Notez des films
Mon AlloCiné
    Astérix et Obélix : Marion Cotillard en Cléopâtre et un budget pharaonique pour Guillaume Canet
    Par Thomas Desroches (@ThomDsrs) — 20 janv. 2020 à 12:25
    FBwhatsapp facebook Tweet

    L'actrice devrait succéder à Monica Bellucci dans le rôle de la reine d'Egypte, tandis que d'autres détails viennent lever le voile sur ce projet de grande envergure.

    Instagram Guillaume Canet

    Du nouveau du côté d'Astérix et Obélix version Guillaume Canet. En octobre dernier, l'acteur et cinéaste annonçait sur son compte Instagram prendre les commandes de ce cinquième film en prises de vues réelles. Dans ce nouvel opus, intitulé Astérix et Obélix : L'Empire du milieu, le réalisateur des Petits Mouchoirs incarnera lui-même le gaulois nerveux, tandis que son fidèle acolyte, Gilles Lellouche, prêtera ses traits à l'imposant Obélix. Selon nos confrères de GQMarion Cotillard et Jonathan Cohen feront également partie du casting. L'actrice Oscarisée devrait jouer le rôle de Cléopâtre et l'interprète de Serge le mytho devrait tenir un rôle encore tenu secret. Le média américain Variety a dévoilé d'autres détails sur la superproduction française, dont son budget faramineux, qui s'élèverait à plus de 65 millions d'euros. C'est un peu plus que le précédent, Au Service de sa Majesté, qui avait coûté aux alentours des 61 millions d'euros, mais c'est moins que le film de Thomas Langmann et Frédéric Forestier, Astérix aux Jeux olympiques, dont le budget avoisinait les 78 millions d'euros.

    Pour ce nouveau long-métrage, Guillaume Canet posera sa caméra en Chine. Selon le producteur Alain Attal, proche collaborateur du réalisateur et à la tête de la maison de production Trésor Films, le pays co-produira le projet et Pathé serait actuellement en négociation avec un important distributeur chinois pour couvrir une grande partie du budget. "C'est un film de costumes se déroulant il y a deux mille ans. Nous allons donc construire un village, filmer des batailles épiques, ce qui nécessitera de nombreux figurants, explique le producteur. Nous aurons également besoin de beaucoup d'effets-spéciaux et d'une distribution prestigieuse, avec quelques caméos." Les premières prises de vues devraient d'ailleurs commencer au printemps ou cet été. 

    Contrairement aux autres films, L'Empire du milieu ne sera pas adapté d'un tome de René Goscinny et Albert Uderzo, mais proposera une histoire originale, scénarisée par Philippe Mechelen et Julien Hervé, à qui l'on doit Les Tuche. Cette suite, dont l'action se déroulera en 50 av. J. -C., suivra le destin de la fille unique de l'Empereur chinois Han Xuandi qui échappera à un prince malveillant, avant de venir chercher de l'aide auprès de nos célèbres héros gaulois. 

