Mon compte
    Star Wars : J.J. Abrams veut voir les montages d’origine sur Disney+
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    En pleine promotion de son film L’Ascension de Skywalker, J.J. Abrams a révélé souhaiter que les montages d’origine de la trilogie Star Wars soient de nouveau disponibles pour le public qui les avait découverts lors de leur première sortie en salles.

    Lucasfilm Ltd.

    Régulièrement modifiés par leur créateur George Lucas, les montages d’origine des premiers Star Wars pourraient-ils réapparaître dans un futur proche ? C’est en tout cas le souhait de J.J. Abrams, actuellement en pleine promotion du nouvel opus de la franchise, L’Ascension de Skywalker. Alors qu’un énième montage de la scène opposant Han Solo à Greedo dans Un Nouvel Espoir a été mis en ligne il y a quelques semaines sur la plate-forme Disney+, le cinéaste a révélé qu’il adorerait que les version d’origine de ces films soient diffusées au public d’aujourd’hui.

    "J’imagine que c’était la volonté de George Lucas, et je la respecte, bien que je pense également qu’il y vraiment quelque chose de spécial avec ces montages de l’époque, qui ont marqué tant de gens pour ce qu’ils étaient à l’époque de leur sortie. Ce serait donc génial qu’ils soient de nouveau disponibles pour une diffusion auprès du grand public d’aujourd’hui" a ainsi déclaré J.J. Abrams (via ComingSoon), un véritable cri du coeur dans lequel se reconnaîtront beaucoup de fans inconditionnels de la saga Star Wars.

    Il paraît néanmoins comme peu probable, pour ne pas dire totalement impossible, que ces montages (trouvables uniquement sur des sites pirates) ne réapparaissent un jour ; modifiés en 1997 puis dans les années 2000 lors de leur sortie en DVD, les films de la première trilogie avaient été modifiés pour incorporer des effets numériques (une technologie qui n’existait pas au moment de leur sortie) mais aussi pour rattacher les wagons avec la prelogie produite vingt ans plus tard. Les ressortir serait donc aller contre la volonté de George Lucas, et nul doute que ce dernier aura le dernier mot sur le sujet malgré la vente de sa compagnie Lucasfilm Ltd. au groupe Disney.

    Star Wars 9 : L’Ascension de Skywalker de J.J. Abrams sort sur nos écrans ce mercredi 18 décembre.

    La bande-annonce de Star Wars 9 - L'Ascension de Skywalker :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top