Mon AlloCiné
    Bambi
    Bande-annonce Bambi
    1 mai 1948 / 1h 08min / Animation, Famille
    De David Hand, James Algar, Samuel Armstrong ...
    Avec Gérard Hernandez, Hardie Albright, Sam Edwards
    Nationalité américain
    à partir de 6 ans
    Bande-annonce Ce film en VOD
    Spectateurs
    3,9 11295 notes dont 180 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    Tout Public
    Dans la forêt, les animaux fêtent la naissance d'un jeune faon, Bambi. Devenu orphelin après que sa mère ait été tuée par des chasseurs, il est lui même blessé mais parvient a s'échapper. Après avoir sauvé d'un incendie Féline, la jeune biche qu'il aime, Bambi devient le roi de la forêt à la place de son père.
    Distributeur The Walt Disney Company France
    Voir les infos techniques
    Année de production 1942
    Date de sortie DVD 02/03/2011
    Date de sortie Blu-ray 02/03/2011
    Date de sortie VOD 21/04/2011
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage 11 anecdotes
    Budget -
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa 4519

    Regarder ce film

    En VOD
    à partir de (13.99 €)
    Voir toutes les offres VOD
    Service proposé par
    En DVD BLU-RAY
    neuf à partir de 19.98 €
    Voir toutes les offres DVD BLU-RAY
    Bambi Bande-annonce VF 1:07
    Bambi Bande-annonce VF
    30 316 vues
    Bambi Bande-annonce (2) VF 1:08

    Interviews, making-of et extraits

    Top 5 N°173 - Les lapins animés 2:56
    Top 5 N°173 - Les lapins animés
    15 399 vues
    Top 5 N°602 - Les scènes de Disney devant lesquelles on pleure à tous les coups 2:53
    Top 5 N°602 - Les scènes de Disney devant lesquelles on pleure à tous les coups
    41 940 vues
    Faux Raccord N°168 - Les gaffes et erreurs des classiques Disney partie 1 6:52
    Faux Raccord N°168 - Les gaffes et erreurs des classiques Disney partie 1
    48 295 vues
    9 vidéos

    Critiques Spectateurs

    Dex et le cinéma
    Dex et le cinéma

    Suivre son activité 555 abonnés Lire ses 184 critiques

    5,0
    Publiée le 17 septembre 2014
    Un seul mot : Grandiose. Tout bonnement, Grandiose. Bambi est, à mon sens, le plus grand chef d’œuvre de Disney. Et ce pour une raison, dont la simplicité touche au sublime. La quasi-totalité des films d'animation Disney, sont des divertissements. De simples blockbusters d'animation, préférant mettre les bouchées double sur la forme, et occultant (partiellement ou complètement, cela dépend des films) le fond. Mais pas ici. Bambi, ...
    Lire plus
    Papy J
    Papy J

    Suivre son activité 29 abonnés Lire ses 107 critiques

    5,0
    Publiée le 3 juillet 2015
    Bambi, le 5ieme grand classique et chef d'oeuvre incontesté du studio Disney !! C'est même l'un des films les plus poétiques où trois arts réussissent à se mélanger parfaitement : Le dessin, la musique et le cinéma ! Ce film est même plus que ça : c'est l"Histoire de la Vie ! Bambi : Comment ne pas craquer et avoir une petite larme de joie lors de sa première apparition qui n'est d'autre que sa propre naissance car oui, ce film va ...
    Lire plus
    Caine78
    Caine78

    Suivre son activité 1348 abonnés Lire ses 6 874 critiques

    3,0
    Publiée le 4 octobre 2010
    Certes, c'est l'un des dessins animés les plus niais des productions Disney. Mais ca reste toutefois assez joli, avec quelques scènes tout de même assez émouvantes et une animation estimable.
    ferdinand75
    ferdinand75

    Suivre son activité 89 abonnés Lire ses 2 749 critiques

    5,0
    Publiée le 24 décembre 2012
    L'un des chefs d'oeuvre de Disney. Tout y est , l'histoire , le pathos, le mélo , les dessins sublimes à l'ancienne. Le côté très sombre aussi de Disney avec la classique "mort du père, ou de la mère". Un film sublime qui peut se revoir même à l'âge adulte.
    180 Critiques Spectateurs

    Photos

    Secrets de tournage

    Au commencent était le livre...

