Notez des films
Mon AlloCiné
    Star Wars 8 : Les Derniers Jedi jugé "douteux" par John Boyega (Finn)
    Par Thomas Imbert (@Thomas_Theory) — 11 déc. 2019 à 12:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Alors que "L'Ascension de Skywalker" sortira dans nos salles la semaine prochaine, John Boyega a récemment évoqué l'épisode précédent en interview pour Hypebeast, et notamment son incompréhension face à certains choix.

    The Walt Disney Company France

    Alors que L'Ascension de Skywalker, 9ème long métrage de la saga Star Wars, débarquera dans nos salles dans une semaine pile, son prédécesseur n'a pas fini de faire parler de lui. A sa sortie en 2017, Les Derniers Jedi de Rian Johnson avait en effet considérablement divisé les fans, et s'était même attiré les foudres de certains d'entre eux. 

    Interviewé par le magazine Hypebeast au début du mois de décembre, c'était récemment au tour de John Boyega - interprète de l'ex-stormtrooper Finn dans la nouvelle trilogie - d'émettre quelques doutes quant à cet épisode VIII, par opposition à l'épisode VII : 

    "Je pense que Le Réveil de la Force marquait le début de quelque chose d'assez solide", a ainsi confié Boyega. "Pour être honnête, Les Derniers Jedi m'a paru un peu douteux. Je n'étais pas vraiment d'accord avec de nombreux choix qui ont été faits, et c'est quelque chose dont nous avons beaucoup parlé avec Mark [Hamill]. C'était difficile pour nous tous, parce que nous étions séparés."

    The Walt Disney Company France

    Le comédien a poursuivi en déplorant un manque d'alchimie entre son personnage, Rey et Poe Dameron, dont les chemins se retrouvent séparés dans Les Derniers Jedi :

    "Je trouve qu'il y avait un sentiment de trio beaucoup plus fort dans la trilogie originale, qui portait essentiellement sur le parcours de Luke, mais où Han et Leia partageaient aussi une dynamique forte (...)", a-t-il déclaré, se prenant ensuite à espérer que l'épisode IX parviendrait à reproduire quelque chose de similaire : "Si [l'épisode IX] explore cette dynamique, ça sera génial. Je pense malgré tout que même après trois films, nous connaissons moins [ces personnages] que nous ne connaissions Luke, Han et Leia. Et c'est peut-être une super opportunité d'apprendre à les connaître un petit peu mieux."

    Enfin, en dépit des doutes qu'il a pu partager avec certains d'entre eux quant à l'épisode VIII, l'acteur a également déploré le comportement d'autres fans "toxiques" :

    "Cela devient très, très compliqué de gérer les choses avec les fans de Star Wars, à cause du fait que vos paroles peuvent être totalement déformées pour dire quelque chose d'entièrement différent."

    John Boyega sera quoi qu'il en soit de retour au cinéma dès la semaine prochaine dans L'Ascension de Skywalker.

    En attendant, (re)découvrez les faux raccords de l'épisode VIII par Michel & Michel...

