Mon AlloCiné
    Scream de retour au cinéma : un cinquième film pour la saga d'horreur ?
    Par Maximilien Pierrette (@maxp26) — 7 nov. 2019 à 10:00
    facebook Tweet

    Huit ans après la sortie du dernier opus en date, la saga "Scream" devrait faire son retour sur grand écran avec un cinquième opus qui se prépare actuellement. Mais sans le scénariste Kevin Williamson.

    Dimension Films

    Quel est ton cinquième épisode de saga d'horreur préférée ? Longtemps évoqué, y compris après le décès du réalisateur Wes Craven survenu le 30 août 2015, le retour de Scream sur grand écran devrait prochainement avoir lieu grâce à Spyglass Media Group, si l'on en croit Bloody Disgusting. Mais ce sera sans le scénariste original Kevin Williamson.

    Alors que les tentatives de reboot en série se sont soldées par des échecs, même en reprenant le célèbre masque dans la saison 3 diffusée cet été, c'est dans les salles obscures que Ghostface compte se refaire une santé, et il n'est pas précisé si ce cinquième Scream fera revenir quelques-uns des personnages cultes, Sidney Prescott (Neve Campbell) et Gale Weathers (Courteney Cox) en tête, ou s'il est prévu de faire table rase du passé pour repartir de zéro.

    Ce qui est certain c'est que Scream ne sera pas la seule saga dont Spyglass, via Lantern Entertainment, a acquis les droits suite à la banqueroute de Dimension Films, puisqu'un nouveau Hellraiser est également en chantier, confié à David S. Goyer (Batman Begins, Blade Trinity). Il ne reste donc plus qu'à s'armer de patience avant d'en savoir plus sur le retour de la franchise qui, au coeur des années 90, a révolutionné le genre horrifique et remis le slasher au goût du jour, en lui conférant un aspect méta grâce à son discours sur les codes du cinéma d'horreur.

    "Scream" : un retour avec moins de gaffes ?

