Notez des films
Mon AlloCiné
    Invisible Man : le réalisateur de Conjuring développe un nouveau film de monstre pour Universal
    Par Olivier Pallaruelo (@Olivepal) — 9 mars 2020 à 11:20
    FBwhatsapp facebook Tweet

    James Wan développe pour le compte de Universal un film d'épouvante dont il sera le producteur, évoquant les (més)aventures d'une bande d'ados découvrant qu'un voisin est en train de créer un monstre dans sa cave...

    HT / Bestimage

    Tandis que son vieux complice Leigh Whannell vient de signer une nouvelle version / itération sur l'écurie des Universal Monsters avec le très efficace Invisible ManJames Wan développe lui aussi de son côté un film de monstre pour Universal, selon les informations rapportées par THR.

    Sans titre pour le moment, scénarisé par Robbie Thompson (à qui l'on doit le script de la série Supernatural diffusée sur la chaîne CW), le film suivra les (més)aventures d'une bande de jeunes ados apprenant que leur voisin est en train de créer un monstre dans sa cave, et seront bien décidés à l'en empêcher. Et, non, ce ne sera pas forcément une variation autour de l'increvable mythe du baron Frankenstein et sa créature... Wan ne sera pas réalisateur, mais producteur du film, sous la bannière de sa société Atomic Monster Productions; un nom prédestiné !

    On rappelle au passage qu'il n'est désormais plus question pour Universal de chercher à tout prix à faire un univers étendu / connecté entre les franchises Universal Monsters, après le flop du reboot de La Momie porté par Tom Cruise. "A travers l'Histoire, les monstres de la Universal se sont réinventés à travers le prisme de chaque réalisateur [...]. Nous sommes très excités à l'idée de privilégier une approche plus individualisée pour leurs retours sur grand écran, par des créateurs qui ont des histoires passionnées à raconter" déclarait en janvier 2019 Peter Cramer, le responsable des productions chez Universal, précisant que les Remakes à venir seraient "ancrés dans le genre horrifique, sans restriction de budget, de ton, et de classification". Essai transformé avec succès par Invisible Man de Leigh Whannell donc.

    Wan et sa boîte de production n'ont pas chômé ces derniers mois, entre la post-production de son prochain film, Malignant (attendu le 20 août 2020 chez nous), la production de Conjuring 3 : sous l'emprise du Diable (prévu le 16 septembre 2020), l'adaptation pour Netflix du roman horrifique There’s Someone Inside Your House, et enfin la production du nouveau film Mortal Kombat dont la sortie est déjà calée au 17 février 2021.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • andiran23
      Le clic :-)
    • MGM-ranger
      Vous savez, vous pouvez écrire directement James Wan dans le titre, ça interpellera la grande majorité des gens, plutôt que le réalisateur de Conjuring, qui est assez réducteur comme désignation pour un cinéaste plutôt éclectique.
    • Blasi B
      pourquoi commencer cet article par invisible man? il est ou le rapport? si ce n'est la boite de production? Wan uniquement producteur en plus? le genre d'article qui est un vrai régale...
    Voir les commentaires
    Back to Top