Notez des films
Mon AlloCiné
    CANNESERIES 2020 : Mandalorian, Validé, Walking Dead World Beyond... tout le programme du festival
    Par Julia Fernandez — 26 févr. 2020 à 18:13
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Pour sa troisième édition sous la direction de Fleur Pellerin, le festival Canneséries annonce un programme engagé et des fictions internationales très attendues. Découvrez sa compétition officielle !

    Le tapis rose du festival Canneséries se déroulera pour la troisième année consécutive sur la Croisette pour son édition 2020, qui aura lieu du 27 mars au 1er avril prochains. Après avoir accueilli les équipes de Vernon Subutex, Now ApocalypseNOS4A2 ou encore Years and Years en 2019, le festival présentera de nouvelles séries très attendues, parmi lesquelles The Mandalorian (disponible sur Disney+ fin mars), Validé, la série sur le rap pour Canal+, mais aussi la saison 5 inédite du Bureau des Légendes et The Walking Dead : World Beyond, le second spin-off de la série de zombies d'AMC.

    Découvrez le programme complet des projections et des séries en compétition :

    Hors-compétition

    - The Mandalorian - Disney+ (ouverture)

    Upload - Amazon Prime - en présence de Creg Daniels

    Validé - Canal+ - en présence de Franck Gastambide

    The Walking Dead : World Beyond - Amazon Prime

    Le Bureau des Légendes saison 5 inédite - Canal + (clôture)

    Les 10 séries inédites de la compétition officielle

    257 Reasons to live (Russie)

    Lorsque Zhenya, une patiente en phase terminale d’un cancer, reçoit inopinément un bilan de santé positif, elle ne peut pas le croire. Et puis sa vie implose. Sans abri, au chômage et nouvellement célibataire, elle tombe sur une liste écrite lorsqu'elle était malade, de 257 choses à faire quand elle irait mieux. Et maintenant, elle n'abandonnera pas tant qu'elle ne les aura pas toutes cochées !

    Atlantic Crossing (Norvège)

    Dans la tourmente de la Seconde Guerre mondiale, la princesse héritière norvégienne en exil Märtha transcende ses obligations de princesse et de mère pour devenir une figure influente de la politique mondiale, faisant tout ce qu'elle peut pour influencer la décision du président Roosevelt d'entrer en guerre et d’y mettre fin. 

    Dignity (Chili/Allemagne) 

    Fondée par l'ancien soldat nazi Paul Schaefer dans une petite ville chilienne, la mystérieuse secte "Colonia Dignidad" s’est forgée une histoire de plusieurs décennies de torture, d'abus d'enfants et de meurtres. Aujourd'hui, le Chili est prêt à mettre fin à cet héritage sombre et charge le jeune procureur fédéral Leo Ramírez d’arrêter son chef. Mais Leo a sa propre histoire secrète avec Colonia.

    Kidnapping (Danemark/France)

    Rolf Larsen, un inspecteur de police de Copenhague, voit sa vie brutalement bouleversée quand sa petite fille disparaît. Cinq ans plus tard, une nouvelle piste apparaît lorsqu'une faille est découverte dans la base de données ADN. Réalisant que sa fille est peut-être encore en vie, Rolf tente de découvrir ce qui lui est arrivée en enquêtant sur une affaire parallèle liée au trafic d'enfants.

    Losing Alice (Israël)

    Un thriller néo-noir érotique et psychologique inspiré du mythe de Faust racontant l'histoire d'Alice, une ambitieuse réalisatrice de 47 ans dont l’obsession pour Sophie, une femme fatale de 24 ans, va lui faire abandonner toute intégrité morale dans sa quête de pouvoir, de succès et de reconnaissance infinie. Il explore des questions telles que la jalousie et les relations complexes entre femmes.

    Man in Room 301 (Finlande)

    Été 2007, Finlande. Alors que les Kurtti passent leurs vacances annuelles dans leurs cabanes, Tommi, 2 ans, est tué d’un coup de feu. Elias, un voisin de 12 ans, est tenu pour responsable de sa mort. Été 2019, Grèce. 12 ans plus tard, la famille reçoit une lettre anonyme menaçante. Dans la station grecque où ils séjournent, ils tombent sur un homme qui ressemble à Elias, dans la chambre 301. Est-ce vraiment lui ?

    Partisan (Suède)

    Johnny intègre Jordnära, une communauté idyllique fermée qui gère une ferme biologique très prospère, comme nouveau chauffeur de camion. Il fait la connaissance de Nicole et Maria, deux enfants de famille d’accueil qui y passent leur été. Rapidement, il soupçonne l’existence d’un trafic. Plus Johnny se préoccupe des filles, plus elles l’écartent de sa mission. Qui est-il et quel est son véritable objectif ?

    The Grave (Israël)

    Suite à un tremblement de terre, trois squelettes humains sont découverts au fond d'une immense fosse à l'intérieur d'une réserve naturelle, qui sont ces victimes ? Avec The Grave, Omri Givon, le créateur israélien d’Hostages et de When Heroes Fly, signe une série chorale où le paranormal prend un rôle de plus en plus central au fil de l'intrigue.

    Top Dog (Suède)

    Une mystérieuse disparition provoque la collision de deux mondes complètement séparés, engendrant un étrange duo : l'avocat Emily et le détenu récemment libéré, Teddy. Elle veut réussir. Il veut se retirer. Elle veut assurer son avenir. Il veut laisser son ancienne vie derrière lui. Tous deux sont obligés de reconsidérer leurs plans lorsqu'ils se retrouvent au milieu d'une dangereuse conspiration.

    Trying (Royaume-Uni)

    Tout ce que Nikki et Jason veulent, c'est un bébé, mais c'est la seule chose qu'ils ne peuvent pas avoir. Après avoir écarté toute autre alternative, ils décident qu'il est temps d'adopter et se retrouvent confrontés à de nouveaux défis. Mais avec leurs amis cinglés, leur famille déjantée et leur vie chaotique, le jury d'adoption décidera-t-il qu'ils sont prêts à être parents ?

    Le jury de la compétition officielle

    - Gale Anne Hurd, productrice (The Walking Dead), présidente du jury

    - Tawfik Abu-Wael, réalisateur et scénariste (Our Boys)

    Stewart Copeland (compositeur et membre du groupe The Police)

    - Camille Cottin, actrice (Dix pour cent)

    - Ncuti Gatwa, acteur (Sex Education)

    - Katja Herbers, actrice (Evil)

    Autres événements

    En marge des traditionnelles séances de dédicace avec les stars des quotidiennes Plus Belle La Vie et Les Mystères de l’Amour, le festival met en place pour la première fois cette année un programme consacré à la diversité, comprenant des focus autour du handicap et de la représentation des personnes racisées avec les séries SKAM France et Il a déjà tes yeux, ainsi qu'un panel présenté par l'Association des Critiques de Séries et une masterclass de Cathy Verney (Vernon Subutex) sur la place des femmes dans les séries. Autre inauguration en matière de parité, toutes les séries de la sélection officielle cette année ont été soumises au test de Bechdel.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Dans cet article
    The Mandalorian
    The Mandalorian
    Série
    Dans cet article
    Le Bureau des Légendes
    Le Bureau des Légendes
    Série
    Validé
    Validé
    Série
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top