    Découvrez la bande-originale du film "Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre" :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • kingbee49
      Aïe ! Avec le coronavirus qui sévit actuellement, va falloir trouver un autre pays que la Chine pour tourner ou carrément reporter le tournage...
    • Gran T.
      Faut vraiment laisser asterix tranquille là... Ca sent la commande d'investisseurs à plein nez... On choisi un public cible, on lui met ses chouchous au casting, un scenar aux petits oignons avec un humour bien gras (les tuches), manque Danny Boon ou Kad Merad pour faire rire avec un accent ou une différence surjouée et hop, 65M d'investissement + le double en marketing.Sans blagues ca va etre quoi? La crise de la quarantaine, l'amour impossible, les tranches de vies, les belles personnes, les gens vraiment formidables.Pardon mais Canet, sa femme et leur équipe ont perdus tout crédit à mes yeux à faire les memes films, a jouer les mêmes sempiternelles niaiseries. Je leur attribue (surtout a Canet et Cotillard) une partie de l'image dégradée du cinéma français aujourd'hui.Un pur gachis de travail pour Canet, qui est bon acteur et plutot bon réal , mais qui nage dans la mievrerie artistique et l'humour grossier. Cotillard quand à elle n'a jamais brillé par ses compétences je trouve.PS: Je met une pièce sur Kad Merad surprise au cast...
    • Nower
      Bon faut aussi rappeler que Jugnot et sa bande ont commencé le projet sans lui demander la permission. Mais oui sinon j'ai un peu de mal avec le père Uderzo, trop sensible à la flatterie, qui fait barrage aux bons films.
    • mekah
      En fait je ne comprends pas ce que tu appelles public d'Asterix en salles parce que, en fait, potentiellement, tout le monde peut aller voir un Asterix en salles il me semble. Et les 4 précédents films sont très différents les uns des autres, tout comme les différents dessins animés. Je ne vois pas en quoi Canet en Asterix attirerait moins de spectateurs que Clovis Cornillac ou Edouard Baer. Mais sinon, juste pour la forme, respecter son interlocuteur au lieu de le prendre de haut en croyant à tort comprendre ce qu'il dit et en pensant tout savoir mieux que tout le monde, c'est quelque chose que tu devrais essayer et qui est plutôt sympathique comme loisir aussi.
    • mekah
      Et dans la vraie vie, tu arrives à communiquer normalement ou c'est un vrai handicap ?
    • lostmylogin
      Bonjour,Ce message est la conséquence d'une modération un peu trop zèlée et totalement arbitraire.Je conseille à chacun de faire comme moi, j'ai obtenu nla non-suppression d'un commentaire avec cette méthode. ^^Apparement y'en a qui ont al mémoire courte...Messieurs de la modération, j'ai prévenu, vous continuez à vouloir contrôler les avis, vous supprimez au hazard, vous supprimez quand cela vous déplait, vous supprimez quand un avis contraire au vôtre est affiché, vous supprimez totalement au pif on dirait... Bref, je sais qu'un bot fait une bonne partie du taf, mais tout le monde ici est conscient d'à quel point vous êtes un ramassis de clowns arrogants.On pourra se dire boah, pas grave, ne perdons pas de temps avec ces pauvres types et next.Sauf que c'est systématique. Alors, non, on ne peut pas passer outre.On pourrait se dire : Boah, allons sur un autre site, sauf que ce site est incontournable et fonctionnait à merveille avant l'arrivée de webedia. Si on veut être vu, entendu, on choisit un média qui donne de la visibilité.On ne s'attardera pas sur la mise en page du site, archaique, ni sur le codage du machin, le coup de molette qui empêche d'accéder à la partie gauche de l'écran parce que ca ne défile pas... bravo les mecs !On pourrait se dire que c'est pas grave, mais moi j'aime pas la censure, j'aime pas quand un pauvre raté se permet de me censurer à outrance parce qu'il n'a pas les qualités requises pour argumenter où même saisir la teneur de ses actes.Alors je vais spammer. Ca va me prendre quelques instants, mais je vais spammer et je sais qu'avec disqs ca va être relou.Moi j'aimerai bien parler de cinéma, débattre, échanger des idées, mais ici c'est devenu compliqué. Alors je vais spammer.d
    • moi-même T
      Tout à fait d'accord avec vous mais vous ne trouvez qu'il aurait pu lui choisir un autre rôle car en cleôpatre ?
    • Matthieu C
      En tout cas, le cosplay de Lacheau était très fidèle au matériau de base, et c'est bien ce qu'on demande d'un cosplay :) Pour Asterix, oui a première vue ça fout les jetons
    • Mulder
      Un film par les scénaristes des Tuches rien que pour cela on commence sérieusement à s'inquiéter de la qualité du du film et de l' humour potache.. On jugera donc ce film à sa sortie mais sans Gerard Dépardieu en Obélix (rôle sur mesure) cela va perdre indéniablement de sa force..
    • Jack B
      il est pas gros. il est Enveloppé ... Tout juste enveloppé.
    • Helretik
