Notez des films
Mon AlloCiné
    Après Le Roi Lion et La Petite sirène, un remake de Bambi en préparation
    Par Jérémie Dunand (@JejeSeries) — 25 janv. 2020 à 11:50
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Suite aux récents succès du "Roi Lion" et d'"Aladdin", et alors que des remakes de "La Petite sirène" et de "Pinocchio" sont actuellement en préparation", Disney a officiellement lancé le développement d'une adaptation en live-action de "Bambi".

    Walt Disney Pictures

    Le jeune roi de la forêt va faire son grand retour à l'écran. Après le succès colossal des remakes du Roi Lion et d'Aladdin, sortis en salle en 2019, Disney vient, selon le Hollywood Reporter, de lancer le développement d'une adaptation live-action de Bambi, son long métrage d'animation culte sorti en 1942.

    L'écriture de cette nouvelle version a été confiée aux scénaristes Geneva Robertson-Dworet (Captain Marvel, Tomb Raider) et Lindsey Beer (Sierra Burgess Is a Loser, Chaos Walking) tandis que la production sera assuré par Depth of Field, la société de Chris WeitzPaul Weitz et Andrew Miano, à qui l'on doit notamment L'Adieu. Présenté comme "live-action", ce remake de Bambi utilisera en réalité les mêmes techniques d'images de synthèse photoréalistes que celles mises en oeuvre sur Le Roi Lion et Le Livre de la jungle de Jon Favreau. Proposant ainsi des animaux en 3D plus vrais que nature.

    Adapté du roman de Felix Salten Bambi, l'histoire d'une vie dans les bois, le film original, qui a reçu trois nominations aux Oscars en 1943 et figure à la troisième place du classement des 10 meilleurs films d'animation de l'American Film Institute, suit les aventures, faites de joies et de peines, d'un jeune faon orphelin et de ses amis Panpan le lapin et Fleur la mouffette à travers la forêt. Et bien qu'il ait bercé l'enfance de plusieurs générations, il ne fait nul doute qu'avec ce remake Bambi saura, à nouveau, faire pleurer des millions de spectateurs.

    Aucune date de sortie n'a encore été annoncée mais les amateurs d'animation et les fans des personnages emblématiques de l'écurie Disney auront de quoi patienter avec les remakes attendus de La Petite sirène (avec Halle Bailey dans le rôle d'Ariel) et de Pinocchio, qui sera réalisé par Robert Zemeckis. Sans oublier l'arrivée sur grand écran en 2021 de Cruella de Craig Gillepsie, qui verra Emma Stone prêter ses traits à l'iconique méchante des 101 Dalmatiens.

    La bande-annonce de Bambi, sorti au cinéma en 1942 :

