Mon AlloCiné
    Joker devient le plus grand succès DC au box-office France
    Par Thomas Imbert (@Thomas_Theory) — 30 oct. 2019 à 17:35
    facebook Tweet

    En tête du box-office pour la troisième semaine consécutive, "Joker" devient le plus grand succès DC en France. Le film Dreamworks "Abominable" et le Disney "Maléfique 2" complètent le podium.

    Walt Disney Pictures / Warner Bros. / Universal Pictures International France
    BOX-OFFICE DU 23 AU 29 OCTOBRE 2019 : LE TOP 10
    Rang (Rang précédent)FilmEntréesCumul
    (1er) Joker 999 523 3 834 888
    (Nouveauté) Abominable 790 413 790 413
    3 (2e) Maléfique : Le Pouvoir du Mal 767 189 1 553 674
    4 (Nouveauté) Hors Normes 618 775
    618 775
    5 (Nouveauté) Terminator: Dark Fate 449 453 449 453
    6 (3e) Donne-moi des ailes 289 600  918 192
    (5e) Shaun le Mouton Le Film : La Ferme Contre-Attaque 230 629 492 320 
    8 (6e) Angry Birds : Copains comme cochons 228 418 485 285
    (4e) Au nom de la terre 189 368 1 576 628
    10 (Nouveauté) Sorry We Missed You 155 913 155 913
    À RETENIR
    • Rien ne semble arrêter Joker, qui conserve la première place du box-office pour la troisième semaine consécutive. Avec 1 million de spectateurs supplémentaire au compteur, le long métrage de Todd Phillips porté par Joaquin Phoenix approche désormais des 4 millions d'entrées. Il devient ainsi le plus grand succès en France pour un film de l'écurie DC Comics, et le cinquième plus grand succès de l'année 2019.
    • Le drame social Hors Normes rassemble plus de 618 000 spectateurs dans les salles et réalise ainsi le 4ème meilleur démarrage pour un film du duo Eric ToledanoOlivier Nakache derrière Le Sens de la fête (808 000 entrées), Samba (900 000 entrées) et bien sûr le colossal Intouchables (2,12 millions d'entrées).
    • Avec ses 790 000 entrées, le film d'animation Abominable réalise un démarrage dans la moyenne pour un Dreamworks Animation, mais environ deux fois supérieur aux scores de Shaun le Mouton et de Angry Birds, sortis la semaine dernière.
    • Maléfique : Le Pouvoir du Mal cumule 1,5 millions de spectateurs et approche ainsi des 2 millions réalisés par le premier opus sur la totalité de sa carrière.
    • Avec ses 449 000 entrées, Terminator: Dark Fate réalise le moins bon démarrage de la franchise en France.

    (Re)découvrez toutes les sorties cinéma de cette semaine...

    PILS - Par ici les sorties cinéma du 30/10/2019

     

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Box-Office France : Joker proche des 3 millions d'entrées
    • Box-office France : Joker plus fort que The Dark Knight !
    • Box Office France : Au nom de la terre approche du million
    Commentaires
    • Jared F
      Dur de croire que t'a compris le film vu le nanar de ton image de profil XD
    • Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
      Que fais-tu sur cette page si tu n'es pas du genre à chipoter sur les chiffres ?
    • Michel Bailly
      Et alors, pourquoi faire une comédie sur les chiffres ! et oui JOKER marche mieux que les autres films, et il à beaucoup plus de bonne critiques que de mauvais !Enfin bref vous allez pas chipoté pour quelques chiffres !
    • Jackslater1993
      Ils parlent des films Dc en générale ( The dark Knight et The Dark Knight rises y compris ) . Relis le titre de l’article . Merci
    • Michel Bailly
      Ils parlent pas du film The Dark Knight Risesmais de The Dark Knight, Le Chevalier Noir qui à fait (3 017 442) alors que JOKER en est à (3 834 888)...
