Mon AlloCiné
Wes Craven
facebookTweet
Métiers Réalisateur, Scénariste, Acteur plus
Nom de naissance

Wesley Earl Craven

Nationalité Américain
Naissance 2 août 1939 (Cleveland, Ohio - Etats-Unis)
Décès 30 août 2015 à l'age de 76 ans (Los Angeles, Californie - Etats-Unis)
44
ans de carrière
56
films et séries tournés
2
prix

Biographie

Après des études de lettres et de psychologie à Baltimore, Wes Craven officie quelques années comme professeur de sciences humaines et de dramaturgie. A la fin des années 60, il part pour New York, où il obtient un poste dans une maison de production. D'abord chargé de superviser le département des documentaires, il devient vite assistant de production tout en se perfectionnant au montage.En 1972, Wes Craven écrit et réalise La Dernière maison sur la gauche, un film d'horreur d'une extrême violence qui préfigure déjà l'intérêt du cinéaste pour le morbide. Ce premier essai, très remarqué, lui permet de mettre en scène, cinq ans plus tard, un classique du genre : La Colline a des yeux, un long métrage s'inspirant de documentaires sur la guerre du Vietnam. Adapté de l'histoire vraie d'une famille écossaise anthropophage qui tendait des embuscades aux voyageurs de la région, le film remporte... Lire plus

Filmographie

The Girl in the Photographs
The Girl in the Photographs
Date de sortie inconnue
Scream 4
Scream 4
13 avril 2011
Toute sa filmographie Ses meilleurs films / séries

Vidéos bonus

La Minute N°1191 - Monday 17 December 2012 7:07
La Minute N°1191 - Monday 17 December 2012
5 350 vues
Anthony Anderson, David Arquette, Adam Brody, Neve Campbell, Courteney Cox Interview : Scream 4 5:48
Anthony Anderson, David Arquette, Adam Brody, Neve Campbell, Courteney Cox Interview : Scream 4
116 419 vues
Wes Craven Interview 2: La Colline a des yeux 1:33
Wes Craven Interview 2: La Colline a des yeux
3 794 vues
Toutes les vidéos bonus

