Notez des films
Mon AlloCiné
    Magnum sur TF1 : que vaut le remake de la série culte ?
    Par Clément Cusseau — 7 janv. 2020 à 10:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    40 ans après la série qui a fait la gloire de Tom Selleck, "Magnum" revient dans une nouvelle version diffusée dès ce soir sur TF1. Que vaut ce remake porté par Jay Hernandez ?

    CBS
    De quoi ça parle ?

    A son retour d'Afghanistan, Thomas Magnum, officier décoré de l'unité d'élite des SEAL de la Navy, décide de changer de voie pour devenir détective privé.

    A quoi ça ressemble ?
    Magnum (2018) - saison 1 Bande-annonce VO

     


    C'est avec qui ?

    Avec Jay Hernandez, Perdita Weeks, Zachary Knighton...

    Ça vaut le coup d’œil ?

    Magnum P.I., le remake du célèbre feuilleton des années 80, fait ses grands débuts en France ce soir sur TF1. Oubliez Tom Selleck et sa moustache, puisque c'est désormais Jay Hernandez et son bouc qui se glissent dans la peau du détective privé Thomas Magnum dans de nouvelles aventures situées dans les décors paradisiaques d'Hawaii.

    Développé par le duo Peter M. Lenkov et Eric Guggenheim, déjà auteur des reboot d'Hawaii Five-0 et de MacGyver, cette nouvelle version télévisée se veut à la fois comme un hommage respectueux de la série d'origine, mais également comme un remake plus énergique, d'où la présence de Justin Lin (réalisateur de plusieurs Fast & Furious) aux manettes de cet épisode-pilote.

    Dans le rôle principal, Jay Hernandez ne démérite pas, mais souffre évidemment de la comparaison avec son prédécesseur Tom Selleck, inoubliable incarnation de son personnage. Plus crédible dans les scènes d'action que dans les passages comiques, le comédien ne paraît pas encore totalement à l'aise dans le rôle, et il faut espérer qu'il parviendra à trouver ses marques après quelques épisodes.

    A ses côtés, la britannique Perdita Weeks incarne une Higgins féminine, plus énergique et piquante que l'incarnation du John Hillerman dans la série d'origine. On ne pourrait que reprocher à la série la présence de personnages secondaires trop nombreux et superflus – les anciens copains de l'armée de Magnum – qui n'apportent pas grand-chose à l'intrigue du show.

    Concernant le ton de la série en lui-même, le mélange d'action et de comédie est évidemment bien présent, encore que les pointes d'humour manquent de naturel et l'abus de punchlines se fait parfois ressentir. Côté action, le pilote ne nous propose que deux courses-poursuites, dont une scène d'accident aux piètres effets spéciaux impliquant un hélicoptère, une voiture de sport et un camion. Autant dire qu'il faudrait en montrer davantage au cours des prochaines semaines pour nous faire oublier la précédente incarnation du personnage par Tom Selleck...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Wasapat
      impressionnant on ramasse tous les clichés hollywoodiens possibles on mélange et on balance la seule chose qui reste de magnum c 'est le nom car pour le reste ça doit etre le travail d une IA programmée à la va vite
    • Le commandant Sean Ramius
      Non Tom Selleck est inoubliable.
    • N. D
      A quoi ça ressemble ? A rien, une pure nullité sans aucune originalité, par le duo Peter M. Lenkov et Eric Guggenheim qui a déjà massacré 2 séries. A Hollywood on a pas d'idées mais on a du fric.
    • meiyo
      La première a déjà croisé les deux séries. Pour mémoire, je rappelle que le Magnum d'origine est situé dans le même univers que Hawaii Police d'Etat.
    • Leonzat
      Il n'y aura même pas de caméo, d'apparition de Tom Selleck dans cette nouvelle version car il se consacre totalement à l'excellente Blue Bloods (qui en a dix saisons !).
    • TylerDurden17
      Développé par le duo Peter M. Lenkov et Eric Guggenheim, déjà auteur des reboot d'Hawaii Five-0 et de MacGyverIls sont très créatifs ces deux là !
    • QSG-OMDR M
      les séries des années 80 sont tellement kitschs et niais, faudra attendra 1993 et attendre une certaine série qui se nomme x files pour rendre la série télé aussi prestigieux et important que les films du grand écran.
    • Fonzie
      Magnum = grand dadais en mini short , chemise multicolore et surtout big stachmou !
    • Legion666
      Le magnum d'origine avait une cool attitude (short, chemise a fleur, petite tennis au pied) que celui-ci n'a pas! Qu'ils veuillent faire une série policière a Hawaii OK, mais ce n'est pas du Magnum ça.
    • negeil
      Bientot le crossover Hawai 5-0, MacGyver, Magnum ?
    • jhudson
      C'est sur CBS une chaine ayant un public conservateur , on ne plaisante pas avec le 2iéme amendement ...Dans un épisode de la série originale, Magnum exécutait un malfrat de sang froid dans un fourré , Tom Selleck avait réussi a convaincre la chaine a sa grande surprise!La série n'était pas aussi inofensive que cela !
    • meiyo
      Oublier la mouture d'origine ? Vous rêvez ! C'est la seule BA que je n'ai pas pu regarder jusqu'au bout tellement c'était nul. J'en ai ras-le-bol de tous ces remakes et reboots !
    • Capugino
      Il n'y pas Tom Selleck dont ça ne vaut rien. En plus, le mec n'a pas de moustache !
    • Laurent L
      Tout comme pour la série originale à l'époque... je passe mon tour.
    • Splendiiiiide
      Un homme avec un flingue mis en scène autour de la voiture glorifiée ? Pas très 2020 tout ça.
    Voir les commentaires
    Back to Top