Mon AlloCiné
    Astérix : Guillaume Canet réalisera le cinquième film !
    Par Brigitte Baronnet (@bbaronnet) — 28 oct. 2019 à 13:35
    facebook Tweet

    Guillaume Canet réalisera "Astérix & Obélix, L'Empire du milieu", 5ème film inspiré de l'oeuvre d'Uderzo et Goscinny. Deux scénaristes des comédies à succès "Les Tuche" sont à l'écriture du scénario original, non adapté d'une BD.

    Bestimage

    Nouveau défi en perspective pour Guillaume Canet ! Alors que le comédien cartonne actuellement au cinéma avec Au nom de la Terre, succès surprise de cette rentrée, et qu'il est attendu au casting de La Belle Epoque, nouveau film de Nicolas Bedos, on apprend qu'il sera aux commandes du nouvel Astérix ! Il réalisera le nouveau volet intitulé Astérix & Obélix, L'Empire du milieu.

    D'après l'oeuvre de René Goscinny et Albert Uderzo, ce scénario original est signé Philippe Mechelen et Julien Hervé, co-scénaristes des Tuche et plus récemment de la comédie Le Doudou avec Kad Merad et Malik Bentalha. Le scénario, l'adaptation et les dialogues sont écrit par le tandem et Guillaume Canet.

    Voir cette publication sur Instagram

    Une publication partagée par Guillaume Canet (@guillaumecanetofficiel) le

    Le casting n'a pas encore été annoncé, mais on sait que le tournage est prévu au printemps 2020. Astérix & Obélix, L'Empire du milieu est produit par Les Editions Albert-René, Les Enfants Terribles, Pathé et Trésors Films. 

    Pour mémoire, les dernières nouvelles d'une adaptation au cinéma d'Astérix remontaient à 2017, comme nous l'écrivions récemment. Si l'on ne connaissait pas encore le nom du réalisateur aux commandes, on savait que ce nouveau long métrage devait être une toute nouvelle aventure, non adaptée des BD créées par Uderzo et Goscinny. "Cette histoire originale emmènera nos deux irréductibles Gaulois sur des terres encore jamais explorées : cap vers la Chine !", confiait alors la maison d'édition Albert René.  

    Au nom de la terre - Guillaume Canet : "On est tous concernés !"

    Au nom de la terre - Guillaume Canet : "On est tous concernés !"

     

    facebook Tweet
    Commentaires
    • tueurnain
      Et hasard du calendrier on viens d'apprendre que Canet vas accompagner Macron dans un voyage officiel en chine…Y'a pas à dire, dans le petit monde de la bobocratie parisienne tout le monde se connait et se pistonne les uns les autres...
    • HAL9000 -.
      attention, chef d'oeuvre en vue... ^^
    • Cooper1992
      Réal' surestimé + scénariste très mauvais + Lellouche en Obélix...Aie aie. Bon après, il va être très difficile de faire aussi mauvais que les deux précédents. Niveau adaptation BD, vivement Tintin 2 plutôt !
    • tueurnain
      Ben Depardieux/Clavier, y'avait quand même une différence...
    • Cowboys from Hell
      Même si pour les scénaristes ça peut faire peur, j'ai confiance à Canet pour la réalisation et les personnages incarnés . Lui et Lellouche sont assez talentueux pour faire quelque chose de très bon.
    • Morcar
      Mon dieu ce casting !! Les gars qui ont fait Les Tuche et Le Doudou !A la place de Canet, j'aurais refusé gentiment un tel projet, vu les personnes qui vont écrire le scénario...
    • seke
      On accepte Laurent Tirard en 2012 et Guillaume Canet en 2021 pour faire les films live et on refuse Gerard Jugnot en 2005 :'(Sinon faire un live reste casse-gueule vu le bide du film en 2012 et les nouvelles générations (nés +/- en 2010) n'ont jamais lu une BD de leur vie.Mais de l'autre faire un vrai reboot (en 2012 c'était un soft reboot) et se baser sur une histoire originale permettra de faire quelque chose de vraiment différent et peut-être bon
    • Housecoat
      Ils annoncent ça à l'occasion des 60 ans demain. Approprié.
    • L'Quebecois
      T'as raison.
    • erwanlb3
      Connais
    • Awshit
      tu nem pas les tuches ?tu ne riz pas aux blagues de jeff ?
    • Seb
      Un film Live serait un gros changement par rapport aux versions animées justement ^^ Et puis on ne sait pas à quel point Kaamelott occupera son emploi du temps , il pourrait très bien pouvoir caser un Astérix entre 2 films :)
    • Awshit
      mais quelle horreur
    • Punish62
      Avec le film Kaamelot en cours ?Et puis, après les 2 excellents Astérix qu'ils nous à pondus, je pense qu'un peu de recul est nécessaire
    • Madolic
      L'occasion de revoir Cotillard dans un film comique ?
    • Seb
      Ils pourraient laisser essayer Astier à la place !
    • L'Quebecois
      Connait pas.
    • THE CRITIkATOR
      En adaptation animée ça fonctionne très bien, en live c'est quand même devenu ringard.Ça m'étonne de Guillaume Canet, un tel projet. Au point où se trouve la franchise, il ne pourra pas faire plus de mal.Je n'ai jamais aimé les BDs Astérix mais j'ai une légère affection pour les films, alors a voir. Sachant que c'est lui qui sera Astérix et Gilles Lellouche qui sera Obélix, je suis réconforté (j'avais peur d'y voir un Kev Adams ou un Kad Merad).Au moins avec Canet a la barre, le casting sera je pense de qualité (donc pas de guest de chez Arthur ou Cyril Hanouna).
    • Splendiiiiide
      ce scénario original est signé Philippe Mechelen et Julien Hervé, co-scénaristes des Tuche et plus récemment de la comédie Le Doudou avec Kad Merad et Malik Bentalha.Du louuuuuuuuurd !!!! ^^ Allez on leur souhaite le meilleur quand même. Soyez à la hauteur les gars !
    • Hunnam29
      De ce côté-là de toute façon il n'y a jamais une différence de taille énorme en les acteurs d'Astérix et Depardieu. Pas de quoi faire comme dans les BD en tout cas.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    La Reine des neiges 2 Bande-annonce VF
    La Famille Addams Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Les Misérables Bande-annonce VF
    Selfie Teaser (2) VF
    It Must Be Heaven Bande-annonce VO
    Joyeuse retraite ! Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Nicolas Cage va rejouer 60 secondes chrono et Volte Face
    NEWS - Tournages
    lundi 18 novembre 2019
    Festival du court métrage à La Réunion : la sélection de l'édition 2019
    NEWS - Tournages
    vendredi 15 novembre 2019
    Festival du court métrage à La Réunion : la sélection de l'édition 2019
    Diversité : des quotas de réalisatrices sur France Télévisions en 2020
    NEWS - Tournages
    vendredi 15 novembre 2019
    Diversité : des quotas de réalisatrices sur France Télévisions en 2020
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top