Mon AlloCiné
    Les Animaux Fantastiques 3 : tout ce qu'il faut savoir sur le film
    Par Thomas Imbert (@Thomas_Theory) — 25 mars 2019 à 19:00
    facebook Tweet

    Alors que "Les Crimes de Grindelwald", second volet des "Animaux Fantastiques", sort aujourd'hui en DVD/Blu-ray, voici tout ce que l'on sait pour le moment sur les prochaines aventures de Norbert Dragonneau...

    Une sortie en 2020 ?
    1. Une sortie en 2020 ? +
    Le 20 novembre 2020, pour être précis. C'est en tout cas la date qui circule pour le moment, même si elle n'a pas encore été officialisée, et même si le tournage du film a été repoussé pour débuter à l'automne 2019, ainsi que l'a déclaré l'acteur Dan Fogler (interprète de Jacob Kowalski dans la saga magique) en interview pour HeyUGuys. L'hypothétique période semble en tout cas assez cohérente, compte tenu du fait que les deux premiers volets sont respectivement sortis en novembre 2016 et en novembre 2018. Pour rappel, la saga comptera 5 opus au total, ce qui nous amène en 2024 si les écarts sont respectés.
    Lire la suite
    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • boss324
      je veux y croire que c'est pas du fan service. Si elle meurt en 1935 dans le 4éme animaux fantastique et que pour la sauver, il est obliger de tuer croyance (une vie pour une vie), seul lui sens souviendras vu que c'est le seul a utiliser un retourneur de temps sa serais génial comme idée.En plus Minerva c'est le seul personnage a être née en 1935 pour moi je le dis haut et fort ce n'est pas un hasard. faut pas cracher sur Jk pour moi elle sait très bien ce qu'elle fais.
    • megaclone
      Surtout que celle de Yates n'est vraiment pas la meilleure...
    • Clémentine C.
      Mais Hagrid a 66 ans en 1992 (lorsque Harry voit ce qui s'est passé 50 ans plus tôt, il est étudiant à Poudlard) donc il serait né en 1926 et aurait un an dans la suite (wikipedia dit 1928, donc il ne serait même pas né pendant la période des animaux fantastiques...). Comment tu mets un enfant de un an dans ton histoire ? ^^ D'autant que dans la scène où on voit Minerva, c'est encore plus loin dans le passé, dans les années 1910 donc il n'était même pas au stade d'embryon ^^
    • boss324
      Je pense pas sachant qu'elle aurais pus utilisé hagrid vu qu'il était née.
    • dim2828
      Même s'il n'est pas très bien adapté, je trouve ça mieux aussi de mettre à chaque fois les animaux fantastiques.
    • Cyril H.
      Je trouve que c'est mieux de mettre avant Les animaux fantastiques. Au moins, on sait de quelle saga cinématographique il s'agit.
    • Joanny972
      Ben oui. Les crimes de Grindelwalld suffisait comme titre...
    • Gleskard
      On pourrait changer de réalisateur? Non parce que monsieur Yates est gentil mais j'aimerais bien voir la vision d'un autre réal sur cette licence.Mais bon tant pis....
    • Clémentine C.
      ... Je penche plutôt pour la théorie de JK Rowling a dû écrire un script en trop peu de temps par rapport à ce à quoi elle est habituée et qu'elle a donc fait des erreurs au niveau de son histoire... Et un peu de fan service pour la route ^^
    • Julien P
      Ben moi je n'étais pas parmi les gens qui critiquaient les films HP pour leurs scripts. Leurs scripts_ à part peut-être ceux du 7 que oui, à ce jour je trouve encore assez mauvais, en particulier celui de la deuxième partie_ je les ai toujours trouvés bons. C'est la réalisation qui ne m'a presque jamais semblé à la hauteur (à part pour le 3).
    • dim2828
      Et bien à ce moment là, attendons de voir tout simplement.A l'époque, je me souviens, les films s'appuyaient sur les livres, tout le monde critiquait car ils ne respectaient pas les livres et les gens disaient que c'était mal adapté, et aujourd'hui, il n'y a pas livre, c'est J.K Rowling qui écrit le scénario, et il y a encore des critiques, il faut arrêter 5 min.
    • Julien P
      Je ne suis pas sur Twitter, mes posts seraient trop longs honnêtement, ce qui est un défaut d'ailleurs, parfois. Mais de pouvoir penser que Rowling va pouvoir réparer ce qu'elle a causé avec les Crimes de Grindelwald, je trouve ça optimiste.Parce qu'il y a vraiment plein de choses qui me semblent problématiques d'ici : comment justifier de garder Newt au centre de l'histoire pour les trois films à venir ? Ca me semble impossible de continuer à tenter de parler d'animaux fantastiques d'une part, parce qu'il faudra à chaque fois tenter de rattacher artificiellement ces éléments à l'intrigue de Grindelwald. Ca semble également peu probable que d'ici la fin du troisième film, Dumbledore n'ait pas résolu ce qui l'empêche de combattre Grindelwald (au fond, c'est un peu l'équivalent des Horcruxes dans HP, cette histoire de pacte, on ne peut pas l'étirer éternellement). En fait l'identité de cette nouvelle saga est tellement instable que je ne vois pas comment Rowling peut avancer sans en renier une partie. Ce qui est quand même un problème, même si de bons films finissent par émerger.
    • dim2828
      Sur Twitter, je suis trop négatif, là je suis trop optimiste, il faudrait vous mettre d'accord ;)
    • boss324
      Si elle meurt en 1935 il peut très bien remonté avant ça pour changer sa destiné ou alors donner une vie pour une vie en utilisant croyance a la place de minerva.
