Mon compte
    James Bond Mourir peut attendre : Rami Malek est-il le Dr No ?
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    James Bond va devoir affronter un nouveau grand méchant dans Mourir peut attendre, un dénommé Safin. Campé par Rami Malek, le personnage possède une aura très mystérieuse.

    Après avoir affronté les redoutables Le Chiffre (Mads Mikkelsen) dans Casino Royale, Raoul Silva (Javier Bardem) dans Skyfall ou Blofeld (Christoph Waltz) dans Spectre, Daniel Craig s'apprête à faire face à un ultime bad guy en la personne de Safin (Rami Malek) dans Mourir peut attendre.

    "James Bond... Permis de tuer... antécédents violents... j'ai l'impression de parler à mon reflet. Sauf que vos talents mourront avec vous. Les miens me survivront longtemps." C'est par ces énigmatiques paroles que Safin s'adresse à James Bond dans la bande-annonce dévoilée le 3 décembre.

    Selon la productrice Barbara Broccoli, Safin est sans doute le méchant le plus sadique et le plus cruel de toute la saga. Il a James Bond dans la peau et compte bien le faire souffrir comme jamais. Quelques indices dissimulés dans la bande-annonce laissent entrevoir le passé de Safin, notamment sa possible relation avec Madeleine Swann (Léa Seydoux), représentée par le masque brisé que porte le bad guy vers la fin du trailer, sur le lac gelé. Bien que très mystérieux, le nouvel ennemi de Bond pourrait toutefois être intimement lié à ce dernier.

    Universal

    No Time To Die étant l'ultime tour de piste de Daniel Craig en James Bond, peut-on s'attendre à ce que le film boucle la boucle en faisant appel au tout premier méchant affronté par l'espion en 1963, Dr No ? Ce savant fou, membre de l'organisation SPECTRE, avait donné du fil à retordre à notre agent secret préféré campé par Sean Connery à l'époque.

    Un plan assez bref de la BA laisse en effet penser que Safin serait en réalité le Dr Julius No. Vers 2 minutes et 13 secondes, on peut voir des hommes en combinaison de protection travailler dans une énorme pièce, les pieds dans l'eau, éclairés par des tubes luminescents.

    Universal

    La caméra est placée sur ce qui semble être une plate-forme surélevée. Ce décor ressemble au laboratoire secret de Dr No dans le long-métrage de 1963. Il rappelle notamment la séquence finale du film qui voit Bond combattre son ennemi sur une plate-forme.

    D.R.

    Dr No or not Dr No ? Le titre VO, "No" Time To Die, fait-il directement référence au personnage ? Pour connaître la vérité, il va falloir attendre le 8 avril 2020 et la sortie en salles de Mourir peut attendre, ultime aventure de Daniel Craig dans le costume de James Bond.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top