ce qui est devenu un monument incontestable de l'histoire télévisuelle ? Pourquoi encourir le risque d'entâcher la série encore considérée dans toutes les têtes comme une référence, et ce même six ans après sa conclusion ? Pourquoi en plus poursuivre l'aventure par un one shot en forme d'épilogue cinématographique à la série-mère conclue assez magistralement alors que, pendant ce temps, son spin-off "Better Call Saul" fait des merveilles en ayant trouver sa propre dynamique tout en ne reniant jamais l'univers d'origine ? Alors, bien sûr, savoir Vince Gilligan avec l'équipe et les acteurs d'origine à la barre était une donnée qui assurait de fait un certain standing à ce film/suite tardif, peu de chances effectivement que ceux ayant participé à une des plus grandes séries du XXIème décident de se tirer une balle dans le pied en sabotant leur propre création pour des visées purement commerciales. Mais, au final, le doute subsistait et tous les pourquoi autour d'un tel projet ont fini par se fondre en une seule question : qu'est-ce que "El Camino" pouvait bien avoir de plus à raconter pour égaler la teneur de tous les événements l'ayant précédé ? Eh bien, le destin de Jesse Pinkman, pardi ! On avait quitté l'éternel souffre-douleur des ambitions démesurées de son mentor Walter White une fois que ce dernier l'ait libéré de sa longue captivité traumatisante dans le gang familial de Todd (Jesse Plemons). Après avoir laissé leur repère jonché de cadavres de malfrats et dit adieu à son ancien professeur de chimie qui n'allait pas tarder à les rejoindre, Jesse s'enfuyait en hurlant à bord de la Camino du neveu de ses ravisseurs vers peut-être des jours meilleurs ou, du moins, sûrement plus bons que les derniers vécus... En se situant, quelques instants après cette scène, "El Camino" révèle vite sa fonction de pur épilogue : afin d'espérer fuir et commencer une nouvelle vie, Jesse doit panser les plaies des conséquences des actes vécus dans la série et tout le film va s'articuler autour de ces regards jetés en arrière afin d'avancer. Alors, déjà, de ce seul point de vue, est-ce que "El Camino" nous prouve une réelle pertinence à exister en tant que tel ? Ne nous voilons pas la face, la réponse est non, il n'y avait aucune nécessité de raconter cette histoire et, malgré toute la sympathie qu'il nous inspire, le film ne vit que dans l'ombre nostalgique de la série et même intrinsèquement d'ailleurs. Durant toute sa durée, "El Camino" va en fait donner l'impression de feuilleter les ultimes pages de l'immense livre qu'aurait été "Breaking Bad", on a beau savoir que rien ne pourra surpasser la force de ce que l'on a lu auparavant et que ces derniers mots ne sont nullement nécessaires pour changer notre sentiment sur cette lecture mais on s'y accroche agréablement, comme pour mieux prolonger les bonnes vibrations ressenties sur ce qui a précédé. Et c'est d'ailleurs là que le film tape incontestablement fort : la mise en scène de Vince Gilligan véhiculant l'ambiance et le tempo uniques de la série, l'intelligence des dialogues, ses mimiques scénaristiques pour créer de la tension où des pics d'humour très noir explosent comme des pétards (le duel !!), les retrouvailles avec toute la faune de petits seconds rôles qui ont eu à un moment ou à un autre un rôle déterminant à jouer dans la mythologie "Breaking Bad" et, bien sûr, les petites apparitions surprises ou autres références qui vont avec... Tout concourt à nous faire retrouver les sensations procurées par la série et, mieux, nous donnent à nouveau d'y replonger pour les revivre. Cette mini-odyssée de Jesse vers un potentiel avenir plus lumineux nous rappelle à chaque recoin de scène ce pourquoi on a tant aimé "Breaking Bad" et les raisons pour lesquelles cet amour restera indéfectible. En elle-même, cette histoire n'avait peut-être pas lieu d'être, elle paraît toujours marcher par à-coups au regard du passé (avec pas mal de fan service à la clé) et ne pas être assez consistante pour atteindre ne serait-ce que les souvenirs du meilleur de la série mais elle ravive en nous et avec brio l'esprit de "Breaking Bad" pour le faire perdurer. N'est-ce pas là la définition même d'un bon épilogue à quelque chose de grand après tout ?
    FreezR
    FreezR

Publiée le 11 octobre 2019
    Je viens de finir le film quelques heures après sa sortie. Suite parfaite aux aventures de Jesse pour moi. Un film qui prend son temps, qui nous fait suivre le parcours de Pinkman essayant d'échapper à son passé. Une conclusion logique, cohérente au personnage. D'excellentes scènes, de l'émotion, de très bon flash-backs avec des personnages qu'on adore et qui te donnent envie de te replonger complètement dans la série. Un spin off qui de base ne me paraissait pas spécialement nécessaire mais qui est finalement très bon et bien orchestré. Vince Gilligan exprime une fois de plus son talent. Aaron Paul est lui aussi, toujours aussi magistral.
    nanoooo13
    nanoooo13

