Notez des films
Mon AlloCiné
    Après V Wars sur Netflix, les meilleures séries de vampires à rattraper
    Par Mégane Choquet — 9 déc. 2019 à 17:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Si vous avez regardé V Wars, disponible depuis le 5 décembre sur Netflix, voici 7 séries vampiriques à rattraper si vous voulez prolonger l'expérience avec des canines aiguisées.

    Buffy contre les vampires (disponible en coffret DVD)

    Bien qu'elle soit l’Élue, la seule à pouvoir combattre vampires, démons et autres forces du mal, Buffy aspire surtout à profiter de sa vie lycéenne comme une adolescente normale. C'était sans compter les ennemis redoutables qui se précipitent à Sunnydale pour l'éliminer. Icone culte pour toute une génération d'adolescents, Buffy Summers est une héroïne incontournable du genre vampirique. Durant sept saisons, le Scooby gang a autant affronté les démons matérialisés que leurs propres démons intérieurs lors de leur passage à la vie d'adulte. La série de Joss Whedon, adaptée de son film du même nom, a eu droit à son spin-off centré sur Angel, le premier amour vampirique de Buffy.

    True Blood (disponible sur OCS)

    Série HBO créée par Alan Ball et librement inspirée des romans "La Communauté du Sud" de Charlaine Harris, True Blood est un show vampirique aussi violent que sensuel dans laquelle les monstres aux longues canines vivent au grand jour parmi les humains en se nourrissant de sang synthétique. Sookie, une serveuse télépathe va tomber amoureuse du vampire Bill, un être qui va profondément changer sa vie. Entre créatures de la nuit, meurtres, complots et mystères, Sookie va au fil des saisons en apprendre plus sur son passé et sa vraie nature.

    CW

    The Vampire Diaries (disponible sur Canal en VOD)

    Les vampires et l'amour ne font pas bon ménage et Elena l'a appris à ses dépends. L'adolescente a vu son coeur balancer entre Stefan et Damon Salvatore, deux frères vampires que tout oppose, durant huit saisons de Vampire Diaries, librement adaptée de la série littéraire "Journal d'un vampire" de L. J. Smith. Entre magie, double maléfique et démons du passé, les habitants de Mystic Fall ont connu plus de ténèbres que de lumière. Héritière mélo de Buffy, la série a eu droit à deux spin-offs, The Originals, centrée sur Klaus, et Legacies, centrée sur Hope, la fille de Klaus.

    The Strain (disponible sur Canal+ Séries)

    Basée sur la trilogie littéraire du même nom, The Strain est une série créée par Guillermo del Toro et Chuck Hogan qui vous glacera le sang. Sombre et angoissant, ce show horrifique suit une apocalypse où les vampires veulent exterminer la race humaine au moyen d'un ver parasite. Le seul espoir de l'humanité repose sur les épaules d'une équipe peu commune : un épidémiologiste, un dératiseur, une hackeuse et un chasseur de vampires.

    Netflix

    Castlevania (disponible sur Netflix)

    Série d'animation basée sur la série de jeux vidéo japonais du même nom, Castlevania suit les aventures de Trevor Belmont, un chasseur de vampires, en croisade contre Vlad Dracula Tepes, qui veut exterminer l'espèce humaine après la mort de sa femme Lisa Tepes, accusée de sorcellerie et condamnée au bûcher. Dans son combat contre le mal, Trevor est accompagné de la magicienne Sypha Belandes et d'Adrian Alucard Tepes, le fils mi-humain mi-vampire de Dracula.

    What We Do In The Shadows (disponible sur Canal+ Séries)

    Jermaine Clement s'est inspiré du film Vampires en toute intimité qu'il a fait avec Taika Waititi pour la série mockumentaire What We Do In The Shadows. On y suit une colocation de vampires à Staten Island à travers les caméras d'une équipe de tournage d'un documentaire. Les situations comiques s'enchaînent car cette bande de vampires a du mal à s'adapter à notre époque et elle doit en plus se préparer à l'arrivée de leur ancien Maître qui veut conquérir le monde.

    Dan Power/Helsing S1 Productions/Syfy

    Van Helsing (disponible sur Netflix)

    Le personnage créé par Bram Stoker et la série de comics Helsing éditée par Zenescope Entertainment ont inspiré cette série survitaminée développée par Neil LaBute. Dans Van Helsing, ce sont les aventures de Vanessa Helsing, l'arrière-arrière-petite-fille de l'illustre Abraham Van Helsing, que l'on suit. La jeune femme a été ressuscitée pour lutter contre les vampires qui dominent le monde. La descendante du célèbre chasseur de vampires est aidée dans son combat par un petit groupe de survivants humains.

    Bonus : Vampires

    À venir prochainement sur Netflix, la première série vampirique française, sobrement appelée Vampires, dans laquelle Suzanne Clément fera tout pour éviter le destin tragique de sa fille Oulaya Amamra, celui de devenir vampire.

    La bande-annonce de V Wars, disponible sur Netflix :

    V Wars - saison 1 Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • V Wars sur Netflix : que vaut la série de vampires avec Ian Somerhalder ?
    • Netflix : après Mortel et Marianne, quelle sera la prochaine série française ?
    Commentaires
    • andiran23
      Buffy, incontournable, chef-d'oeuvre. A voir en VO tant la VF édulcore les fantastiques dialogues.True blood, très différente, à voir, j'ai trouvé ça très bon, même si sur la durée c'était moins bien et surtout la fin est une des pires fins de séries que j'ai vues de ma vie (avec Dexter, entre autres)The strain, j'ai tenu 8 épisodes, pas du tout accrochéWhat we do in the shadows, pas vue mais elle semble très appréciée et originale (comme le film)Le reste pour moi c'est à jeter et j'en vois aucune autre qui vaille le coup. C'est comme les séries de loups-garous ou de zombies, c'est très difficile d'arriver à faire tenir sur la durée !
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Toute l'actu Netflix
    Sex Education saison 2 : une autre fin a été tournée
    NEWS - Séries à la TV
    lundi 27 janvier 2020
    The Witcher : écoutez la bande originale de la série Netflix
    NEWS - Séries à la TV
    lundi 27 janvier 2020
    Comme Saint Seiya sur Netflix, ces anime japonais ont connu un remake
    NEWS - Tops | Flops
    dimanche 26 janvier 2020
    Comme Saint Seiya sur Netflix, ces anime japonais ont connu un remake
    Netflix : les 10 meilleurs films des années 90 à voir sur la plateforme
    NEWS - Films à la TV
    samedi 25 janvier 2020
    Netflix : les 10 meilleurs films des années 90 à voir sur la plateforme
    Actus Netflix
    News séries TV
    Sam sur TF1 : ce qu'on sait sur la saison 5
    NEWS - Tournages
    lundi 27 janvier 2020
    Après Sam, quelle série voir lundi prochain sur TF1 ?
    NEWS - Au programme
    lundi 27 janvier 2020
    Bande-annonce Jojo Rabbit, le film aux 6 nominations aux Oscars
    NEWS - Vu sur le web
    mardi 3 septembre 2019
    Toutes l'actu des séries TV
    Back to Top