Notez des films
Mon AlloCiné
    Aquaman, Watchmen, Matrix 4 : qui est Yahya Abdul-Mateen II, nouvelle icône pop ?
    Par Pascal Muscarnera - @PascalM_tv — 15 déc. 2019 à 18:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Au cœur de l'épisode 8 de "Watchmen", Yahya Abdul-Mateen II attise depuis la curiosité des fans de la série. Qui est donc ce comédien aperçu dans "Aquaman" et annoncé au casting du prochain volet de "Matrix" aux côtés de Keanu Reeves ?

    Backgrid USA / Bestimage

    Diffusée depuis octobre dernier en US+24 sur OCS, Watchmen revisite grâce à Damon Lindelof (Lost, The Leftovers) l'univers des comics éponymes. L'intrigue de la série se déroule à Tulsa, en Oklahoma, où des policiers sont contraints de porter un bandana pour conserver leur anonymat. Et cela depuis l'attaque, trois ans plus tôt, de suprématistes blancs opérant sous le nom de "La septième Cavalerie", massacrant de nombreux flics et leurs familles au cours d'une "Nuit Blanche". Yahya Abdul-Mateen II y interprète Cal, l'époux d'Angela Abar (Regina King) alias "Soeur Nuit". Le visage du comédien vous est familier ? Dans quels films et séries avez-vous pu l'apercevoir auparavant ?

    Une ascension fulgurante !

    Yahya Abdul-Mateen II se fait remarquer très vite en décrochant le rôle de Clarence "Cadillac" Caldwell, le prince du disco, dans The Get Down, la série Netflix de Baz Luhrmann. Son premier film, Sidney Hall, est présenté en 2017 au prestigieux festival de Sundance. La même année, il endosse l'uniforme d'un officier de police face à Dwayne Johnson et Zac Efron dans Baywatch : Alerte à Malibu. Il retrouve d'ailleurs ce dernier dans le flamboyant The Greatest Showman. Brièvement aperçu dans The Handmaid's TaleBlack Mirror et Us de Jordan Peele, le comédien varie les genres avec le road movie Boundaries, le touchant Mon premier combat et surtout Aquaman, dans lequel il est Black Manta, l'ennemi juré du héros incarné par Jason Momoa. Ce personnage de premier plan dans un blockbuster de la franchise DC lui permet de toucher un large public. La machine est lancée !

    Paramount Pictures France / 2018 WARNER BROS. ENTERTAINMENT INC. / Jasin Boland/ ™ & © DC Comics
    Face à Dwayne Johnson à gauche dans "Baywatch : Alerte à Malibu" et dans la peau du méchant Black Manta dans "Aquaman".
    Blockbusters en série....

    Désormais figure emblématique des Watchmen de HBO et OCS, Yahya Abdul-Mateen II fourmille de projets. Véritable étoile montante, le jeune homme sera encore de la partie pour le 2ème volet d'Aquaman annoncé pour une sortie en salles le 14 décembre 2022 dans notre hexagone. En attendant, le public le retrouvera le 17 juin prochain dans le rôle-titre du légendaire et effrayant Candyman. Il est également prévu au casting de The Trial of the Chicago 7, d'Aaron Sorkin, sur des manifestants accusés de conspiration par le gouvernement fédéral en 1968, un film mis un temps en stand-by pour des raisons budgétaires. Enfin, et pas des moindres, l'acteur rejoint Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss pour Matrix 4, sous la direction de Lana Wachowski. La sortie de ce 4ème volet est prévue le 21 mai 2021. Il ne vous plus qu'à mettre à jour agendas...

