Notez des films
Mon AlloCiné
    American Gods : Orlando Jones renvoyé de la saison 3, il explique pourquoi
    Par Julia Fernandez — 16 déc. 2019 à 12:57
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Alors que le personnage de M. Nancy est écarté de la troisième saison de la série Amazon, son interprète a fait part de sa colère sur les réseaux sociaux suite à une décision qu'il juge discriminante.

    Amazon Prime Video

    Dans American GodsOrlando Jones interprète M. Nancy, un dieu de l'Ouest Africain puisant ses influences dans l'animisme et redouté pour sa colère légendaire. Un personnage qui ne plaisait visiblement pas au nouveau showrunner de la série, Charles H. Eglee.

    Dans une vidéo publiée sur son compte twitter le 14 décembre dernier, Orlando Jones épingle le showrunner, l'accusant directement d'avoir pris la décision arbitraire d'écarter M. Nancy de la saison 3 actuellement en production. "Il est né dans le Connecticut et a fait ses études à Yale, il est donc très intelligent, et selon lui le fait que la colère de M. Nancy fasse avancer les choses est un message négatif pour l'Amérique noire", déclare-t-il.

    Il poursuit avec sarcasme : "cet homme blanc est assis dans sa chaise de décisionnaire et je suis sûr qu'il a beaucoup de meilleurs amis noirs qui lui servent de conseillers, et qui lui ont fait comprendre que s'il ne se débarrassait pas de ce dieu colérique qu'est M. Nancy, il allait créer une vague de Denmark Vesey dans ce pays" (du nom du leader d'une révolte d'esclaves très sévèrement réprimée en Caroline du Sud en 1822.)

    Malgré son ressentiment, Jones a pris le temps de remercier les fans de la série et le producteur et auteur Neil Gaiman de lui avoir offert ce rôle et pour leur soutien, ainsi que les showrunners de la première saison, Bryan Fuller et Michael Green. 

    Ce nouvel incident vient s'ajouter à une liste de contrecoups subis par la série Amazon suite au départ départs successif des précédents showrunners, liés à des différents créatifs et des tensions budgétaires avec la société de production Freemantle, rapporte le site Dark Horizons. Ni la production ni Charles Eglee n'ont encore réagi à la déclaration d'Orlando Jones.

    American Gods, en exclusivité sur Amazon Prime Video :

    American Gods - saison 2 Bande-annonce VF

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Blasi B
      trouver la saison 2 très en dessous, je n'en retire que l'origine story de sweeney, et j'ai détester plus ou moins tout les choix pris pour cette deuxième saison ( le traitement de monsieur monde, devenue un méchant classique, la ou dans la saison 1 il avait un coté.... divin, vraiment, le remplacement de gilliam anderson, certe parce que l'actrice a suivie le showrunner , mais remplacer par une version geek asiatique a laquel je n'accroche pas du tout, le traitement du technicien aussi... d'ailleurs ce dernier, j'ai pratiquement rien compris de son plan avec le personnage asiatique dont je n'ai pas retenue le nom)en fait, ils ont réussis a faire d'une série original pleine de promesse une sèrie classique et lambda... ce qui était très décevant...je vais quand même me tenter la 3, maintenant que j'ai commencer je veux voir la fin...mais un peu plus d'ambition quoi, j'adorais les flashback du passer dans la saison 1, on y avait droit quasi une fois par épisode... dans la saison 2 y'a que l'origine story de sweeney a ce mettre sous la dent et terminer... (dans le genre flashback du passer avec histoire trop cool, j'entend, comme en saison 1, le bateau d'esclave avec mr Nancy, les orgy de la reine de sabba ou l'arrivé des vikings en Amérique )
    • antony1
      En réalité le réalisateur a expliqué centrer la prochaine saison sur une partie des livre ou son personnage ne se trouve pas ,c'est aussi simple que ça...
    • Agent Doggett
      S'il a été évincé pour ces raisons alors adieu donc American Gods !!
    • antony1
      Toi le pseudo fan les réalisateurs ont expliqués vouloir centrer la prochaine saison sur une partie des livres ou M Nancy ne se trouve pas...Merci d'essayer de mieux gérer vos émotions et de ne pas tomber dans cet énième tentative de victimisation...
    • antony1
      C'est juste le délire d'un petit acteur frustré qui se victimise pour se venger
    • belitre
      Quoi donc ? L’évincement de Nancy ou la réaction D’Orlando ?
    • ServalReturns
      Ce n'est qu'une pure supposition (fantasme ?) de l'acteur viré... je ne le prendrais pas pour argent comptant.
    • Naughty Dog
      c'est ridicule
    • belitre
      Je peux comprendre que l’on considère le racisme en tant qu’idéologie comme une autre. Moi-même qui te cause, je déteste les petits gros à lunettes en pull norvégien (je sais que c’est mal mais c’est plus fort que moi).Mais évincer l’un des personnages (même pas un comédien, un personnage !) centraux de l’histoire parce qu’il est colère-colère et que ça pourrait donner de mauvaises pensés à ses semblables ? On va ou, là ?
    • ServalReturns
      Ouin ouin le méchant racismeLa dignité c'est en option, chez certains.
    • belitre
      Le fan du bouquin et de la première saison de la série (j’aime moins la deuxième mais elle reste très bonne) je suis perplexe vis-à-vis de cette nouvelle. Fake-news ? Téléportation dans l’univers de l’empereur-dieu Trump ? Cauchemar ?Evincer M. Nancy de l’histoire c’est… je n’ai pas de mots. Réveillez-moi svp.
    • Madolic
      pense que la colère de Mr. Nancy est le mauvais message pour l'Amérique NoireSi c'est réellement ça la raison de son éviction c'est du grand n'importe quoi !C'est réfléchir une oeuvre de façon très marketing politisé et non artistique, qui plus est une meilleure représentation des minorités ne veut pas dire représentation rose bonbon ...
    Voir les commentaires
    Back to Top