Mon AlloCiné
    Les Animaux fantastiques 3 : enfin une date de tournage pour Dumbledore et Cie !
    Par Corentin Palanchini — 22 oct. 2019 à 11:10
    facebook Tweet

    Déjà repoussé trois fois, le tournage des "Animaux fantastiques 3" commencerait en février 2020. C'est en tout cas les informations que possèdent l'acteur Dan Fogler.

    2017 WARNER BROS. ENTERTAINMENT INC. / Jaap Buitendijk

    Alors que le tournage des Animaux fantastiques 3 semblait sous l'emprise d'un sort d'Imobilis, il semble qu'il soit enfin calé à une date qui ne bougera plus. Invité de la LeakyCon (via Comicbook), l'acteur Dan Fogler (interprète de Jacob Kowalski) a confié :

    Nous n'avons pas encore commencé [le tournage], nous débutons en février. La dernière fois que j'ai eu des nouvelles, J.K. [Rowling] écrivait furieusement, tout le monde était content de ce qu'elle avait proposé et nous attendons tous le nouveau scénario. Voilà où nous en sommes.

    Et lorsqu'on lui demande si son personnage va retrouver sa petite amie Queenie, ralliée au terrible mage Grindelwald, Fogler répond :

    "J'espère que [Jacob] va retrouver Queenie. Je n'ai pas encore lu le scénario et j'ai perdu pas mal de poids. Je pense que ça sera amusant car vous savez, elle m'a placé un sort de traçage pour me suivre comme un chiot... mais et si elle m'avait aussi lancé un sort pour me faire maigrir ? (rires)".

    Prévu pour juillet dernier, le tournage des Animaux fantastiques a été repoussé à l'automne puis désormais au début d'année prochaine. La date de sortie en 2020 a également changé à novembre 2021. Selon Comicbook, échauffés par l'échec de Justice League, les producteurs de la Warner semblent prêts à attendre que le scénario soit parfaitement préparé avant de débuter le tournage.

    Si Warner prend son temps, c'est parce que le premier Animaux fantastiques a rapporté 814 millions de dollars mais l'épisode suivant n'avait rapporté "que" 653,7 millions. L'enjeu de ce troisième opus sera d'essayer de retrouver le succès du nouveau long métrage.

    "Les Animaux fantastiques" n'est pas exempt d'erreurs, la preuve par Michel et Michel :