    Dernier épisode de Watchmen ce lundi 16 décembre sur OCS :
    Watchmen - saison 1 - épisode 9 Teaser VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • belitre
      Oh punaise ! Ta dernière envolée philosophico-sémantique m’a filée une crampe au cortex préfrontal. Je vais faire une sieste, tiens. 😊
    • cedlaballll
      Ce site m'inonde de culture :-)Attention acteur pas comédien, l'acteur vit ce qu'il joue. Le comédien joue la comédie. Merci de faire attention à bien utiliser notre belle langue française stp ^^
    • belitre
      C’est fou ou le débat peut aboutir en partant d’un article sur un comédien. ^^
    • cedlaballll
      Je plussoie :)Et une fermeture Eclair® est une marque déposée, il faut dire « fermeture à glissière », « fermeture à crémaillère », « tirette » ou encore « zipper » au même titre que Frigidaire® pour les réfrigérateurs ou Digicode®  ;)
    • cedlaballll
      C'était une boutade. C'était drôle que tu parles d'éviter de franglish la langue française et utiliser un mot anglais dans la phrase d'après ;) j'ai juste copié/collé ce que tu as écris et changer les mots pour faire comprendre la drôlerie de ta réponse.D'autant plus que ça fait pas classe de dire black au lieu de noir contrairement à ce que certains semblent penserJ'ai beaucoup d'ami(e)s et connaissances blacks (désolé) qui préfèrent ce terme là à noir, comme quoi les goûts et les couleurs (c'est le cas de le dire) ... ils sont tous d'accord aussi pour dire que si on arrêter de se prendre la tête juste pour un mot les choses se passeraient mieux et que c'est la manière de dire les choses qui font qu'elles sont bien prises ou non.Je te garantie que tu peux dire noir d'une manière qui sera très mal prise, tout comme dire black sans que personne ne se retourne dessus.Comme tu dis ce que certains semblent penser ... donc d'autres pensent autrement.Moi et ma femme avons repris un magasin existant depuis 40 ans il y a 11 ans. Avec une moyenne de 500 clients par jour, dès le début nous avons décidé de tutoyer tout le monde. Ça c'est toujours très bien passé car la manière de le faire est là. Ça a créer une convivialité hors norme et notre chiffre d'affaires a augmenter de 70 % depuis notre première année. Je pense que si on essayerai de prendre les choses beaucoup plus simplement au lieu de les compliqués le monde serait beaucoup beaucoup plus cooooooooool :)
    • Naughty Dog
      un très bon acteur découvert dans la très sous-estimée The Get Downc'est super de voir son ascension, et interprêter 2 personnages cultes du monde des comics !
    • andiran23
      Une bande-annonce c'est plus long qu'un teaser, bande-annonce c'est trailer :-)C'est dans le dictionnaire français, mais :blackadjectif et nom(mot anglais)DÉFINITIONSFamilier. Se dit de quelqu'un de race noire (originaire d'un pays d'Afrique, des Antilles, de la Réunion, etc.).Donc non, c'est pas un mot intéressant à utiliser en français. D'autant plus que ça fait pas classe de dire black au lieu de noir contrairement à ce que certains semblent penser
    • LeMeilleurPseudoDuMonde
      C'est vrai, il était pas si mal dans Striking Vipers j'avais oublié que c'était lui
    • Blasi B
      épisode 1 de black miror saison 5. Il y est franchement pas mal... bien plus mémorable pour moi que ce personnage vide et superficielle dans aquaman.
    • Blasi B
      nouvelle icone pop.... ayez, les mots n'ont, enfin, plus aucune signification ou importance... on y est.du coup, je décrète que je suis le roi du 75.pour moi son rôle le plus marquant c'était dans black miror, sa prestation dans aquaman est totalement oubliable, je ne me rappelais d'ailleurs absolument pas que c'était lui dedans.
    • LeMeilleurPseudoDuMonde
