Notez des films
Mon AlloCiné
    James Bond Mourir peut attendre : Rami Malek est-il le Dr No ?
    Par Vincent Formica — 5 déc. 2019 à 11:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    James Bond va devoir affronter un nouveau grand méchant dans Mourir peut attendre, un dénommé Safin. Campé par Rami Malek, le personnage possède une aura très mystérieuse.

    Après avoir affronté les redoutables Le Chiffre (Mads Mikkelsen) dans Casino Royale, Raoul Silva (Javier Bardem) dans Skyfall ou Blofeld (Christoph Waltz) dans Spectre, Daniel Craig s'apprête à faire face à un ultime bad guy en la personne de Safin (Rami Malek) dans Mourir peut attendre.

    "James Bond... Permis de tuer... antécédents violents... j'ai l'impression de parler à mon reflet. Sauf que vos talents mourront avec vous. Les miens me survivront longtemps." C'est par ces énigmatiques paroles que Safin s'adresse à James Bond dans la bande-annonce dévoilée le 3 décembre.

    Selon la productrice Barbara Broccoli, Safin est sans doute le méchant le plus sadique et le plus cruel de toute la saga. Il a James Bond dans la peau et compte bien le faire souffrir comme jamais. Quelques indices dissimulés dans la bande-annonce laissent entrevoir le passé de Safin, notamment sa possible relation avec Madeleine Swann (Léa Seydoux), représentée par le masque brisé que porte le bad guy vers la fin du trailer, sur le lac gelé. Bien que très mystérieux, le nouvel ennemi de Bond pourrait toutefois être intimement lié à ce dernier.

    Universal
    Safin (Rami Malek)

    No Time To Die étant l'ultime tour de piste de Daniel Craig en James Bond, peut-on s'attendre à ce que le film boucle la boucle en faisant appel au tout premier méchant affronté par l'espion en 1963, Dr No ? Ce savant fou, membre de l'organisation SPECTRE, avait donné du fil à retordre à notre agent secret préféré campé par Sean Connery à l'époque.

    Un plan assez bref de la BA laisse en effet penser que Safin serait en réalité le Dr Julius No. Vers 2 minutes et 13 secondes, on peut voir des hommes en combinaison de protection travailler dans une énorme pièce, les pieds dans l'eau, éclairés par des tubes luminescents.

    Universal

    La caméra est placée sur ce qui semble être une plate-forme surélevée. Ce décor ressemble au laboratoire secret de Dr No dans le long-métrage de 1963. Il rappelle notamment la séquence finale du film qui voit Bond combattre son ennemi sur une plate-forme.

    D.R.
    James Bond contre Dr No

    Dr No or not Dr No ? Le titre VO, "No" Time To Die, fait-il directement référence au personnage ? Pour connaître la vérité, il va falloir attendre le 8 avril 2020 et la sortie en salles de Mourir peut attendre, ultime aventure de Daniel Craig dans le costume de James Bond.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Ben Barthelemy
      NO time to die, donc...
    • Ben Barthelemy
      Ah ! Ah ! Excellent !
    • twingolot
      No
    • Fonzie
      la boucle serait bien bouclée dans ce cas … je valide ! ^^
    • Justice Prime
      Ça serait une bonne idée vue que l'on retrouve enfin dans ce final le James bond que l'on connait bien . Tout est en place désormais :)
    • L'Quebecois
      De toute façon, ce n'est pas le Dr. No, mais le fantôme de l'Opéra.
    • Gleskard
      Si Rami Malek joue le fameux Dr.No ça rendrait le dernier film de Craig presque satisfaisant, finir ce James Bond avec le tout premier ennemi du tout premier film ça peut donner un résultat intéressant.
    • Naughty Dog
      ouep mais la Jamaïque c'est juste une partie du film au début contrairement au tout 1er James Bond
    • Laurent D.
      Cela dépend si son coeur est à gauche.
    • L'Quebecois
      La rumeur a commencé dès qu'on a su qu'une partie du film se déroulait en Jamaique, lieu où se déroule James Bond contre Dr. No.
    • Gan_El
      alors pour ma part... oui et non je m 'explique. disons que si tu t'adresses à un public qui ne connait pas tout l'historique de Bond, oui tu peux citer dans les films précédents le nom de Blofeld et laisser venir.Sinon, a partir du moment ou tu reprends les origines de la saga, avec tout ce qui va bien, M, Q, la voiture, MOneypenny... tu peux légitimement attendre que toutes les composantes arrivent. Par exemple, dès le début on parle d'une organisation fantôme, tu penses forcément au Spectre (qui ne pouvait pas être cité pour cause de droits) et donc tu espère forcément Blofeld (idem qui ne pouvait pas être mentionné faute de droits avant le film, d'ailleurs c'est la négo sur ces droits qui a lancé le film au final). Donc la révélation quand il dit son nom, pour un non initié tu te dis en effet ouai et alors? et pour un puriste tu te dis ah ouai enfin!.je sais pas si je suis clair^^et c'est pour ca que la rumeur Docteur NO revient immédiatement car ce serait dans la logique du retour de Blofeld dans la saga.
    • Naughty Dog
      ah bah voilà y a pas que moi qui y pensais !en plus on ne voit pas les mains de Safin !
    • L'Quebecois
      Rami Malek va dire que non, tout comme Christoph Waltz à l'époque qui avait réfuté être Blofeld.Et c'est le problème avec SPECTRE. On entend nullement le nom de Blofeld, ni même son existence dans les précédents films de Craig. Alors quand viens la révélation on s'en fout un peu.Pour ce qui est du cas de Dr. Julius No, c'est son vrai nom. Alors à quoi ça sert de prendre tout ces faux noms ? Pour surprendre le public ?Dans mon cas, j'aurais été beaucoup plus hypé si on nous vendait ces personnages tel qui sont supposés être, et avec leur vrai nom.
    • Gan_El
      pas improbable du tout surtout avec le retour de Félix Leither et le début du film en Jamaique, qui sauf erreur de ma part, rappellent beaucoup les bases du film de 1963.Peut être que Malek serait le frère de Madeleine. En tout cas elle a un secret
    Voir les commentaires
    Back to Top