Notez des films
Mon AlloCiné
    Nouvelle bande-annonce Mulan : la guerrière Disney en action !
    Par CL — 3 févr. 2020 à 10:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Découvrez la nouvelle bande-annonce de Mulan, version live du film d'animation Disney. La guerrière se prépare à un combat épique prévu dans nos salles le 25 mars.

    2019 Disney Enterprises, Inc. All Rights Reserved. / Jasin Boland

    Chaque année au Super Bowl sont dévoilées des images exclusives des blockbusters à venir. Ce week-end, Fast & Furious 9, Black Widow, Top Gun: Maverick, Mourir peut attendre et Mulan étaient à l'honneur. L'héroïne chinoise de l'écurie Disney s'offre d'ailleurs une nouvelle bande-annonce dans laquelle elle déploie toute sa force et démontre qu'elle est une véritable guerrière. Entraînement intensif, maniement des armes, combat au corps à corps... rien ni personne ne peut lui résister.

     

    Portée par Yifei Liu et mise en scène par Niki Caro, cette version live du film d'animation sorti en 1998 revient sur le destin de la jeune Mulan Hua qui décide de prendre la place de son père au sein de l'armée chinoise pour combattre des envahisseurs, en se faisant passer pour un homme.

    Plus violente que le cours du torrent, plus puissante que les ouragans, plus ardente que le feu des volcans, Mulan débarque dans nos salles le 25 mars.

    Mulan
    Mulan
    De Niki Caro
    Avec Yifei Liu, Donnie Yen, Jason Scott Lee, Jet Li, Gong Li
    Sortie le 25 mars 2020