    Faux Raccord N°261 - Les gaffes et erreurs des Animaux Fantastiques

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • boss324
      Peut-être la démarche est maladroite, je te l'accorde mais c'est vraiment ce que JK et la warner on en tête une saga en 5 volet pensé comme un livre en live avec des questions posés dans le 1er film qui aurons des réponses que dans le 5éme film, c'est pour ça qu'on peut pas juger les animaux fantastique tant que l’œuvre n'est pas terminé nous n'avons pas toutes les informations.Après nous avons pas vu les 3 suivent mais je comprends ton point de vue, leur histoire est mise en place pour les prochains, de toute façon leur pacte est un élément central de la saga, donc leur liens vas être développé en même temps ils peuvent pas faire un film classé R sa fermerais trop le public, si il y a un bisous une scène de sexe entre les deux, la warner mettra son véto et dans certains pays, il ne pourras pas sortir.Pour Minerva la par contre pas d'accord, le personnage est revenu pour une raison, je suis persuadé qu'elle aurais pu prendre un autre personnage mais elle à choisie Minerva pour une raison, et pour le fait d'avoir des réponses aux questions, la jeunesse de voldemort est prévus dans la saga car en 1945 ( 5éme film ), il arrive à poudlard et Jk la confirmé dés le premier film que c'était prévus.Après comme j'ai dis au dessus je comprends que cela ne soit pas au gout de tous, mais sincèrement je trouve ça tellement revigorant d'avoir une saga sans connaitre la finalité dans sa globalité au travers de livres.
    • Seb
      Même si tu fais une histoire suivie (comme Harry Potter) ça empêche pas qu'un film se suffise en lui même , sinon tu regardes juste une bande annonce pour le suivant. Même des séries avec des épisodes d'une heure font en sorte de clore des arcs à la fin de chacun ^^Je dis pas le contraire , mais ça n'en fait pas une scène osée d'un point de vue progressisme , même principe que le perso dans Star Trek qui est juste vu faire une accolade à son conjoint. ça ne sert à rien de te vendre comme porte étendard du progrès si c'est juste pour le suggérer discrètement sans vouloir froisser personne ^^C'est évident que non d'un point de vue scénaristique. Le perso est plus que secondaire et est juste là en tant qu'easter-egg , rien n'indique un mystère ou un sujet en suspens qui mériterait d'être dévoilé à la fin, sinon ce serait très nul comme pay-off 3 films après ^^ (genre hey vous vous rappelez de ce perso pas important à l'histoire qu'on a introduit il y a 10 ans ? hé ben même si il y avait rien de mystérieux de suggéré vous aurez enfin les réponses aux questions que vous ne vous posiez pas !)
    • DarkColt1991
      L'enjeu de ce troisième opus sera d'essayer de retrouver le succès du nouveau long métrage. Si déjà leur motivation était de faire un film de qualité avant de s'occuper que sa soit un succès financier, ça changerait peut-être la donne !
    • Bacta142.
      N'exagérons rien.. On a bien eu Star Wars VIII !
    • Bacta142.
      Depuis le premier HP, les films ne respectent pas à la lettre les bouquins. Ils se passent dans les années 2000 quand les livres se passent dans les années 90. Maggie Smith est beaucoup plus âgée que son perso dans les livres (comme Alan Rickman d'ailleurs). Bref on peut imaginer qu'elle est presque aussi âgée que Dumbledore, à une dizaine d'années près.
    • Splendiiiiide
      « c'est ridicule de respecter à la lettre la timeline des bouquins »Non. On appelle ça la cohérence d’un univers. Pourquoi ne pas avoir vu un HP ayant la cinquantaine aussi ? Pas obligé de respecter la chronologie à la lettre 😉.
    • Bacta142.
      Je préfère ce genre de prequel éloigné qu'un prequel trop lié à HP perso. Par ailleurs HBO prévoit une série, il se peut qu'elle se déroule à cette période.
    • Détective CONAN
      J'ai beaucoup apprécier le second volet contrairement à la majorité mais j’avoue qu'une saga sur la première guerre contre voldemort avec les maraudeurs m'aurais paru plus cohérent ^^
    • Bacta142.
      Je comprends les frustrations autour du 2, j'en comprends certaines, ayant moi-même été frustré par ce film (enfin pas pour la présence de McGonagall hein, ça à la limite je m'en fous tant c'est ridicule de respecter à la lettre la timeline des bouquins). Mais ayant revu le 2 récemment, je l'apprécie quand même malgré ses défauts, il a une atmosphère mélancolique assez forte, et ses moments de bravoure. C'est un épisode de transition qui installe davantage la suite de la saga que le premier film. Alors oui le personnage de Leta Lestrange (central) est bâclé et expédié, ce qui est bien dommage, mais ce film promet quand même beaucoup pour la suite, en terme de développement d'univers et de background pour la saga HP. J'irai donc voir le 3 avec beaucoup d'enthousiasme encore une fois.
    • Bacta142.
      Les Animaux Fantastiques était un beau succès pour un début de franchise, qui certes s'appuie sur le succès et la fanbase d'Harry Potter, mais repartait complètement sur du nouveau en délaissant l'univers et les personnages connus.
    • Matthieu Dewaere
      JKR sait écrire un roman, pas un scénario. Ça s'est vu avec les Animaux Fantastiques 2.
    • boss324
      Il n'y as pas de romans sur lesquelles s'appuyer la les seuls exemples que tu me trouve ce sont des films adaptés de romans. Et le premier à fonctionner, il n'y as que le premier qui s'en est pris autant dans la tête.
    • Cyril H.
      Oui, je suis d'accord avec toi.
    • Jackslater1993
      Vu la daube du 2 pas chaud pour un 3 . Ou alors mettez un vrai scénariste car j.K Rowling aussi talentueuse soit elle en tant que romancière elle ne vaut pas un clou comme scénariste de film
    • nikos182
      Tant qu'ils changent pas de real ca va pas le faire a mon humble avis, je supporte plus le style David Yates
    • nikos182
      star wars a su emballer dès son premier ou deuxième film, Harry potter dès son premier film et plein d'autres saga comme ca. Si une saga n'arrive pas a emballer sous prétexte qu'il y a 5 films c'est que c'est mauvais c'est tout
    • Stringer B
      Oui mais la norme des blockbusters modernes de ce budget c'est de taper le milliard. Le nb de films qui atteint ce chiffre depuis dix ans a augmenté de façon exponentielle. Tous les films désormais aspirent pour les studios à passer ce cap presque symbolique. Joker a rapporté plus que Les Animaux Fantastiques 2, en ayant coûté plus de trois fois moins. Les Animaux Fantastiques 2 est un succès dans la mesure où il n'a pas entamé la confiance de Warner dans la franchise, ça bien évidemment, mais selon les standards modernes de succès des blockbusters c'est un succès mitigé, même si ce n'est pas un flop.
    • Stringer B
      Ouais, c'est bien vrai... Je pense que Rowling avait écrit ce premier film correct et qu'après on l'a un peu pressée pour qu'elle explore clairement ce qui rattachait la nouvelle saga à HP... Et là d'un coup on s'est rappelée qu'elle n'était pas scénariste professionnelle...
    • Splendiiiiide
      Et pourtant le premier était excellent...
    • Stringer B
      Ben disons qu'après lui avoir donné l'immense degré de liberté qu'ils lui ont donné sur ces deux premiers films (parce que clairement, le 2 ne peut avoir été fait que dans un contexte d'extrême liberté pour Rowling, jamais un studio ne serait-ce que plus regardant n'aurait autorisé un film pareil à sortir à ce budget et à cette durée), ça se pourrait que les contraintes que lui ont posées Warner sur ce troisième film la forcent à être plus intelligente dans son écriture. Moi je pense que le 3 sera moins mauvais que le 2 en tout cas, il faudrait vraiment se lever tôt pour faire pire.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Cats Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Milos Forman 4 œuvres de jeunesse Bande-annonce VO
    Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part Bande-annonce VF
    Rendez-vous Chez Les Malawas Bande-annonce VF
    La Famille Addams Bande-annonce VF
    Jumanji: next level Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Star Wars : le prochain film annoncé en janvier ?
    NEWS - Tournages
    jeudi 21 novembre 2019
    Mission Impossible 7 recrute chez Les Gardiens de la Galaxie
    NEWS - Tournages
    mercredi 20 novembre 2019
    The Mask : vers un retour de Jim Carrey dans le rôle ?
    NEWS - Tournages
    mardi 19 novembre 2019
    The Mask : vers un retour de Jim Carrey dans le rôle ?
    J'accuse de Roman Polanski : des projections annulées à Rennes et Saint-Nazaire
    NEWS - Tournages
    lundi 18 novembre 2019
    J'accuse de Roman Polanski : des projections annulées à Rennes et Saint-Nazaire
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top