Notez des films
Mon AlloCiné
    The Eternals mettra en scène le premier baiser LGBTQ du MCU
    Par Mégane Choquet — 17 févr. 2020 à 10:45
    FBwhatsapp facebook Tweet

    The Eternals, l'un des prochains films Marvel, mettra en scène le premier baiser LGBTQ du MCU entre le super-héros Phastos (Brian Tyree Henry) et son mari (Haaz Sleiman).

    Marvel

    Réalisé par Chloé ZhaoThe Eternals est le premier film choral de la phase IV du MCU, dont les Avengers sont absents. Ce long-métrage, prévu le 4 novembre 2020 en France, suivra les aventures des Éternels, des êtres aux pouvoirs cosmiques luttant contre les Déviants pour protéger la Terre. Au casting, on retrouve notamment Angelina Jolie (Théna), Salma Hayek (Ajak), Kumail Nanjiani (Kingo), Kit Harington (Black Knight), Gemma Chan (Sersi), Ma Dong-seok (Gilgamesh), Lauren Ridloff (Makkari), Richard Madden (Ikaris) et Brian Tyree Henry (Phastos).

    Et c’est justement le personnage de Phastos qui a récemment fait parler de lui puisqu’il a été annoncé par Kevin Feige comme un super-héros gay, marié et père de familleL’acteur Haaz Sleiman, qui incarne le conjoint de Phastos, a confié lors d'une interview pour New Now Next, relayée par Entertainment Weekly, que The Eternals mettra en scène le premier baiser LGBTQ du MCU. Cette séquence est très émouvante selon lui : 

    "Tout le monde a pleuré sur le tournage. C’est très important pour moi de montrer à quel point une famille queer peut être belle et aimante. Brian Tyree Henry est un acteur formidable qui a su rendre son personnage magnifique. J’ai même vu ses yeux pétiller comme un enfant à un moment donné et je pense que c’est important de rappeler au monde que les membres de la communauté queer ont aussi été des enfants. Nous oublions souvent de représenter cette partie plus humaine de notre communauté puisque nous sommes toujours représentés comme des êtres ultra sexualisés ou rebelles."