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Madolic
      Alors déjà pour Mulan, le film ne tourne absolument pas autour de son combat contre les huns mais belle et bien autour de son émancipation, preuve en est elle ne finit pas directement avec le prince.Mettre une sorcière peut-être un choix au contraire très intelligent, la BA laisse espérer une confrontation d'idéologie, les deux s'émancipent de manière très différentes (une en mentant et l'autre par la force) ça peut donner un très bon fil conducteur !Ce sera peut-être pas le cas du tout mais je vois le potentiel et je ne crie pas pour rien.jasmine encore une fois, très bonne idée, elle était la fille du sultan elle est de tte façon plus légitime que Aladdin et ça enrichit de manière sympathique le perso Pour Terminator oui c'était forcé de ouf, tout comme la campagne mkg de Charlie's angelsMais c'est bien ça le prb, Hollywood en a fait un truc mkg mais quelle surprise ! mais les gens au lieu de juger au cas par cas vous râler d'office sur tout les sujets avec du féminisme, vous savez pas être plus intelligent que ce que Hollywood vous vend ?Dsl mais pour le cas de Mulan je trouve que l'approche est cohérente et permet d'éviter une redite du DA (avouons le le chef des Huns est intimidant dans sa manière d'être dessiné pas du tt pour l'écriture du perso, retranscrire ça en live aurait été très compliqué)
    • Blasi B
      après il faut que ce soit bien fait aussi... par exemple , aladdin, qui est un des rares a avoir fait un effort de réadaptation, a quand même mis à droite à gauche les scènes culte... mais , pour moi, c'était systématiquement moins bien, et je trouve ça fou!prenons en exemple juste la grotte, la ou une des scène les plus impressionnante du dessin animé était la tête de lion qui sort du sable et ouvre sa bouche pour faire créer l'entrée, avoir transformer ça en sculpture dans une montagne était extrêmement décevant et absolument pas impressionnant. Ou la grotte en elle même, qui donnais l'impression qu'aladin s'y enfonçais pendant des heures, sans parler du retour ou il chevauche son tapis suivie par une vague de lave... la dans le film live, on à l'impression qu'on pourrait voir la lampe de l'entrée de la grotte...aladdin m'a donner une étrange impression de... moins ambitieux, moins fou.... (l'entrée du prince ali aussi, très fade en comparaison du dessin animé...)
    • Blasi B
      le rapport c'est qu'on créer un personnage qui n'est ni dans la légende, ni dans le dessin animé, féminin, juste pour la faire devenir la grande méchante et aller dans le sens du féminisme actuel. Le rapport, c'est que la ou on avait la princesse Disney la plus badass des dessins animé disney, la première qui sait ce taper, qui combat le patriarcat et affronte un homme à la fin, et surtout le bat, on transforme ça en baston entre femme, ce que je trouve donc un féminisme maladroit car il dis sans le dire qu'une femme ne pourrait pas ce battre contre le grand méchant.Moi ce que je trouve usant, c'est que, sous couvert de féminisme, de puissant producteur sont en train justement de tout féminiser parce que c'est à la mode, pas parce qu'ils ont de bonnes idées ou de bons personnages féminin hein, mais parce que c'est à la mode uniquement.donc on féminise à mort avec des personnage féminin fade la plupart du temps et sans relief. Mais bon, ça leur rapporte énormément de tune de jouer cette carte la et les femmes en ont l'air satisfaite, donc que dire... si tu t'en plein tu passe pour un macho, donc tu ne peux qu'approuver qu'on fasse un terminator féminin complètement naze et autre truc du genre ... ou qu'on fasse de jasmine la sultane d'agraba, entre autre exemple...et ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis, j'adore les héroines à l'écran, juste je les apprécies quand c'est bien fait, et ces derniers temps, les personnages féminin était plus la pour faire plaisir au féminisme actuel que pour être de vrai personnages.... les seuls qui m'ont un peu marqué ces dernières années c'est furiosa et angela abar dans watchmen... quoi que y'a une ou deux autres séries qui me vienne en tête... mais au ciné c'est une catastrophe...
    • Madolic
      Enfin un remake live qui ne se contentera pas de calquer l'histoire originale au pied de la lettre !En tt cas le pari est risqué avec une approche aussi film de sabre, curieux de voir le résultat
    • Madolic
      C'est quoi le rapport là ?Faut arrêter de crier au féminisme mal placé à tout bout de champs, c'est usant On râle quand les adaptation sont de pale copie et on se plaint quand ça change de direction, la joie !!Dans le dessin animé les Huns ont tjr été une menace de fond, ils n'étaient pas plus développé que ça, ça à tjr été l'histoire de cette fille qui se fait passer pour homme pour sauver sa famille, point.
    • Barbo69
      Et oui la Vf de mulan est vraiment top entre shan yu et surtout Garcia en mushu. Pour la vo je ne la connais pas, je sais juste que c'est eddie murphy qui fait mushu donc du coup ça doit aussi valoir le coup
    • Barbo69
      Oui la scène d'intro du dessin animé est juste magnifique et vraiment impressionnante (surtout de nuit). Après effectivement ils peuvent toujours nous induire en erreur en nous montrant dans le trailer une scène qui n'a strictement rien à voir en réservant l'autre pour la surprise. Mais bon j'y crois moyens. Au niveau adaptation effectivement il vaut mieux s'éloigner du dessin animé et non faire du copier coller cependant, selon moi, je trouve quand même dommage de ne pas garder certzines scènes mytiques de base et les adapter en live action.
    • Blasi B
      la ou je me rappel encore de leur attaque furtive et assassine de la muraille de chine dans le dessin animé... tellement plus marquante que cette attaque frontale en plein jour qu'on voit dans cette BA... à première vue en tout cas... (qui sait on est pas à l'abri d'une bonne surprise... et puis vue que je me pleins tout le temps du copier coller avec le dessin animé dans les films live disney, je peux pas me plaindre qu'il ne fasse pas la même chose... mais quand même :) )shan yu, son doubleur VF y était pour beaucoup dans mon appréciation du personnage :) et du coup oui le rendais ultra charismatique :) aucune idée si il a le même type de voix en VO
    • Barbo69
      Exact on nous rajoute un sorcière bidon, de la magie (les gars qui grimpe au mur) et surtout on perd shan yu qui était l'un des/voir le méchant le plus charismatique et impressionnant de l'univers Disney.... Et l'attaque des hun à 20 sur la forteresse.... Ça fait plutôt moyen pour un film avec un tel budget.
    • Blasi B
      c'est moi ou on voit plus la sorcière , qui n'était que le faucon du grand méchant (ou autre... je suis mauvais en ornithologie ) que le grand méchant dans cette bande annonce? les huns dont je ne ressent d'ailleurs absolument pas la menace,l'attaque contre le premier fort j'ai l'impression qu'ils sont une vingtaine...je suis d'avance gaver par le combat final sorcières vs mulan et li shang vs le grand méchant... le féminisme maladroit de disney... on gagne une grande méchante, on perd Mulan qui marave un mec qui fait 4 fois sa taille.
    Voir les commentaires
    Top Bandes-annonces
    L'Ombre de Staline Bande-annonce VO
    En avant Bande-annonce VF
    Effacer l’historique Bande-annonce VF
    Gogo Bande-annonce VO
    La Bonne épouse Bande-annonce VF
    Les Trolls 2 Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Meilleurs films à l'affiche
    1917
    4,4
    De Sam Mendes
    Avec George MacKay, Dean-Charles Chapman, Mark Strong
    Bande-annonce
    La Voie de la justice
    4,4
    De Destin Daniel Cretton
    Avec Michael B. Jordan, Jamie Foxx, Brie Larson
    Bande-annonce
    Les Enfants du temps
    4,3
    De Makoto Shinkai
    Bande-annonce
    Sherlock Junior
    Sherlock Junior
    4,2
    De Buster Keaton
    Avec Buster Keaton, Kathryn McGaire, Joe Keaton
    The Gentlemen
    The Gentlemen
    4,2
    De Guy Ritchie
    Avec Matthew McConaughey, Hugh Grant, Charlie Hunnam
    Bande-annonce
    Le Cas Richard Jewell
    Le Cas Richard Jewell
    4,2
    De Clint Eastwood
    Avec Paul Walter Hauser, Sam Rockwell, Kathy Bates
    Bande-annonce
    Tous les meilleurs films au ciné
    Back to Top