    • Legion666
      En même temps le copié-collé est la marque de fabrique de la saga! T2 a copié T1, T3 a copié T1 et T2 ..... et ainsi de suite. Malgré ses problèmes T4 reste celui qui prend le plus de risque et le meilleurs depuis T2 'pour moi)
    • Jackslater1993
      Désolé mais Cameron n’a pas repomper le scénario de T1 pour T2 . Oui il reprend le même concept de départ avec deux personnages qui débarque du futur pour tuer et protéger John Connor . mais ensuite son histoire part dans une direction totalement différente car ils ne subissent plus les événements ils tentent d’empêcher le jugement dernier notamment . Les personnages ont également totalement évolué par rapport au premier film ( Sarah Connor qui devient badass , Le t-800 qui devient gentil ) . Et il apporte des nouveautés comme avec le T-1000. Pour la réal de Mostow elle reste moins bonne je suis désoler . Il ne met aucune ambiance dans son film . Revoit l’ambiance sombre , oppressante de terminator 1 . Il n’y a aucune tension dans ses scènes d’actions . Revoit la séquence du commissariat ou de la boîte de nuit dans t1 pour faire la comparaison. En plus ses scènes d’actions sont pas réalistes y’a trop de numérique . Toutes les scènes d’actions de t1 et T2 font réel car elles ont été fait réellement par des cascadeurs sans numérique. Concernant Nick Stahl j’ai pas dit que c’était un mauvais acteur . C’est juste qu’il ne correspond pas au rôle de Connor . John Connor est un leader qui n’a peur de rien .Edward Furlong le jouait très bien . Nick Stahl il n’a pas le charisme du leader il fait que geindre et flipper tout le long .
    • Cuderoy
      D'où le fait que je compare à Toy Story 4 qui occupe aussi les mômes normalement.
    • Leonard E.
      Tu oublies les plans de Skynet qui étaient débiles: Il lache Marcus dans la nature en espérant qu'il lui ramène John Connor (Mais, pourquoi au fait, John devrait-il revenir avec Marcus?). Puis il fait de Kyle Reese sa cible prioritaire à tuer (Il sait donc que Kyle Reese est le père de John). Pourtant après avoir capturé Kyle, Skynet ne le tue pas. Quand Marcus revient voir Skynet, Skynet, comme un idiot, lui raconte tous ses plans alors qu'il n'a aucune raison de le faire. Puis quand Marcus se révolte, il arrive à se libérer tout seul (Il s'arrache tout seul une puce implantée dans son cerveau?) et Skynet le laisse fuir alors qu'il pouvait le court-circuiter. Quand John Connor arrive enfin seul dans la base de Skynet, celui-ci envoie un seul Terminator desarmé pour aller tuer John dans une usine qui produit pourtant des centaines de Terminators. Sans compter que la base n'avait aucune défense anti-aérienne et que rien ne s'est opposé au fait que les hélicoptères de la résistance se posent sur la base. Non, Skynet avait l'air débile, il n'avait plus rien à voir avec le skynet de T3 qui tuait tous ceux qui représentaient une menace potentielle pour son existence. Et puis les Terminators qui se contentaient de lancer John au loin plusieurs fois au lieu de simplement lui casser la nuque.L'histoire de T4 n'avait plus de sens et il valait donc mieux à mon avis que T4 n'ait pas de suite.Moi, je suis pour qu'Hollywood fasse un remake/reboot de T4 avec un bon réalisateur et un bon scénario!
    • Leonard E.
      Les problèmes de T4 sont: (1) Le scénario incohérent et le traitement des personnages (Surtout Skynet qui est stupide et les Terminators incompétents car ils se contentent plusieurs fois de jeter au loin John Connor au lieu de le tuer.). (2) La mauvaise réalisation de MCG (On a pas l'impression que l'humanité a été frappée par une guerre nucléaire, les gens ont l'air en bonne santé. Et puis beaucoup trop de scènes sont copié-collées sur d'autres films: T1,T2, Aliens, Alien 3, transformers, Matrix. L'usine de la fin ressemble à un usine de la seconde guerre mondiale, pas à une usine du futur...).(3) Le personnage de Marcus n'apporte pas grand-chose à l'histoire de la saga, T4 ressemble en partie à un spinoff, je trouve, d'ailleurs.
    • Leonard E.
      En meme temps, T6 est le premier film Terminator (sauf T1) à ne pas sortir en été. Et en plus, les studios ont fait sortir Dark Fate (Un film R-rated) en avance en France et au Royaume-uni afin qu'il coincide avec le calendrier des vacances scolaires. Donc la concurrence, ils ont beaucoup fait pour l'éviter, ne t'inquiète pas, meme si ils n'avaient probablement pas prévu le carton que ferait Joker.
    • Leonard E.
