Mon compte
    Merry Happy Whatever sur Netflix : 5 choses à savoir sur Dennis Quaid
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Tantôt gendre idéal, père aimant ou héros de guerre, l'acteur Dennis Quaid est cette année à l'affiche du film Midway de Roland Emmerich mais aussi héros principal de la série familiale Merry Happy Whatever, disponible ce 28 novembre sur Netflix.

    Adam Rose / Netflix

    Il s'est fait connaître du grand public dans L’Étoffe des héros

    Dans le métier depuis 1975, Dennis Quaid est révélé au grand public dans L’Étoffe des héros de Philip Kaufman en 1983. Il y incarne Gordon Cooper, l'un des astronautes du programme Mercury, aux côtés de Scott GlennEd Harris et Sam Shepard. Nommé huit fois, le film remporte quatre Oscars. Ce succès permet à Dennis Quaid de jouer dans d'autres productions prestigieuses comme L'Aventure intérieureL'Enfer du dimanche ou Traffic.

    D.R.

    Il est le père de Jack Quaid, le héros de la série The Boys

    Dans les années 1990, Dennis Quaid et Meg Ryan formaient l'un des couples phares d'Hollywood après leur coup de foudre sur le tournage du film Mort à l'arrivée en 1988. De leur union est né Jack en 1992 qui a suivi le même chemin que ses parents en devenant acteur. Le jeune homme a joué dans Hunger Games, la série Vinyl, Logan LuckyRampage – Hors de contrôle et plus récemment dans la série The Boys où il incarne le héros Hughie.

    Il a joué le père de deux Lindsay Lohan

    En 1998, Dennis Quaid prend part à l'aventure Disney en jouant dans le film À nous quatre (The Parent Trap, en VO). Il y incarne Nicholas Parker, un vignoble séparé de sa femme Elizabeth James (Natasha Richardson) à la naissance de leurs filles jumelles Hallie et Annie (Lindsay Lohan). Devenu culte pour toute une génération, À nous quatre a redonné de la visibilité à Dennis Quaid, peu de temps avant qu'il n'incarne le père climatologue de Jake Gyllenhaal dans le film catastrophe Le Jour d'après.

    UFD

    Il aurait dû incarner George Bush dans la saison 3 d'American Crime Story

    La série de Ryan Murphy, American Crime Story, a subi de nombreuses déconvenues. La saison centrée sur l'affaire Monica Lewinsky, un temps annulée, a remplacé la saison 3 qui devait traiter des conséquences de l'ouragan Katrina. Dans ce projet de saison, finalement abandonné, Dennis Quaid était annoncé pour incarner le président George Bush aux côtés d'Annette Bening et Matthew Broderick. Après la réécriture du script, il a été décidé que cette saison serait abandonnée, le tournage ayant été jugé trop coûteux.

    Il est aussi musicien

    En dehors de la comédie, Dennis Quaid a d'autres talents artistiques. Il est notamment musicien et joue de temps en temps avec son groupe "Dennis Quaid and the Sharks". Lors de concerts avec sa bande, l'acteur préfère chanter pieds nus pour se sentir comme chez lui. Par ailleurs, il a écrit des chansons pour trois des films dans lesquels il a joué : Accroche-toi Nashville (1981), Tough Enough (1983) et Le flic de mon cœur (1987).

    La bande-annonce de Merry Happy Whatever :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top