    Lorsqu'il découvre, en 1937, le roman de l'auteur hongrois Felix Salter, Walt Disney tombe en arrêt devant les qualités évidentes du récit, et entrevoit d'emblée le potentiel d'une telle histoire intelligemment adaptée pour le grand écran. Il décide alors d'en faire le sujet de son deuxième long métrage d'animation. Le créateur vient d'achever Blanche-Neige et les sept nains et mène déjà de front la production de deux projets d'envergure, Pinocch... Lire plus

    Succès tardif

    Trop novateur, le film déroute le public, qui se détourne de Bambi... avant de lui réserver un triomphe à l'occasion de sa ressortie en 1947. Les aventures du faon orphelin flanqué du malicieux Panpan se sont depuis imposées comme un sommet de l'animation.

    Convaincu !

    Un seul test d’animation montrant le jeune Bambi blotti contre un tronc d’arbre aurait suffi à convaincre Walt Disney de faire le film.
    11 Secrets de tournage

    Dernières news

    Disney : quels sont vos 25 films d'animation préférés ?
    NEWS - Culture ciné
    samedi 23 novembre 2019
    Alors que "Le Roi Lion" fête ses 25 ans, et "Tarzan" ses 20 ans, découvrez le classement de vos longs métrages d'animation...
    Dumbo, Le Roi Lion... 5 moments où Disney nous a fait pleurer
    NEWS - Culture ciné
    lundi 1 avril 2019
    De "Dumbo" à "Bambi" en passant par "Le Roi Lion", retour en images sur 5 scènes avec lesquelles Disney a réussi à nous faire...
    21 news sur ce film

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 1942, Les meilleurs films Animation, Meilleurs films Animation en 1942.