    Bambi Bande-annonce (2) VF

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Blasi B
      ça me suffit , parce que dire que t'aime pas c'est différent que d'affirmer que l'animation est dégeu :) tout est question de nuance :)
    • Gauthier Piep
      J'aimais juste pas. Ça peut pas te suffire comme réponse?
    • Blasi B
      c'est à dire? parce que les animaux n'avait aucune émotions sur le visage? si c'est ça, je trouve que c'est le gros défaut du film, mais ça n'a rien à voir avec l'animation, c'était un partie pris artistique voulue, car le fait est que les animaux n'ont effectivement pas les émotions qui ce retranscrive sur leur visage (oreille tombante, queue entre les jambes etc... oui, mais pas au niveau du visage) donc si c'est bien de ça que tu parle, ce n'est absolument pas un défaut d'animation, réaliste au possible.
    • Gauthier Piep
      Justement, elle n'était pas top.
    • Blasi B
      je sais pas ce qu'il te faut... l'animation était au top.... on peut au moins lui reconnaître ça...
    • Gauthier Piep
      Pour le coup, tu as raison. J'ai toujours aimé le dessin du film. Surtout Panpan. ❤️
    • Gauthier Piep
      Pour moi, si, il était degueu.
    • Blasi B
      bah franchement .... je connais quasi personne dans mon entourage qui les a vraiment adoré, on s'accord même systématiquement à dire que le dessin animé est mieux à chaque fois... ça doit être juste les parents fan du film qui y vont avec leur gamin machinalement dans l’espoir que ce soit bien ou mieux que l'original... je vois que ça...
    • Blasi B
      pas degeu, mais le manque d'émotion des animaux était franchement handicapant pour l'empathie... la scène juste avant les gnou, avec simba qui gambade dans la pampa avec son père, avec la petite musique, m'a mis plus d'émotion que simba qui pleure devant le corps de son père c'est dire...
    • Blasi B
      je trouve pas que ça les entache moi, je trouve au contraire que ça les... bonifie? amplifie l'amour que j'ai pour eux? les rends encore meilleurs par comparaison? j'arrive pas a trouver le bon terme :)en fait, à part le livre de la jungle (gamin le dessin animé me mettait mal, je sais pas comment ça ce fait mais je l'aimais vraiment pas...) tout ceux que j'ai vue (tous a part cendrillon je crois) me faisait juste me dire mouais, le dessin animé était quand même achement mieux...donc finalement pour moi ça entache juste disney, en aucun cas les dessins animés qui ont bercer mon enfance :)
    • Blasi B
      sérieusement, il m'a tellement laisser de marbre... pour chaque adaptation, j'ai pas pu m'empecher de le comparé au dessin animé... et je suis désolé mais le dessin animé est systématiquement mieux...les partie animé sont mieux, le passage chez les hyénes avec l'ambiance lourde du dessin animé fait place a une ambiance limite ensoleillé, le passage de chant de scar chez les hyéne est ultra fade, tout comme simba et nala qui essaye d'achpper à zazu, la baston final, j'ai préfére voir rafiki faire le ninja et la scène de timon et pumba avec sa pomme dans la bouche aussi...il était sympa hein je dis pas... mais tellement pus fade.... et gros problème d'ambiance (comme l'amour brille sous les étoile, sous un soleil... certe couchant, mais soleil quand même....)
    • Blasi B
      quand on a trouver un filon... pas besoin de scénario, suffit de refaire la même chose et les gens sont content... cool.
    • Bernard L
      Bambi est un film magnifique. Qu'on aime ou pas, on ne peut pas nier la belle réalisation du film et son côté poétique
    • Seb
      Perso ballec , ça ne fera aucun mal aux films d'animation , le roi lion live est déjà en train de tomber dans l'oubli ^^
    • Gauthier Piep
      C'est exactement pareil. Et de toute façon les animaux sont comme des humains dans ce film,ce qui fait qu'il ressemblera à Cats. Et le Roi Lion était dégueulasse. 🤮
    • Gauthier Piep
      Mais oui, exactement. Déjà j'ai détesté ce Roi Lion et en plus j'aime pas Bambi.
    • Fenrir .
      Si c'est aussi beau que le Roi Lion, j'ai hâte de voir ça.La scène avec le chasseur risque d'être encore plus horrible ...
    • Bernard L
      Ca sent surtout le remake inutile et fade, à la roi lion
    • Chuck Carrey
      Oui, en effet.
    • Stringer B
      Ben c'est soit ça, soit qu'ils sont producteurs exécutifs/scénaristes et que le réal est quelqu'un de leur connaissance. Les deux se pourraient vu qu'ils sont désormais des collaborateurs réguliers de Disney
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    L'Appel de la forêt Bande-annonce VF
    J'irai décrocher la lune Bande-annonce VF
    Lettre à Franco Bande-annonce VO
    Sortilège (Tlamess) Bande-annonce VO
    Le Cas Richard Jewell Bande-annonce VO
    After - Chapitre 2 Teaser VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    À tous les garçons 3 sur Netflix : ce qu'on sait sur le dernier film de la trilogie
    NEWS - Tournages
    lundi 17 février 2020
    À tous les garçons 3 sur Netflix : ce qu'on sait sur le dernier film de la trilogie
    Raiponce : Disney prépare un long métrage en prises de vues réelles
    NEWS - Tournages
    lundi 17 février 2020
    Raiponce : Disney prépare un long métrage en prises de vues réelles
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top