    Faux Raccord N°121 - Les gaffes de Scream
    facebook Tweet
    Commentaires
    • naturelle
      Laisse tomber.
    • Blasi B
      a part le coter on peut ce faire de la tune facile les mecs. les gens aime pas les reboot de saga culte, donc on va contourner le problème et appeler ça des soft reboot en argumentant que c'est la vrai suite de leur film culte, et qu'il peuvent oublier les autres, car on est comme eux, on les aiment pas j'extrapole, mais a peu de chose près je pense que c'est la réflexion que les commerciaux ce font :)et du coup, si je te comprend bien, sur 10 film, il suffit qu'il y en ai un qui cartonne pour que les mecs pensent être sur un filon?
    • Blasi B
      pareil , j'adore la version de zombie, qui avait au moins le mérite de nous le présenter de manière original, sale et pesante justement.
    • Pierre C.
      Cyrielle F. « Les bons artistes copient, les grands artistes volent. » (Pablo Picasso)
    • MGM-ranger
      Autant pour moi. ^^
    • Pierre C.
      Ça, il y a plus de chances que ce soit une illusion qu'autre chose. (Comme la scène où Luke voit son propre visage dans le casque brisé de Dark Vador, en somme.)
    • Aurélien F.
      non j'ai rien modifié
    • Mothra M
      justement cela tourne en rond et finalement n apporte plus rien..
    • Mothra M
      si c est pour réprendre de nouveaux acteurs qui joueront de nouveaux tueurs..aucun interet...4 fois deja fait;.
    • Mothra M
      jamais ils ne feront ça..trop risqué..c est comme si Luke de star wars devenait le nouvel empereur maléfique de la galaxie..et pourtant c aurait ete pas mal si l héroine passait du cote obscur..
    • Noob Saibot
      Ce qui serait intéressant pour ce 5ème opus, selon moi : que Sidney Prescott soit... LA TUEUSE du film ! Avec ce qu'elle a endurée dans les précédents volets, il y a de quoi devenir folle/fou, non ? Vous imaginez un peu le rebondissement de ouf, à l'inverse des autres films de la saga qui, nous devons l’admettre, sont trop téléphonés (prévisibles)... ;o)
    • MGM-ranger
      Pareil, il est très compréhensible dans son propos. Il a certainement modifié son commentaire suite aux deux critiques plus bas, sinon je vois pas comment ne pas comprendre une formule aussi limpide x) (j'ai rien d'autre à faire à minuit passé alors que je me lève à 6 heures demain :D).
    • MGM-ranger
      Vu ce qu'il a fait de sa saga, je ne suis pas sûr que ça aurait été judicieux...
    • Cyrielle F.
      Scream correspondait à son époque, avec son univers bien ancré dans les années 90, et une génération emblématique d'acteurs, qui pour certains ont concrétisé, d'autres ont quasiment disparus des radars. A quoi bon fossoyer cette franchise? Pour jouer la carte de la nostalgie avec plein de fan-service et le retour d'acteurs désormais quadras, voire quinquas, qui ne parleront pas à un public adolescent ? Ou pour déguiser une suite en reboot en engageant un nouveau casting qui sera chargé de tout reproduire exactement comme leurs prédécesseurs (meuh non! ça n'a rien à voir, regardez, on a des smartphones!)Et sinon c'est si compliqué que ça de créer plutôt que de copier?
    • Rastan
      Personnellement j'ai le même ressenti sur ce dernier Halloween.J'ai même eu la désagréable impression de me retrouver devant un téléfilm.J'en ai presque eu de la peine pour Jamie Lee Curtis.Et puis,il y a l'exception qui confirme exceptionnellement la règle exceptionnelle....Parce que pour moi ,c'est presque un aveu de faiblesse sur le sujet.J'ai trouvé le Remake de R.Zombi très réussi.J'ai trouvé qu'il apportait vraiment un plus,justement, sur le coté pesant.Qu'il démystifiait le boogey man simplement en le montrant.En le rendant Humain.Et qu'en renforçant le lien entre lui et sa soeur.Il le rendait encore plus terrifiant.J'ai donc été ,aussi,déçu par ce dernier épisode que j'ai trouvé bien fade.
    • Rastan
      Sans W.Craven ,non merci
    • Détective CONAN
      Parce que la plupart des nouveaux films ne marche pas aussi bien qu'une saga déjà connu.
    • Détective CONAN
      Le premier film est très bon. Si ce nouveau film est de la qualité du reboot de Halloween, je suis ok ^^
    • andiran23
      Ca me paraît clair, je vois pas trop ce que les deux autres ont pas compris :P
    • Cowboys from Hell
      Pourquoi on ne fout pas la paix à ces films dont les anciennes suites ne veulent plus rien dire ?Essayer d'en inventer parce que les remakes, reboots, suites ou autres spin-off est devenu une mode totalement ridicule qui tombe souvent dans le cliché et même dans l'oubli.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Les Misérables Bande-annonce VF
    La Famille Addams Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    La Reine des neiges 2 Bande-annonce VF
    Selfie Teaser (2) VF
    It Must Be Heaven Bande-annonce VO
    Joyeuse retraite ! Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    The Mask : vers un retour de Jim Carrey dans le rôle ?
    NEWS - Tournages
    mardi 19 novembre 2019
    Nicolas Cage va rejouer 60 secondes chrono et Volte Face
    NEWS - Tournages
    lundi 18 novembre 2019
    Netflix : un film de science-fiction pour le réalisateur d'Amélie Poulain
    NEWS - Tournages
    lundi 18 novembre 2019
    Netflix : un film de science-fiction pour le réalisateur d'Amélie Poulain
    Disney : 5 films Marvel datés jusqu'en 2023, The King's Man repoussé
    NEWS - Tournages
    lundi 18 novembre 2019
    Disney : 5 films Marvel datés jusqu'en 2023, The King's Man repoussé
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top