Notez des films
Mon AlloCiné
    Les Bracelets rouges sur TF1 : ce qui vous attend dans la saison 3
    Par Jean-Maxime RENAULT (@J_M_Renault) — 8 mars 2020 à 12:02
    FBwhatsapp facebook Tweet

    C'est ce lundi 9 mars que la saison 3 des "Bracelets Rouges" composée de 8 épisodes démarre sur TF1. Et elle s'annonce différente. On vous explique pourquoi et on vous présente les nouveaux personnages...

    Philippe Le Roux/VEMA/TF1

    Un an après la bouleversante deuxième saison des Bracelets Rouges, les jeunes héros sont de retour pour une saison 3 sur TF1, qui s'annonce différente puisque plusieurs d'entre eux ont quitté l'hôpital, mais tout aussi réussie, c'est promis. Différente aussi car la série espagnole originale s'arrêtait, elle, à la saison 2. L'histoire reprend ainsi six mois plus tard, alors que Thomas, Roxane et Louise sont sortis, que Côme s'est enfn réveillé, que Mehdi est toujours à l'hôpital mais en stage pour devenir infirmier, et que Clément pense être tiré d'affaire, mais le destin va en décider autrement... 

    L'heure de l'émancipation

    Thomas, Roxane, Mehdi, Louise et Côme doivent réapprendre à vivre comme des ados normaux, mais la vie en dehors de l’hôpital est loin d’être aussi épanouie qu’ils l’imaginaient : Thomas s'isole et tombe dans ce qui semble s'apparenter à une dépression; Roxane ne sait pas très bien ce qu'elle veut faire de sa nouvelle vie et continue de lutter contre son anorexie, dont on ne guérit jamais vraiment; Côme tente de retrouver ses souvenirs après avoir passé tant de temps dans le coma; et Louise se lance dans un grand projet qui lui tient à coeur mais que sa mère ne voit pas d'un très bon oeil. 

    Le scénariste et réalisateur Nicolas Cuche nous expliquait en fin de saison 2 ce qu'ils voulaient faire : "On a envie de raconter ce que c'est que de vivre avec un handicap au quotidien, entouré de gens qui n'ont pas du tout le même vécu." Pour Louna Espinosa alias Roxane "L'après, c'est presque une étape aussi importante que la maladie." Prépapez donc vos mouchoirs, car l'émotion est encore au rendez-vous, en particulier du côté de Thomas, de sa relation avec son père à celle, devenue distante, avec Clément. La série ose s'aventurer dans une intrigue particulièrement sombre, qui surprend mais qui est primordiale.

    Audran Cattin était d'ailleurs le premier surpris par ce récit, comme il nous l'a confié : "C'était éprouvant à tourner, c'était beaucoup de scènes seul au début, alors que j'ai tendance à beaucoup m'appuyer sur les autres d'habitude. Il vit un syndrôme post-traumatique, lié à sa sortie de l'hôpital. C'est une impossibilité à s'adapter, comme si on débarquait dans la jungle. L'impression d'être sans cesse jugé, des idées suicidaires. C'est très lourd."

    Philippe Le Roux/VEMA/TF1

    Une nouvelle membre des bracelets 

    Outre Jessica (Capucine Valmary), surtout vue dans les cours de théâtre en saison 2 qui prend ici plus d'importance, un nouveau personnage va intégrer la bande des bracelets. Nour, incarnée par Hanane EL Yousfi, souffre d'un cancer du sein, un cancer particulièrement difficile à vivre pour une jeune fille en pleine puberté, alors que son corps change et que les garçons commencent à l'intéresser. Elle va d'ailleurs se rapprocher de Clément (Tom Rivoire), qui en pince clairement pour elle et qui a bien besoin du soutien de quelqu'un qui peut le comprendre au moment où il fait une rechute.

    Nour est bien entourée, puisqu'elle peut compter sur sa mère (Farida Rahouadj), sa grand-mère (Biyouna) et sa tante (Fatima Adoum), trois femmes de caractère, aimantes, qui forment autour d'elle une cellule familiale solide et peut-être un peu étouffante parfois aussi. Un très beau nouveau personnage, qui s'intégre parfaitement et qui pourrait, pourquoi pas, faire merveilleusement le lien dans une saison 4 qui pourrait se centrer sur une nouvelle génération d'ados s le succès de la série ne se dément pas. 

    Un autre nouveau personnage, Iris (Héloïse Janjaud), fait son apparition, qui se retrouve dans le coma, comme ce fut le cas de Côme. Tous les deux vont d'ailleurs avoir un lien "psychique". Il faut toutefois plusieurs épisodes pour en savoir plus sur cette jeune fille, grièvement blessée dans un accident de voiture. Elle pourrait tout à fait reprendre la voix-off à partir de la saison 4, si elle venait à rester dans cet état...

    Exit Jarry en revanche. Pour des raisons d'emploi du temps, l'humoriste et comédien n'a pas pu rempiler. Il y a donc un nouveau prof de théâtre à l'hôpital, incarné cette fois par Pierre-François Martin-Laval, l'ancien membre des Robins des bois. 

    La bande-annonce de la saison 3 :

    Les Bracelets rouges - saison 3 Bande-annonce VF

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • so.series
      Différente peut-être, mais tout le début de cette troisième saison est clairement l'adaptation de la saison 2 espagnole... (pour le plus grand plaisir de ceux qui l'on appréciée...)
    Voir les commentaires
    Back to Top