      Je n'ai pas la moindre idée de ce que donne l'acteur dans d'autres rôles mais je l'ai trouvé très mauvais dans Aquaman. Aucune substance, un personnage mal écrit qui doit avoir deux expressions de visage, j'espère que c'est une erreur de parcours.
    • felson
      'Teaser' ne veut pas vraiment dire 'bande-annonce' (pour ça, c'est 'preview' ou 'trailer') et black n'est pas un mot français - football, corner, penalty, tennis ou encore basket-ball non plus, peu importe que ces mots soient dans le dico français ou pas.
    • cedlaballll
      (tu peux dire bande-annonce au lieu de teaser, c'est pas une insulte et ça évite les mots anglais dans les phrases, si on a un mot français qui traduit bien l'idée autant pas faire de frangliche, non ? :P )Après, bon, si on regarde le dictionnaire français, black est dedans !
    • andiran23
      (tu peux dire noir au lieu de black, c'est pas une insulte et ça évite les mots anglais dans les phrases, si on a un mot français qui traduit bien l'idée autant pas faire de frangliche, non ? :P )Après, bon, si on regarde le teaser d'un épisode sans avoir vu tous les précédents, on n'a pas inventé la poudre !
    • Housecoat
      C'est drôle. Vous faites un bel effort pour ne rien spoiler de Watchmen dans votre premier paragraphe et vous trouvez le moyen de tout détruire avec la vidéo à la fin de l'article.Et c'est 7th Kavalry avec un K en référence au Klan.Dire qu'avant ça il était juste le black au nom imprononçable pour moi. ^^(avec son physique, je n'ose imaginer comment il va être dans Candyman).
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Séries TV les + populaires
    Sex Education
    1
    De Laurie Nunn
    Avec Asa Butterfield, Gillian Anderson, Emma Mackey
    Comédie, Drame
    Sam
    2
    Sam
    De Claire LeMaréchal, Stéphanie Tchou-Cotta
    Avec Natacha Lindinger, Fred Testot, Fanny Gilles
    Comédie dramatique
    You
    3
    You
    De Greg Berlanti, Sera Gamble
    Avec Penn Badgley, Victoria Pedretti, Elizabeth Lail
    Drame, Thriller
    Messiah
    4
    De Michael Petroni
    Avec Mehdi Dehbi, Michelle Monaghan, Tomer Sisley
    Drame
    Séries les plus populaires
    News séries Stars
    Star Wars : George Lucas pose avec Baby Yoda
    NEWS - Stars
    vendredi 17 janvier 2020
    Star Wars : George Lucas pose avec Baby Yoda
    "TF1 se doit d'être représentative de la société dans son ensemble" pour la directrice de la fiction Anne Viau
    NEWS - Stars
    vendredi 17 janvier 2020
    "TF1 se doit d'être représentative de la société dans son ensemble" pour la directrice de la fiction Anne Viau
    Affaire Gregory : découvrez le casting de la mini-série TF1 Une Affaire française
    NEWS - Stars
    jeudi 16 janvier 2020
    Affaire Gregory : découvrez le casting de la mini-série TF1 Une Affaire française
    Bande-annonce Adoration : l'ado de Jusqu'à la garde dans une romance sanglante de Fabrice du Welz
    NEWS - Vu sur le web
    vendredi 6 septembre 2019
    Bande-annonce Adoration : l'ado de Jusqu'à la garde dans une romance sanglante de Fabrice du Welz
    Dernières news séries Stars
    Nouvelles séries venant de commencer
    Tahiti PK 0
    De Eric Delafosse
    Avec Guillaume Delorme, Sandy Lewis Godefroy , Edouard Montoute
    Drame, Policier
    Avenue 5
    De Armando Iannucci
    Avec Hugh Laurie, Josh Gad, Zach Woods
    Comédie, Science fiction
    9-1-1: Lone Star
    De Ryan Murphy, Brad Falchuk, Tim Minear
    Avec Rob Lowe, Liv Tyler, Ronen Rubinstein
    Drame, Policier
    Ares
    De Pieter Kuijpers, Iris Otten, Sander van Meurs
    Avec Jade Olieberg, Tobias Kersloot, Lisa Smit
    Epouvante-horreur
    Nouvelles séries en ce moment à la TV
    Nouveaux épisodes
    A Hell Of A Week : Part One
    This Is Us
    Saison 4 Episode 11
    A Hell Of A Week : Part One
    mardi 21 janvier 2020 sur NBC
    Nouveaux épisodes à la télé ce soir
    Back to Top