Photos

117 Photos

News

Ressortie Blu-ray DVD L’Emprise des ténèbres : saviez-vous que le scénariste a été zombifié ?
NEWS - Vu sur le web
jeudi 7 septembre 2017
L'Emprise des ténèbres, film fantastique sur fond de vaudou, bénéficie d'une ressortie en blu-ray/DVD le 6 septembre. L'occasion...
"Wes Craven, quelle horreur ?" : un livre consacré au papa de Scream et Freddy
NEWS - Culture ciné
samedi 26 novembre 2016
Décédé le 30 août 2015, Wes Craven est aujourd'hui au coeur d'un livre édité chez Capricci, qui analyse son cinéma en se...
51 news à propos de cette star
Commentaires
  • dydy-2306
    J'adore ce cinéaste !!!
  • thamnophile
    :) Moi aussi !
  • Ryzer
    Un dieu! :o
  • dydy-2306
    ... et Scream 4 !! :)
  • leriposteur
    ce soir au ciné Freddy, Scream, La colline a des yeux. Yes sur grand écran et en VOST.
  • Zarbondu74
    Mon realisateur de film horreur préfère :sol:
  • Kill-Django
    Après avoir visionné La Dernière Maison sur la Gauche, Les Griffes de la Nuit, Scream, La Colline à des Yeux et d'autre. Je dois dire sans aucun problème que Wes Craven est un des meilleur réalisateur du cinéma d'Horreur qu'il peut exister ! UN DIEU
  • Pwik
    Scream 1 était un succès monstre. Malheureusement les épisodes suivants n'ont pas été à la hauteur. Espérons que Wes aura fait de Scream 4 un bon film d'horreur qui tient la route, et, au moins, qui aura quelque chose à voir avec la trilogie actuelle.
  • AMCHI
    le 2 et le 3 sans valoir le 1er étaient loin d'être mauvais tout de même
  • antoxik
    vraiment un très bon réalisateur .
  • mrVHS
    un realisateur que j'aimer mais par nostalgie,je le trouve banal aujourd'hui
  • FandeSawD
    C'est un super réalisateur,mon préféré avec Steven Spielberg et Alexandre Aja!
  • Air-Man77
    Mon réal de film d'horreur attitrée.. je suis sa carrière depuis "Les griffes de la nuit" et j'ai étais que rarement déçu.. ce que j'aime avec Wes c'est que dans tous ces films, même ceux considérés comme les plus mauvais (tels que "Vampire In Brooklyn", "Cursed" ou "My Soul To Take") à toujours su imposer son style et son gout de la mise et le fait de mettre en valeur ces acteurs.. J'attends son prochain films avec impatience.
  • critique man
    je vais devenir fan.
  • critique man
    réalisateur fantastique dans l'horrreur en tout cas.
  • lucas b.
    j'lador ce realisateur
  • The Dark Clown
    Bonne initiative mais je vous suggère de ne pas vous laisser guider par la pompe à fric. Si vous avez réalisé 4 Scream, c'est que vous avez du talent, laissez donc ce talent vous emmener vers d'autres contrées...
  • Green Lantern
    Un des mes réalisateurs préféré .
  • Donatien H.
    Un réalisateur touche-à-tout, dans le domaine de l'horreur, notamment connu pour Scream.ATTENTION : Ne jamais se fier à son nom pour choisir un film. Souvent de jolies séries B bien minables. :)
  • TheMovies92
    Il a fait des chef-d'oeuvres (Scream, Freddy), d'excellents long-métrages (Scream 2, 3, 4), des films biens mais sans plus ou moyens (Cursed, La Colline a des Yeux) mais aussi de mauvais films d'horreurs (Freddy Chapitre 7, Le Sous-sol de la Peur).
  • lastachille
    Perso à part Freddy, et Scream qui a donné un coup de jeune aux Slashers (dont je ne suis vraiment pas trop fan, car souvent un ou une bande de tueurs qui super-intelligeant et calculateur au début, qui mènent la danse au millimètre, deviennent complétement absurdes à la fin, et la ou le héro qui devient super-héro à tout casser!). Donc réalisateur de Slashers mouai, mais tout le reste reste moyen voir mauvais...
  • Green Lantern
    Avec Scream et Freddy , la colline a des yeux , la dernier maison sur la gauche et shocker reste culte.
  • lastachille
    Mais t'es d'accords que la trame globale est quasiment la même chose...méchant qui anticipe tout, puis vers la fin, face au héro, ou la héroine, il fait n'importe quoi
  • Green Lantern
    Pourquoi changer une recette qui marche (à l'époque)
  • lastachille
    faut croire qu'à notre époque, et s'en est pas finit, la recette marche et marchera encore pour longtemps! Comme quoi la réelle technologie ne change rien à l'être béstial qu'est l'humain! Fric et Pouvoir, j'aurais dis gloire! mais non, misère... car tout finit par être enterrer et c'est les plus minables créatures, même invisible à l'oeuil nu, nous boufferont, même en l'état de cendre! ne vous en faites pas!
  • q-tip66
    A OK tu t' adresse a Wes là ?..
  • .L0RD S.
    Wes Craven est un réalisateur (horrifique) culte de ses 30 dernières années. Il est à l'origine de plusieurs personnages horrifique devenus culte (Freddy, Ghostface...). Mais n'oublions pas qui nous a pondu de belles bouses !
  • Doctor Nico
    Tu es au courant que Wes Craven est américain, ne parle pas français et ne lit probablement pas les commentaires d'allociné ?
  • MGM-ranger
    Un excellent réalisateur, c'est une bonne nouvelle de savoir qu'il a énormément de propositions des studios même si ça se voit pas.
  • Simon1310
    Wes Craven a crée des personnages qui sont devenus mythiques comme Freddy Krueger ou Ghostface et a tenté d'en installer d' autre qui le méritait amplement : horace pinker dans Shocker par exemple.A coté de cela, il a fait des films qui méritent d'être oublié: My soul to take qui reprend tout ce qu'il a fait dans ses films dans un patchwork indigeste, Cursed son film de loup garou raté qu'il a du retourner complétement.Mais cela n’enlève rien à ce qu'il a été tout comme stuart gordon ou stephen king, il aura été un maitre de l'horreur qui aura contribué au genre, et qui ne sera pas oublié.
  • Simon1310
    J'avais entendu beaucoup de bien du sous sol de la peur avant de le voir, et je me disais que ça allait être un super film d'horreur, mais quand je l'ai vu, j'ai été pas mal déçu. Le film avec son duo de méchant est trop cartoonesque pour qu'on arrive à le prendre véritablement au sérieux, avec ce gamin qui arrive à filer entre leurs pattes alors qu'ils sont sensé être dangereux.
  • TheMovies92
    En effet on a du mal à prendre au sérieux certains éléments du film, j'ai pas aimé Le Sous-Sol de la Peur. Par contre j'ai pas encore vu My Soul to Take, son avant dernier slasher.
  • Simon1310
    C'est scream avec un croque mitaine, le film est un patchwork de tous ce que Wes Craven a fait, mais ca fait une bouillis qui ressemble à rien.
Voir les commentaires
Back to Top