Mon compte
    Astérix et Obélix : Marion Cotillard en Cléopâtre et un budget pharaonique pour Guillaume Canet
    Thomas Desroches
    Thomas Desroches
    -Journaliste
    Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma engagé, extrême, horrifique, les documentaires et partage sa passion sur le podcast d'AlloCiné.

    L'actrice devrait succéder à Monica Bellucci dans le rôle de la reine d'Egypte, tandis que d'autres détails viennent lever le voile sur ce projet de grande envergure.

    Instagram Guillaume Canet

    Du nouveau du côté d'Astérix et Obélix version Guillaume Canet. En octobre dernier, l'acteur et cinéaste annonçait sur son compte Instagram prendre les commandes de ce cinquième film en prises de vues réelles. Dans ce nouvel opus, intitulé Astérix et Obélix : L'Empire du milieu, le réalisateur des Petits Mouchoirs incarnera lui-même le gaulois nerveux, tandis que son fidèle acolyte, Gilles Lellouche, prêtera ses traits à l'imposant Obélix. Selon nos confrères de GQMarion Cotillard et Jonathan Cohen feront également partie du casting. L'actrice Oscarisée devrait jouer le rôle de Cléopâtre et l'interprète de Serge le mytho devrait tenir un rôle encore tenu secret. Le média américain Variety a dévoilé d'autres détails sur la superproduction française, dont son budget faramineux, qui s'élèverait à plus de 65 millions d'euros. C'est un peu plus que le précédent, Au Service de sa Majesté, qui avait coûté aux alentours des 61 millions d'euros, mais c'est moins que le film de Thomas Langmann et Frédéric Forestier, Astérix aux Jeux olympiques, dont le budget avoisinait les 78 millions d'euros.

    Pour ce nouveau long-métrage, Guillaume Canet posera sa caméra en Chine. Selon le producteur Alain Attal, proche collaborateur du réalisateur et à la tête de la maison de production Trésor Films, le pays co-produira le projet et Pathé serait actuellement en négociation avec un important distributeur chinois pour couvrir une grande partie du budget. "C'est un film de costumes se déroulant il y a deux mille ans. Nous allons donc construire un village, filmer des batailles épiques, ce qui nécessitera de nombreux figurants, explique le producteur. Nous aurons également besoin de beaucoup d'effets-spéciaux et d'une distribution prestigieuse, avec quelques caméos." Les premières prises de vues devraient d'ailleurs commencer au printemps ou cet été. 

    Contrairement aux autres films, L'Empire du milieu ne sera pas adapté d'un tome de René Goscinny et Albert Uderzo, mais proposera une histoire originale, scénarisée par Philippe Mechelen et Julien Hervé, à qui l'on doit Les Tuche. Cette suite, dont l'action se déroulera en 50 av. J. -C., suivra le destin de la fille unique de l'Empereur chinois Han Xuandi qui échappera à un prince malveillant, avant de venir chercher de l'aide auprès de nos célèbres héros gaulois. 

    Découvrez la bande-originale du film "Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre" :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top