      T3 a fait 3 307 768 entrées en France contre 6 118 250 entrées pour T2. T2 a été un film exceptionnel (Pour l'époque et en particulier au niveau des scènes d'action et des effets spéciaux) et il est donc illusoire de croire que T3 pouvait faire aussi bien en termes d'entrées 12 ans après, alors que les goûts du public avaient changé. Bon après, c'est vrai aussi que T3 est un moins bon film que les deux premiers films.Et au niveau des critiques tu t’en souvient peut être plus mais c’était vraiment cinglant . Tu te fies à la critique? Tu me fais rigoler...Et en plus les critiques US ont donné 69% à T3 sur rotten tomatoes contre 93% pour T2. Tu remarqueras donc que la différence n'est pas énorme.Beaucoup ont reproché le scénario trop pomper sur le 2C'est en grande partie vrai, mais le scénario de T2 est lui-même trop pompé sur celui de T1. Pourquoi refuses-tu à Mostow ce que tu accordes à Cameron? Tu fais des doubles standards.la réalisation de Mostrow moins bonne que celle de CameronNon, je ne suis pas d'accord, ce n'est pas vraiment le cas. Par exemple, oui, Mostow détaille parfois moins ses scènes d'action dans T3 que Cameron dans T2. Mais dans l'ensemble Mostow a fait un travail de réalisation qui n'a pas grand chose à envier à celui de Cameron.le côté parodique du filmTu parles de scènes qui durent très peu de temps dans l'ensemble du film. Et pour etre honnete, T2 aussi avait un coté parodique (certes moindre que dans T3): Par exemple, je trouve agaçant les scènes ou John tape dans la main avec le Terminator, ou qu'il lui apprend des expressions du genre hasta la vista baby., sans compter Sarah qui voit quelque part dans le Terminator un père idéal pour John. Le Terminator n'est pas une machine sensée etre sensible à ce point. Tout cela ridiculise un petit peu le Terminator de T1. des acteurs pas crédibles dans leurs rôles comme Nick Stahlt dans le rôle de John Connor etc...Nick Stahl est un bon acteur, tu n'y connais rien. Par contre, c'est vrai qu'il ne ressemble pas à Edward Furlong (qui avait des problèmes de drogue je crois à l'époque.), cela je n'ai pas aimé quand j'ai vu le film en 2003. Et puis Mostow n'a pas donné suffisamment de temps d'écran au personnage de John et l'écriture du personnage de John a des défauts, c'est vrai.d’ailleurs y’a qu’a regarder les notes . terminator 1 et 2 ont des notes de 4,1 et 4,2 /5 tandis que T3 a une note de 2,8/5 ( la même note que Dark Fate ) . Tu sent tout de suite le fossé .Oui, mais tu ne regardes pas plus loin que le bout de ton nez et tu ne vas pas au fond des choses. T3 est effectivement, comme je l'ai déjà dit, le premier film Terminator de moins bonne qualité que les deux premiers. T3 est un film moyen. Beaucoup de fans de T1 et T2 sont restés sur cette impression, meme encore aujourd'hui. Néanmoins, ces mêmes fans n'attaquent pas (ou en tout cas beaucoup moins) T4,T5 et T6, qui sont pourtant plus mauvais que T3 et qui crachent bien plus sur la saga d'origine que ne l'a fait T3. T3 est traité par ces fans de T1 et T2 comme un bouc-émissaire de tous les problèmes de la saga. Il suffit pour s'en convaincre de voir les notes sur Allociné: 2,8/5 pour T3, 3,4/5 pour T4 et 3,2/5 pour T5. Tu sens donc tout de suite le deux poids deux mesures de certains spectateurs qui s'acharnent à vouloir faire de T3 leur seul bouc-émissaire de la déchéance actuelle de la saga.
    • Leonard E.
      Ben, oui, mais il faut bien occuper ses mômes. Qu'est-ce que tu veux, il me semble que la société française est comme cela.
    • Jackslater1993
      Dites moi les charlots de Allocine il me semble que The Dark Knight Rises a fait plus d'entrées que Joker hein . Il a fait plus de 4,5 millions d’entrées. Donc pour le moment Joker n’est toujours pas le plus gros succès d’un film DC . Donc votre titre est totalement mensonger . Se serait bien de vous renseigner un minimum sur les chiffres car la sa fait vraiment amateur. Ha c’est plus facile de trafiquer la note des films que de faire de la recherche .