      une clique bienpensante ?Les gros budgets en France ont été jusqu'ici des catastrophes artisitiques ou alors servait surtout à attirer des gros noms dans des rôles inexistants. Il est clair que les gens vont avoir des préjugés négatifs sur les films français à gros budgets tant qu'on n'aura pas été capable de produire de bon blockbusters. C'était quoi le dernier bon ? Mission Clépâtre ? Le grand Bleu ? Ca commence à sacrément remonter.
    • Dr. La Peloche
      Et donc ? Tu veux une explication de texte ?Dans le fond, ton problème tient plus au fait que mon commentaire totalement ironique n'en est pas moins basé sur des éléments observables qui n'ont, d'ailleurs, pas échappés à la plupart des gens ici.Cette idée selon laquelle une remarque négative serait le fruit d'un esprit négatif, sombre, aigri est une idée simpliste ridicule. Donc désolé de te décevoir, j'écris tout ça avec beaucoup de détachement. En revanche, toi, c'est pas sûr... XDEt pour mémoire, une critique constructive (ou critique de mise en question) n'est pas applicable à tous les cas. Un fait est un fait et il n'y à pas matière à discussion dès que son existence est avérée.Donc, oui, les comédies françaises sont dans l'ensemble de bons gros navets depuis plus de 10 ans (Les Astérix illustrent parfaitement mon propos : des plantages artistiques complets qui font de bons résultats au box-office...) ; oui, Canet est pétri de suffisance et pédanterie, preuve en est qu'il ne compose ses castings qu'avec ses proches, sans prendre la peine de voir s'il n'y aurait pas mieux ou plus pertinent (lui en Astérix et Lellouche en Obélix... sérieusement...), quand à l’auto-congratulation, il suffit de jeter un œil sur les photos qu'il a jugé bon de publier, convaincu qu'il était que le public n'attendait que de voir ça...Un argumentaire qui ne risque pas d'être plus constructif que toutes les critiques que contient ce site puisqu'il ne sera, de toute manière, pas lu, comme le reste, par le principal intéressé mais qui permet, ce faisant, de montrer que mon avis ne repose pas sur rien. En revanche, il est gratuit car, que cela te plaise ou non, que tu sois d'accord ou pas, c'est mon droit le plus strict d'en faire état. Bisous, hein ;-)
    • Itachi Uchiwa
      Obélix et devenu vegan...
    • koloopomo
      se financer ses vacances, bon gros navet, plantage artistique total, suffisance, pédanterie, autocongratulation anticipée, ça pue la critique constructive tous ça, surtout pour un film qui n'est qu'en phase de casting...Critiquer des films sorties est le principe du site en effet, déverser son aigreur devrait être réservé à Yahoo Forum.
    • tueurnain
      Tu confond recettes et bénéfices.Pour être rentable, c'est à dire faire des bénéfices, un film doit rapporter au moins 2 fois, voir 2.5 fois son budget .En effet, sur les 105 millions de recettes, une partie vas aux cinémas (ben ouais, faut bien payer les salaires et les charges), une partie aux distributeurs et une partie bien évidements au producteurs.En plus, le budget de 78 millions ne prend pas en compte le budget publicitaire, probablement plusieurs millions.Donc non, Astérix aux jeux olympiques n'a pas été bénéficiaires, mais c'est pas grave, c'est l'argent des contribuables qui à grandement contribué à financer le film...
    • tueurnain
      10%, c'est pas un si petit prélèvement...
    • Nicolas L.
      il n'y a rien à argumenter, Canet-Public Astérix en salle-Lelouch en Obélix... si toi y en a pas voir probleme moi y en a pas tout déchiffrer pour toi. toi y en a changé de loisir toi faire vélo.
    • Shiwamada
      Une seule raison : Uderzo. C'est lui à l'époque qui a mis le véto au projet de Jugnot d'adapter Astérix en Hispanie pour privilégier Astérix aux JO, parce qu'il est jaloux de Goscinny et ne veut pas d'une adaptation fidèle de ses scénarii.
    • mekah
      Peut-être expliquer, reformuler ou argumenter pourrait aider mais visiblement c'est pas ton truc.
    • Dr. La Peloche
      Hilarant, même !Au fait... On t'a pas dit ? Critiquer, c'est le principe du site.Aux dernières nouvelles, la qualité de ses films est plutôt discutée. Quand à leur succès (ou non) au box office, ce n'est pas un corollaire, ni pour lui, ni pour les autres.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Dark Waters Bande-annonce VO
    Les Trolls 2 Bande-annonce VF
    Dans un jardin qu'on dirait éternel Bande-annonce VO
    Mes jours de gloire Bande-annonce VF
    Cyrille, agriculteur, 30 ans, 20 vaches, du lait, du beurre, des dettes Bande-annonce VF
    L'Etat Sauvage Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Kaamelott : 5 théories sur le film
    NEWS - Tournages
    samedi 22 février 2020
    Star Wars : un nouveau film sur la planète des Sith
    NEWS - Tournages
    samedi 22 février 2020
    Star Wars : un nouveau film sur la planète des Sith
    La Planète des Singes : le nouveau film ne sera pas un reboot
    NEWS - Tournages
    jeudi 20 février 2020
    La Planète des Singes : le nouveau film ne sera pas un reboot
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top