    Une manière pour l’acteur de rappeler que les représentations comptent et que les films sont un moyen de faire avancer les mentalités. Par ailleurs, The Eternals offrira un spectre large de représentations permettant de briser les barrières, puisque Makkari, incarnée par Lauren Ridloff, est le premier personnage malentendant du MCU.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Madrox2000
      Encore mieux: vous commentez des articles que vous ne lisez pas :)Merci pour le clic en tout cas !
    • CreedTime
      J'ai pas lu l'article ! Donc oui, en fait ! A vouloir passer pour le petit malin, on se plante ridiculement !
    • meiyo
      D'où mon si.
    • Splendiiiiide
      On est bien.
    • Seb
      Après une petite recherche wikipedia , le Q peut aussi signifier questioning ^^
    • meiyo
      Non, les X-men, de l'aveu-même de Stan Lee, représentaient la divergence entre Martin Luther King et Malcolm X pour l'émancipation des Afro-Américains.
    • meiyo
      Les rédacteurs ont autant de mémoire qu'un poisson rouge. Effacement par Diskus dans 3,2,1 ...
    • meiyo
      Si Q signifie Queer, il est inutile, LGBT couvrant l'ensemble des minorités sexuelles. Commentaire effacé et donc reposté. Disqus vous êtes prévenus. Je peux jouer à ce petit jeu très longtemps histoire de vous apprendre ce qu'est la liberté d'expression.
    • meiyo
      Je pourrais en dire autant du vôtre.
    • Capugino
      Et ? ^^ L'adaptation rend le message visible par un plus large public. C'est un message politique passant par le biais du cinéma, c'est en cela que j'ai utilisé cet argument ;)
    • Seb
      C'est dommage multiplier les pains ce serait bien pratique à cette époque !
    • Seb
      Ralala la com' autour de Dumbledore , un cas d'école ^^
    • Seb
      conneries idéologiques c'est depuis les débuts , Cap' et Superman qui tapent Hitler c'était légèrement politique ...
    • Seb
      Le soucis c'est que même si ce n'est pas souligné avant et pendant le film , il y aura toujours les médias pour exacerber le trait et vouloir provoquer le haine pour faire du clic , exemple du dernier Star Wars avec la fameuse scène du bisou banale pour laquelle il n'y avait eu absolument aucune com' au préalable ...
    • Blasi B
      quel est la définition de la normalité? quelque chose de naturel? a partir du moment ou on trouve des couples homosexuel dans la nature, animaux qui, vous en conviendrez ne subissent aucune influence extérieur, médiatique ou autre, ne peut on considérer que l'homosexualité de certaine personne est normal? A ce que j'ai compris, (mais je ne suis pas scientifique et n'ai pas lu toute les études qui en parle) on né comme ça, un gamin peut fréquenter et connaitre des personnes homosexuel et pourtant rester hétéro, on ne maîtrise ce qui nous excite.... donc non, je ne pense pas que nos tête blonde peuvent être manipuler à ce niveau la.... style vestimentaire, gout musicaux, ciné etc... soit, mais l'homosexualité... je réaffirme mon peut être, car je n'ai aucune certitude, si ce n'est que ça ne les influences pas forcément...quand aux hater , je vois que vous l'avez pris personnellement :) mais je considère comme hater quelqu'un qui déteste ça sans aucune logique ou a cause de fausse information et surtout qui rage , qui ont la haine a cause de news de ce type....ce qui n'a pas l'air d'être votre cas...J'ai même vue une étude qui expliquait qu'on naissait comme ça et qui l'expliquais scientifiquement, ce serait du a une trop forte dose de je ne sais quoi (hormone? phéromone? je ne sais plus) a un certain stade de la grossesse...mais bon, on entendais quand même depuis des années l'argument du on né comme ça, on ne le deviens pas...
    • Splendiiiiide
      Comme ton commentaire.
    • Jean-Pierre V.
      Apostasie
    • Madolic
      Oui mais dans le mainstream (donc super-héros), des histoires LGBTQ il y en a déjà mais c'est souvent dans des films qui ont cette thématique en fait.Je crois que seul Love Simon était une romcom tout ce qu'il y a de plus classique mais LGBTQAvoir des perso gays bien écrit sans que ce soit dans un film militant quoi ^^
    • Seb
      Ben ils se font toujours tabasser dans la rue pour se tenir la main , et il y a même des pays où c'est encore interdit , donc il y a encore du chemin à faire , même si pour la plupart des gens sain d'esprits c'est banal ^^'
    • Seb
      Batman c'est le petit gosse de riche privilégié playboy , un genre de Trump en fait , il pourrait être l'archétype de goal de droite si tu veux , sauf qu'il choisit de se réfugier dans ses traumatismes et de faire le bien , au détriment de son autre vie , parce qu'il s'en fiche du pognon , de son entreprise, de la croissance etc, ce qui compte c'est la justice pour tout le monde ... t'as déjà ouvert un comics ?
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Le Jardin secret Bande-annonce VF
    Le Sel des larmes Bande-annonce VF
    Tout nous sourit Bande-annonce VF
    The Perfect Candidate Bande-annonce VO
    Peninsula Bande-annonce VO
    After - Chapitre 2 Teaser VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Hobbs & Shaw 2 : Dwayne Johnson confirme la suite !
    NEWS - Tournages
    mardi 31 mars 2020
    Hobbs & Shaw 2 : Dwayne Johnson confirme la suite !
    Netflix : Ryan Reynolds dans une adaptation du jeu vidéo Dragon's Lair ?
    NEWS - Tournages
    lundi 30 mars 2020
    Netflix : Ryan Reynolds dans une adaptation du jeu vidéo Dragon's Lair ?
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top