    • Jackslater1993
      Le film avait plutôt bien marcher ( dans les 400 millions de dollars de recette ) mais c’était pas un triomphe non plus et très loin des scores de terminator 2 . En France il a fait 2 fois moins d’entrée que le 2 ( 6 millions d’entrées pour T2 et 3 millions pour T3 ) . Le film n’a pas fait un flop mais c’était plutôt une déception . Et au niveau des critiques tu t’en souvient peut être plus mais c’était vraiment cinglant . Beaucoup ont reproché le scénario trop pomper sur le 2 , le côté parodique du film , la réalisation de Mostrow moins bonne que celle de Cameron , des acteurs pas crédibles dans leurs rôles comme Nick Stahlt dans le rôle de John Connor etc... le film il a vraiment divisé à sa sortie . Une partie du public a apprécié le film qui restait un film d’action efficace mais l’autre partie l’a vraiment dezinguer .d’ailleurs y’a qu’a regarder les notes . terminator 1 et 2 ont des notes de 4,1 et 4,2 /5 tandis que T3 a une note de 2,8/5 ( la même note que Dark Fate ) . Tu sent tout de suite le fossé .
    • thebat
      Je ne pense pas aller voir le Terminator vu les retours négatifs mais ça me fait un peu mal au coeur que cette saga tourne aussi mal. Je suis un Fan des deux premiers qui pour moi ont révolutionnés le cinéma.Ils ont sorti ce film trop top, je pense qu'ils auraient dû attendre encore 5 ans minimum avant de tenter quelque chose. il faut avouer que cette saga est rincée et il faut stopper maintenant.
    • seke
      +1.Après je pense que pour T4, le public voulait avoir Schwarzy. Et l'ambiance à la Mad Max/Transformers a déconcerté certains. Dommage car bien qu'imparfait, il avait pas de bonnes idées. Et les potentielles suites promettaient pas mal.
    • seiyar
      T3 avait été globalement bien reçu et avait bien marché au box office à l'époque
    • Legion666
      Les comédies françaises a la ramasse pour la grande majorité!
    • seke
      Surtout que beaucoup critiquaient le manque d'originalité AVANT sa sortie et finalement ce fut un succès populaire.Après ce score devrait rester dans l'ordre de l'exceptionnel. Les prochains films live tourneront toujours entre 2,5M et 3,5M entrées.
    Voir les commentaires
    Top Bandes-annonces
    La Reine des neiges 2 Bande-annonce VF
    La Famille Addams Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Les Misérables Bande-annonce VF
    Selfie Teaser (2) VF
    It Must Be Heaven Bande-annonce VO
    Joyeuse retraite ! Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Box Office
    Joker : un milliard de dollars et une suite ?
    NEWS - Box Office
    samedi 16 novembre 2019
    Harcèlement : ce qui va changer dans le cinéma français
    NEWS - Box Office
    vendredi 15 novembre 2019
    Harcèlement : ce qui va changer dans le cinéma français
    Bande-annonce La Famille Addams : une nouvelle version animée par les réalisateurs de Sausage Party
    NEWS - Vu sur le web
    mercredi 7 août 2019
    Bande-annonce La Famille Addams : une nouvelle version animée par les réalisateurs de Sausage Party
    Sponsorisé
    Disney + :10 millions d'abonnés en 24h pour la plateforme
    NEWS - Box Office
    jeudi 14 novembre 2019
    Disney + :10 millions d'abonnés en 24h pour la plateforme
    Box-office France : La Belle époque en tête, Joker passe les 5 millions
    NEWS - Box Office
    mercredi 13 novembre 2019
    Box-office France : La Belle époque en tête, Joker passe les 5 millions
    Dernières actus ciné Box Office
    Films de la semaine
    du 13 nov. 2019
    J'accuse
    J'accuse
    De Roman Polanski
    Avec Jean Dujardin, Louis Garrel, Emmanuelle Seigner
    Bande-annonce
    Le Mans 66
    Le Mans 66
    De James Mangold
    Avec Matt Damon, Christian Bale, Caitriona Balfe
    Bande-annonce
    Countdown
    Countdown
    De Justin Dec
    Avec Elizabeth Lail, Jordan Calloway, Talitha Bateman
    Bande-annonce
    Shakira In Concert : El Dorado World Tour
    Shakira In Concert : El Dorado World Tour
    De Shakira
    Avec Shakira
    Bande-annonce
    Little Joe
    Little Joe
    De Jessica Hausner
    Avec Emily Beecham, Ben Whishaw, Kerry Fox
    Bande-annonce
    Le Corsaire (Bolchoï)
    Le Corsaire (Bolchoï)
    De Alexeï Ratmansky
    Avec Ekaterina Krysanova, Igor Tsvirko, Denis SAVIN
    Bande-annonce
    Sorties cinéma de la semaine
    Back to Top