Notez des films
Mon AlloCiné
    Disney s'empare de la comédie musicale Hamilton pour une somme record
    Par MC — 4 févr. 2020 à 15:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Hamilton, le plus grand succès musical à Broadway, va être diffusé dans les salles de cinéma américaines en 2021 via une captation du spectacle. Disney vient d'acquérir les droits du film.

    STARMAX / BESTIMAGE

    La comédie musicale Hamilton, grand succès à Broadway, va sortir au cinéma en 2021 aux États-Unis, sous la forme d'une captation du spectacle. Selon Deadline, Disney vient de débourser 75 millions de dollars pour acquérir les droits du film qui dure 2 heures et 40 minutes. Il s'agirait d'une des plus grosses acquisitions pour la firme si l'on en croit Deadline. Dans le reste du monde, le film Hamilton sera disponible sur la plateforme Disney+ après diffusion dans les salles obscures.

    Lauréat de 11 Tony Awards, le spectacle qui a débuté à Broadway en août 2015 raconte l'histoire d'Alexander Hamilton, l'un des Pères fondateurs de la nation américaine. La comédie musicale est écrite et composée par Lin-Manuel Miranda qui incarne aussi le héros. L'acteur n'a pas manqué de partager la nouvelle sur son compte Twitter et a précisé que tout le casting original de Broadway était présent. Le captation concerne une représentation faite au théâtre Richard Rodgers. Il s'agit d'une captation du spectacle effectuée deux semaines avant que le casting original ne quitte le spectacle. La sortie au cinéma d'Hamilton est prévue le 15 octobre 2021 aux États-Unis.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Dans cet article
    Hamilton
    Hamilton
    Film
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • 8 Infinity 8
      Bah je verrais pas le soucis, LMM travaille beaucoup avec Disney et pour le coup je leur fais 1000 fois plus confiance pour la comédie musicale qu'au réal actuel d'In The Heights. Parce qu'au final j'ai beau ne pas être du tout fane de leur adaptation de Into the Woods ( mais aussi parce que je pense que l'adapter tout court est peut être une erreur, surtout avec un casting qui est aussi mythique dans le milieu avec une Bernadette Peters et des chansons réputées infaisables) ça avait le mérite de tenter de respecter le musical bien plus que l'adaptation de Les Mis qui caste quand même Russel Crowe au chant. Sans compter que ça peut pas être mauvais si Lin est impliqué, un peu à la Newsies. On l'attend quand même tous ce film, et quand on voit le niveau en comédie musicale d'à coté ya pas grande différence, Universal n'en parlons même pas. Sans compter que sans gros sous on est surs de rien avoir, si c'est pour faire comme pour Wicked qu'on attend depuis 150 ans je préfère qu'on donne les droits à un grand studio. De toute façon je pense que là ça pave la route à une adaptation par la firme même si Lin va attendre plusieurs années.On verra déjà ce que va donner Everybody's talking about Jamie d'une filiale de Disney en fin d'année même si le musical en lui même est pas incroyable je trouve.
    • 8 Infinity 8
      Enfin ! Même si ça me parait un peu tôt quand même, à voir ce que ça signifie pour les tours et Broadway..
    • 8 Infinity 8
      Il est un peu plus connu du grand public dernièrement c'est vrai parce qu'il fait un peu le tour des séries (A commencer par How I met Your mother mais c'est moins étonnant vu qui est Patrick Harris pour Broadway) mais a un grand succès au théâtre depuis 2007 environ (ses premières récompenses académiques, il ne lui manque que l'oscar d'ailleurs pour toutes les avoir et il peut l'avoir avec l'adaptation de son premier musical qui sort bientôt), du coup c'est cool que ça permette le croisement de plusieurs arts !
    • 8 Infinity 8
      Il a percé avant quand même, dès In The Heights aux Tony, immense succès ^^
    • negeil
      2015 Hamilton ? J'ai l'impression que ça a 100 ans cette comédie musicale..
    • Blasi B
      aaaaaa voila ou je l'avais vue! parce que déjà dans les 2 trucs que j'ai cité, je me disais qu'il me disait quelque chose :)
    • andiran23
      Pourquoi vous parlez plusieurs fois de film, comme d'autres médias ? Ca induit tout le monde en erreur, c'est une représentation filmée, pas une adaptation , et vous le dites vous-mêmes, alors pourquoi parler de film quand même ?
    • Goldenclaw_
      Il a percé en 2015 avec son musical Hamilton à Broadway justement. Depuis, on se l'arrache. Personnellement je suis un peu plus fan de Pasek et Paul (La La Land, The Greatest Showman, Dear Evan Hansen...) qui ont percé à peu près en même temps que lui.
    • sosotess56
      Il faut dire qu'il n'est connu du grand public que depuis une poignée d'années.
    • Twiss-ty
      Perso, je m’attendais à ça en lisant le titre.
    • Twiss-ty
      Il joue dans Le retour de Mary Poppins.
    • aragarna
      J'ai eu peur, j'ai cru un instant que Disney voulait adapter Hamilton...
    • Madolic
      ça s'appel faire une percée ahahah
    • Blasi B
      surement hypé par le succés de Cats :)marrant , je le vois partout le monsieur en ce moment... his dark material, un épisode de brookline nine nine, maintenant la... alors qu'il me semble ne l'avoir jamais vue de ma vie, la en quelque jours, bim :)
    Voir les commentaires
    Back to Top