    Commentaires

    • The CrazyBoy (BIS)
      #Bambi - 2/5 👎.La naissance, la mort, l'amour, la destruction et l'abandon d'enfant (les pères laissent toujours les mères seules avec leurs enfants). Bref, le cycle de la vie.Un Disneynature animé.
    • No Identity
      1h qui m'ont paru interminable.2/5
    • Pierre C.
      Le pire, c'est que les doublages français des ces vieux dessins animés russes étaient généralement faits non pas d'après les montages d'origine, mais d'après des remontages effectués par des grosse boîtes américaines qui ne se gênaient pas pour couper des scènes, retravailler le déroulement, où remplacer les musiques d'ambiance.Tu la sens, l'arnaque ?
    • Erizu
      Un magnifique Disney, que je regardais tout le temps quand j'étais haute comme trois crêpes au beurre! L'animation est très belle (bon le feu de forêt a un peu mal vieilli, mais c'est bien fait pour l'époque), les personnages sont très attachants, surtout Bambi qui fait fondre pour sa naïveté, certaines scènes sont très fortes (oui, vous savez tous à laquelle je pense). Un chef-d'oeuvre très touchant! Un des meilleurs Disney! 5/5!
    • Jack P.
      C'est un Disney que tous le monde n'aimera pas forcément. C'est à voir comme une représentation de la vie, les plaisirs apportés, les souffrances subies, les chemins parcourus.La joie côtoie tous le temps la tristesse, et c'est bien normal qu'on passe si rapidement du malheur au bonheur, et c'est pareil dans la réalité. Qui plus est, il est bien normal que Bambi ait tout oublié, bien que ce ne soit que deux minutes après dans le film, on voit qu'il a grandi, Walt Disney nous montre bien que ça fait quelques temps que c'est arrivé.Sans compter la très bonne idée de faire un parcours entier à travers les saisons, ce qui permet d'encore mieux représenter une existence.
    • Kenny McCormick
      Je ne m'en souviens pas du tout, il faudrait que je le revois.
    • Maximemaxf
      Le film préféré du regretté Walter Disney, et on comprendre largement pourquoi : l'animation est plein de grandeur et tellement soignée et riches, le personnage de Bambi est attachant par les épreuves et le parcours qu'il suit, les chansons sont la marque de l'époque et ont le charme des premiers classiques Disney et certaines scènes sont carrément mémorable... néanmoins ça reste dans mon top 10 et non pas dans mon top 5 de mes Disney préférés, mais j'expliquerais pourquoi dans une future critique :)4.5/5
    • Cosmicm
      Rien à dire. Sauf une chose. Chef d’œuvre.
    • Phephelive
      Quel dommage que vous soyez passer à côté de toute la beauté de ce film ... La nature, la vie, les animaux, la végétation, la naïveté enfantine...Pour moi bien devant tous les Disney, précurseur du chef d'oeuvre Le Roi Lion.
    • megaet
      J'ai voulu revoir certains Walt Disney après plus de 10 ans sans les avoir vu et je dois reconnaître que je suis très déçu par Bambi !Dans mes souvenirs il était triste, la scène de la mort de la mère tellement culte que je m'attendait a quelque chose de très fort, mais j'ai juste bailler a ce moment, qui manque cruellement d'émotion désolé, on ne ressent rien on entend un coup de feu comme parmi tant d’autres depuis le début !On ne voit pas le corps de la mère ou le chasseur, et 2 minutes après c'est la joie Bambi a déjà tout oublié !Et sinon que dire que l'on s’ennuie durant tout le DA heureusement qu'il ne dure que 1H07 !C'est bien que pour les très jeunes enfants, ce W.D ne vaut pas blanche neige, le roi lion, aladin, peter pan, et tant d'autres
    • piraterobin
      Un dessin animé qui est très réussi et qui réussi à toucher le spectateur. Pour le moment, il n'y a eu que Walt Disney qui a réussi à m'émouvoir avec un cartoon.
    • julyane
      C'est le premier film que j'ai vu au cinéma! Trop mignon!
    • J'All(u)6ne
      Que dire, chef d'oeuvre? ...
    • TheMovies92
      En terme d'émotion, c'est l'un des Disney (voir le) les plus touchants.
    • Bub.... Allo, tante Alice ...
      Bambi, au même titre que certains dessins animés soviétiques des années 1950 ou des films de Karel zimman, le Ray Harryhaussen de l'Est, est une pure merveille. Ceci dit, j'aime tous les Walt Disney, de "Blanche Neige" à "Merlin l'enchanteur", en passant par "Fantasia" et "La belle et le clochard". Tous pour leur poésie, leur drôlerie leur culture et leurs scènes parfois déjantées : Merlin est totalement poilant d'un bout à l'autre. Le dernier que j'ai apprécié pleinement, c'était "le roi Lion", mais là, c'était pour l'Afrique. Ceux qui râlent après la morale gnangan, les chanson bébêtes des films de la maison Disney etc, etc ... Et bien ils nous pètent les rotules et je suis gentil ... Allez voir "20000 lieues sous les mers", le premier "Tron" ou bien "l'île sur le toit du monde" Vous verrez si cela est si gnangnan et gentillet. Spoiler : Le tout dernier que je cite saigne sérieusement et le vilain finit cramé sous la carcasse d'un dirigeable en feu. En tout cas les studios Disney, au temps de "Bambi", étaient au top du top techniquement. Rien que la scène d'entrée avec un zoom avant dans une forêt hyperréaliste bourrée de flous artistiques, grâce à la première caméra multiplans de l'histoire, n'a jamais été égalée à nos jours. C'est du relief sans le relief ! Quand au reste du film, c'est l'histoire de la vie, dans une forêt, superbement reconstituée sur des plaques de verre, que seule la bêtise humaine vient troubler, déjà en 1942 on en parlait ! Pour moi cela n'a rien d'ennuyeux : c'est un chef-d’œuvre que j'ai découvert à 6 ans, dont je possède une copie 35mm d'époque, après laquelle j'ai couru dans toutes les brocantes de l'hexagone entre 1975 et 1990 et que je me repasse régulièrement tout en la soignant avec beaucoup d'amour.
    • All(u)6ne
      Ce film est un chef d'oeuvre, pour le scénario il faut se mettre dans le crâne qu'il date de 1940 environ, là ou le cinéma était flambant neuf!
    • Fan2contes
      Snif! Moi aussi je pleure quand la mère de Bambi meurt. Mais il est très beau ce film!
    • Vie Russe Six
      J'ai été étonné par la qualité de l'animation de ce film (1942 quand même). Le soin apporté à la réalisation dépasse énormément de productions actuelles. Le rendu est très poètique, c'est aussi beau que "La Reine des Neiges" ou "Les Cygnes sauvages", mais si rappelez-vous ces dessins animés russes qui passaient à la télé dans les années 70-80.
    • Fan2contes
      C'est trop mignon!
    • Sherminathor
      Il ne se passe pas énormément de chose dans ce dessin animé, les adultes pourraient s'ennuyer. Néanmoins, Bambi est sans aucun doute le Disney le plus poétique, le plus mignon, le plus émouvant et également le plus triste (inutile de vous rappeler à quelle scène je fais allusion). J'ai une tendresse et une affection toutes particulières pour ce chef d'oeuvre âgé de 70 ans. 5/5
    Voir les commentaires
    Back to Top