Notez des films
Mon AlloCiné
    NCIS : quel acteur devait incarner Gibbs ?
    Par Léa Bodin — 20 déc. 2019 à 19:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Leroy Jethro Gibbs, le héros de "NCIS : Enquêtes spéciales", est incarné depuis 2003 par le comédien Mark Hamon. Vous l'ignoriez peut-être, mais il a failli être interprété par un autre acteur.

    CBS

    Cela fait déjà seize ans que la série d'investigation NCIS : Enquêtes spéciales cartonnes sur nos écrans. Lancée en septembre 2003 sur le réseau CBS et multi-diffusée en France sur M6, NCIS, dérivée de la série JAG, raconte les enquêtes menées par le Naval Criminal Investigation Service, chargé de faire respecter la loi au sein de la Marine américaine et de et de résoudre des crimes en lien avec ses membres.

    Depuis bientôt dix-sept saisons, le héros de la série, l'agent Leroy Jethro Gibbs, est incarné par le comédien Mark Harmon. Pourtant, il a failli en être autrement. Le co-créateur de NCIS, Donald Bellisario, a un temps envisagé de confier le rôle de Gibbs à Scott Bakula, qui avait déjà joué dans l'une de ses séries, Code QuantumC'est finalement Mark Harmon qui obtiendra le rôle et deviendra la star de NCIS.

    Forte de de son succès, la série voit naître un premier spin-off en 2009 - NCIS Los Angeles -, puis un second en 2014 - NCIS Nouvelle-Orléans. Onze ans après le lancement de NCIS, c'est Scott Bakula qui est choisi pour interpréter l'agent spécial Dwayne Pride, le héros de NCIS Nouvelle-Orléans, introduit dans la saison 11 de NCIS : Enquêtes spéciales. La boucle est bouclée. 

    NCIS : la mort la plus rude de la série

    Et paf, il est mort - Caitlin Todd (NCIS)

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top