Publiée le 11 octobre 2019
    Un épilogue brutal mais qui clos admirablement bien le chef d'œuvre qu'est Breaking bad. Et Aaron Paul est toujours aussi bluffant dans ce rôle
    Vincentime
    Vincentime

Publiée le 11 octobre 2019
    M. White faisait à lui seul la série, ici Jessie se débat dans un film sans rythme sans bonne histoire. Le seul plaisir est de revoir les différents personnages de la serie. Grosse déception.
    Publiée le 11 octobre 2019
    Clairement, le film manque le mordant, l'humour et l'action de Breaking Bad. J'ai décroché à plusieurs reprises.
    Chris S
    Chris S

Publiée le 11 octobre 2019
    La force de breaking Bad résidait dans ses personnages ce qui ce retrouve dans El camino Cependant l autre grande force de breaking Bad était dans son format série télé qui prennait son temps dans le cas d El camino qui ne nous laisse pas le temps de ce posée de question comment : Jesse va s en sortir ? Comment va t il faire ?! Le format film ne me semble pas adapter a breaking Bad pour lui rendre pleinement honneur On ce retrouve ici plus devant un épisode spécial que devant un vrai film Malheureusement la fin de breaking Bad ce suffisait très bien a elle même ce film le confirme Agréable de retrouver Jesse et d autre tête connue mais totalement dispensable et sans supprises
    Guillaume T
    Guillaume T

Publiée le 12 octobre 2019
    Un closing qui aurait pu montrer tellement plus de chose .... L'idée de ce concentré sur Jesse est une bonne idée mais quel domage de ne pas avoir montré les autres personnages ! Qu'en est t-il de Skyler ? De Marie ? Après les événements incroyables de la fin de la dernière saison ? Pas une image, rien... Au final le film traîne en longueur sur 2h pour nous montrer des détails, certes intéressants, mais loin d'être passionnant. Plutôt déçu j'attendais beaucoup plus...
    Cyclone
    Cyclone

Publiée le 12 octobre 2019
    Fan de la série spoiler: , ce film selon moi n’apporte rien , le scénario est pas terrible, le film est long ,j’ai décroché plusieurs fois, j’ai regardé jusqu’à la fin par curiosité , vraiment dommage, c’est une déception
    Remy N.
    Remy N.

Publiée le 13 octobre 2019
    Film pour fanbase. Histoire basique d'un homme en fuite qui essaie de trouver du fric. on apprends rien de plus, pas d'apparition surprise voir même déçu de pas voir certains persos.... bref 2h de perdu !!
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 11 octobre 2019
    Si #ElCamino n'atteint évidemment pas la qualité de #BreakingBad, c'est un retour nostalgique puissant. Epilogue calme et lancinant pour Jesse Pinkman, fan service, esthétique léchée. Rien de bien surprenant, mais que ça donne envie de se replonger dans cet univers.
    Benjamin P
    Benjamin P

Publiée le 12 octobre 2019
    Ennuyeux à mourir, Tod à prix 10kg alors qu'il apparait dans des flashbacks censé rappeler la série, Jesse n'a pas la même voie que dans la série. Ce que je retiens du film c'est qu'il récupère l'argent de Tod et qu'il se barre en Alaska point. Aucune utilité d'avoir réaliser ce film et quand je voie 4.3/5 j'arrive pas à comprendre cette note.
    Darsy J
    Darsy J

Publiée le 11 octobre 2019
    Vraiment décevant. 2h de rien. Franchement ça n'apporte rien. Je pas faire ce film n'aurai rien changé. On voit juste Pickaman se promener pendant 2h. Il y à plus de flashback que de film. Je suis vraiment déçu. Comment il peut être un fugitif et ne jamais croiser la police ( sauf 1 fois)? C'est juste Pickaman spoiler: qui récupère de l'argent SANS AUCUNE DIFFICULTÉS pour commencer une nouvelle vie en Alaska . Le scénario aurait pu être 100x mieux alors que la, c'est vraiment le minimum syndical vraiment pour faire genre. Pour les fans de Br Ba, vous ne ratez rien si vous ne pouvez pas voir ce film. Je met 1 étoiles car le film dure 2h et qu'il se laisse regarder mais c'est tout.
    Publiée le 18 octobre 2019
    Les deux heures du film s'écoulent avec l'espoir qu'il se passe quelque chose d'intéressant et dans le flot de la série. Mais forcé de constater que non. Pour les fans de Breaking Bad, ils n'y verront rien d'intéressant se rapportant à la série. Pour les autres, un film de cavale sans grande envergure.
    Jo M
    Jo M

Publiée le 17 octobre 2019
    Dommage, le film n'apporte rien du tout. 2h de cinéma ou l'on voit un homme en fuite. Le film est lent. Je trouve qu'ils auraient dû mettre plus d'action dans le film. Sans plus. Déçu