    • Clémentine C.
      Mais les morts ne peuvent pas être ressuscités :/
    • max270893
      En plus, JK Rowling aimant faire passer des messages par le biais de ses histoires, inclure la forêt amazonienne dans le film lui permettrait de faire passer un message écologique ^^
    • boss324
      moi j'ai aimé le 2 et j'arrive même a m'expliquer minerva qu'elle soit dèja là1er 19262éme 19273éme 19304éme ( j'en suis quasi sur 1935) son année de naissance. 5éme 1945 pour moi minerva mourras en 1935 et albus utilisera les premiers retourneurs de temps pour la ramener a la vie et changer la chronologie.Le 1er film il gagne le 2éme il perd le 3éme il gagne le 4éme il perd et ensuite ultime combat.Dites moi je suis pas le seul a penser comme ça ?
    • Julien P
      J'admire ton optimisme... Moi ma confiance est considérablement ébranlée depuis la sortie des Crimes de Grindelwald. Et elle n'était pas non plus complètement acquise après le premier film qui n'était pas sans défauts, même si je l'ai nettement préféré et trouvé correct, attention.
    • Julien P
      C'est les deux points, ce qu'il y a entre Les Animaux Fantastiques et Crimes de Grindelwald : Les Animaux Fantastiques: Les Crimes de Grindelwald x) vu qu'il n'y avait ni Animaux Fantastiques, ni Crimes de Grindelwald, par élimination, peut-être qu'il y avait beaucoup de : dans le film, et que du coup ça donne tout son sens au titre x)Plus sérieusement, ce commentaire absurde était destiné à rappeler qu'un titre a une fonction programmatique qui est soit:1) référentielle (le titre va renvoyer à ce qui va se passer dans le film directement, où à un élément d'iconographie du film très précis qui est lié à l'intrigue_ cf. La Coupe de Feu, ou encore Le Retour du Roi ou même le Silence des Agneaux qui renvoie à un élément de la backstory d'un des personnages)2) soit conceptuelle ('Le Temps de l'Innocence' par exemple, ou 'Le Bucher des Vanités' ou 'American Beauty'), c'est-à-dire faire appel à des concepts plus abstraits pour décrire l'expérience du film sur un plan plus intellectuel, souvent métaphorique.Les Crimes de Grindelwald n'est ni vraiment l'un, ni vraiment l'autre. A l'exception d'un truc ou ou deux très mineurs dans le film, Grindelwald ne commet pas vraiment de crimes concrets dans le film. Et même sur un plan plus intellectuel, la notion de 'crimes' n'est pas du tout au centre du film, elle n'est pas examinée ou décortiquer de quelque façon que ce soit. Ce n'est pas non plus un titre sans le moindre sens type théâtre de l'Absurde, comme La Cantatrice Chauve, parce qu'il y a quand même un personnage nommé Grindelwald dans le film, et des animaux fantastiques si on prend le titre dans son ensemble...Les Animaux Fantastiques: Les Crimes de Grindelwald est juste un titre fade, et vague, sans imagination, et sans aucune précision référentielle ou conceptuelle. Imagine si on avait appelé un Harry Potter 'Harry Potter et les Crimes de Voldemort' (et encore, Voldemort commet nettement plus de crimes de Grindelwald si on prend le 6 et le 7) ou si Tolkien avait appelé un des trois livres Le Seigneur des Anneaux et les Crimes de Sauron (bon là ce serait encore pire, parce que le Seigneur des Anneaux désigne en plus Sauron). Pour Harry Potter, on peut limite appeler chaque épisode 'les Crimes de Voldemort', à part peut-être le 3 où il est vraiment absent des débats.Franchement, je conçois tout à fait qu'on puisse défendre le film, parce qu'au fond du fond il a quelques qualités et quelques moments qui fonctionnent. Mais le titre... C'est juste absurde en fait. En plus, à part la nécessité de faire de la présence de Grindelwald un spoiler dans le premier film, qu'est-ce qui rend le second film de cette nouvelle franchise plus disposé à s'appeler 'Les Crimes de Grindelwald' que le premier, au niveau de ce qui est raconté ? Grindelwald utilise Credence pour limite dévaster une ville dans le 1er film. A côté, dans le 2 il est soft.
    • dim2828
      Bah moi je fais confiance à J.K Rowling.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Diaporamas recommandés
    Quel est le meilleur film avec le Joker ?
    NEWS - Sorties Ciné
    lundi 14 octobre 2019
    Quel est le meilleur film avec le Joker ?
    Bond 25 : Mourir peut attendre, En avant de Pixar, Stephen King's Doctor Sleep... Les photos ciné de la semaine !
    NEWS - Vu sur le web
    samedi 12 octobre 2019
    Bond 25 : Mourir peut attendre, En avant de Pixar, Stephen King's Doctor Sleep... Les photos ciné de la semaine !
    25 chansons devenues des titres de films : Banlieusards, J'irai ou tu iras...
    NEWS - Culture ciné
    vendredi 11 octobre 2019
    25 chansons devenues des titres de films : Banlieusards, J'irai ou tu iras...
    Huit films qui ont été privés de sortie en salle
    NEWS - Culture ciné
    jeudi 10 octobre 2019
    Huit films qui ont été privés de sortie en salle
    Voir tous les diaporamas ciné
    Top Bandes-annonces
    Little Monsters Bande-annonce (2) VO
    Shaun le Mouton Le Film : La Ferme Contre-Attaque Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Queens Bande-annonce VO
    Vitis Prohibita Bande-annonce VF
    Angry Birds : Copains comme cochons Bande-annonce VF
    Matthias & Maxime Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Back to Top