    Faux Raccord N°226 - Les gaffes et erreurs de Star Wars 8

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Ripley28
      Non, l'erreur majeure a été de VENDRE la franchise à Disney.
    • Broz3r Vader
      En fait, tout ceux qui aiment star wars 8 aiment simplement le fait que Johnson face un immense bras d'honneur a la mythologie de la saga. Je comprend qu'on puisse etre anticonformiste au possible, mais star wars 8 n'a pas de scénario, pas d'histoires, difficile d'en faire un bon film quand il n'a rien à raconter d'autre que des messages en double lecture destinés à titiller l'égo de spectateurs qui se pensent supérieurs aux autres parce qu'ils estiment qu'ils comprennent la vision d'un réalisateur et que la majorité non.
    • Rastan
      C'est pour ça que j'ai bien précisé Hors promotion du 9.Et l'un dans l'autre.Son avis ,au final, n'impactera pas celui que je me suis fait sur le 8 et la trilogie en générale.Et ne me poussera ,en aucun cas, a allez voir cette suite.
    • Xavier N
      Pour moi, l'erreur majeure est d'alterner différents réalisateurs au sein d'une trilogie. C'est assez évident que les films seront inégaux. Certes la cohérence est possible, preuve en est avec la trilogie originale, mais les films en demeurent inégaux.Je vais m'attirer les foudres de certains, mais j'ai préféré l'épisode 8 à l'épisode 7.- L'épisode 7 n'était qu'un remake fan-service de l'épisode 4, ça tout le monde l'a compris, et très personnellement, je l'ai trouvé assez ennuyeux. Charisme très limité autant pour les protagonistes que les antagonistes. Au final, on partait sur de très mauvaises bases.- L'épisode 8 était vraiment culotté sur de nombreux points : retournements de situation concernant le déroulé de l'histoire, humour et auto-dérision (par exemple avec Yoda qui retrouve toute la malice qu'il avait dans la trilogie originale, chose totalement absente dans la prélogie). Certains éléments de fan-service sont là (comme les quadripods), mais ça reste raisonnable et donc très plaisant.Mon avis est que nous ressortir toujours la même soupe n'a aucun intérêt, c'est pour ça que je n'aime pas vraiment les films de Marvel et autres comics. Il faut savoir apprécier des choses différentes. Perso, en tant que fan, je suis capable d'aimer l'auto-dérision qui est faite sur une œuvre que j'apprécie. Alors oui, je ne suis pas un fan hard-core, ce qui explique sûrement cela 😉
    • Hunnam29
      C'est une façon de voir.Je t'avoue que perso j'ai surtout l'impression qu'on essaie de me la mettre à l'envers à se ranger forcément du côté du public pile avant la sortie. Dénigrer le VIII maintenant, pour mieux en détacher le IX et attirer les gens à aller le voir.
    • mai_forsaken
      Il a ses raisons pour dire ca maintenant mais bon , il pas tort non plus :)
    • Le commandant Sean Ramius
      Effectivement !Alors là je ne sais pas pourquoi ca m'est sortis de la tête... et ca a mixé avec avec panaka ... Je me fais vieux ! ahahaha
    • Bacta142.
      Il a pas le même nom, il s'appelle Tipho si je me souviens bien.
    • Rastan
      En même temps ,ce qu'il dit est recevable.Mis a part la promo pour le 9.Et puis ,quel meilleurs moment pour balancer du leste.Il ne risque plus d'être coupé au montage a trois semaines de la sortie.Le boulot est fait.Le chèque encaissé.Vu l'importance du personnage dans la trilogie,et encore plus dans la saga.Il ne perd pas grand chose a se lâcher.Même si ,a demi mots pour ne pas trop faire grincer des dents.
    • Le commandant Sean Ramius
      bah tu sais... ils pourraient dire que palpy et leia ... voilà voilà...
    • Le commandant Sean Ramius
      En fait, j'avoue complètement que j'ai jamais remarqué que ce n'était pas le même acteur. Je me suis juste dis, ah tiens le capitaine a un oeil en moins, signe qu'il s'est écoulé du temps entre le 1 et le 2 etc...J'avais jamais tilté, d'où ma surprise.
    • Cooper1992
      Ouais
    • Bacta142.
      Tu savais pas? En vrai on voit bien que c'est pas le même acteur (et il a un oeil en moins ;)
    • Bacta142.
      Heureusement pour toi que j'étais au courant pour ce spoil! :P Mais oui, s'ils ne donnent pas de vraie réponse à cette anomalie, ça sera juste bien nul en effet. Quoiqu'il en soit ça ne peut qu'être nul comme révélation. Au moins si elle était la fille de Luke et le frère de Kylo Ren ça serait plus convenu mais tellement plus fort scénaristiquement pour forger les liens des personnages.
    • Morgane
      Le mec faisait l'éloge du script de Johnson avant la sortie du 8. Maintenant que les fans hurlent, il dit qu'il était pas pour. Une girouette. Déjà que c'est le maillon faible de cette postlogie, avec un jeu d'acteur mauvais, et un personnage en promo à l'anti-thèse du mec chic, si en plus il bouffe à tout les râteliers...En plus il a le culot de se mettre du côté de Hamill pour prendre un peu de sa bonne réputation. Sauf que, M. Boyega, Hamill a donné ses désaccords AVANT le film et les mauvais retours. Il a pas changé de fusil d'épaule pour attirer l'attention.
    • L'Quebecois
      Rendu au dernier film, il serait peut-être temps...
    • andiran23
      J'écouterai pas avant d'avoir vu le film (comme je le fais avec toutes les BO, sans savoir ce que racontent les scènes illustrées je trouve ça abstrait), mais perso sur le 8 justement j'ai trouvé qu'il avait fait un boulot exemplaire, et c'était sur le 7 que je l'avais trouvé pépère. J'ai pas de doute qu'il a été super inspiré, sur le 9, vu ce qu'il avait l'air de dire il y a quelques mois sur la vitesse à laquelle il trouvait des idées !
    • Le commandant Sean Ramius
      Abrams a expliqué qu'il avait trouvé une réponse a à ça, c'est la petite fille de palpy ^^ Bon maintenant il faut que tu lise 40 comics, voient 6 films, regardent 12 séries pour meubler sur la femme caché de palpy et les gosses de palpy pour comprendre d'où ca sort tout ça. ahahaha Ils ont pas perdu le nord chez disney hihihih
    • Bacta142.
      C'est pas lui dans l'Episode II mais son neveu d'après le lore.
    • Le commandant Sean Ramius
      il n'apparait que sur quelques plans hélas.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Jojo Rabbit Bande-annonce VO
    Mission Yéti Bande-annonce VF
    Les Traducteurs Bande-annonce VF
    Une mère incroyable Bande-annonce VO
    Lettre à Franco Bande-annonce VO
    Un soir en Toscane Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Stars
    Bande-annonce Jojo Rabbit, le film aux 6 nominations aux Oscars
    NEWS - Vu sur le web
    mardi 3 septembre 2019
    Adoration de Fabrice Du Welz : où avez-vous déjà vu les deux ados du film ?
    NEWS - Stars
    samedi 25 janvier 2020
    Adoration de Fabrice Du Welz : où avez-vous déjà vu les deux ados du film ?
    Joyeux anniversaire Daniel Auteuil !
    NEWS - Stars
    vendredi 24 janvier 2020
    Joyeux anniversaire Daniel Auteuil !
    Dernières actus ciné Stars
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top