Notez des films
Mon AlloCiné
    Batman face au confinement : où en est le tournage du film avec Robert Pattinson ?
    Par Thomas Imbert (@Thomas_Theory) — 10 avr. 2020 à 10:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Alors que le tournage de son "Batman" est en pause depuis le 14 mars à cause de l'épidémie mondiale de coronavirus, le réalisateur Matt Reeves a récemment fait le point sur la production du film.

    Warner Bros.

    Le 14 mars dernier, à l'image de toutes les autres grosses productions hollywoodiennes, The Batman - nouvelle adaptation des aventures du Chevalier Noir - a été forcé de suspendre son tournage à Londres pour lutter contre l'épidémie mondiale de coronavirus. Actuellement en période transitoire, attendant que la production de son film se remette en marche, le réalisateur Matt Reeves - notamment connu pour avoir signé Cloverfield et les deux derniers volets de La Planète des Singes - en a profité pour faire le point au micro de Deadline.

    "Nous ne sommes pas officiellement en cours de montage en ce moment. Nous avons tourné un quart du film et j'ai fait quelques ajouts quotidiens, en regardant les prises, et ce qui nous attend", a-t-il ainsi déclaré, précisant que la suite des événements restait incertaine. Difficile de promettre, par exemple, que le tournage pourra se prolonger à Londres, même si Reeves semble plutôt confiant à ce sujet :

    "C'est beaucoup trop tôt pour le dire. Je n'imagine pas que nous ne puissions pas finir le tournage londonien."

    Coronavirus et cinéma : la liste complète des tournages de films stoppés

    Une chose reste à peu près certaine, pourtant : le scénario bouclé par Matt Reeves ne subira pas de modification en cette période de confinement :

    "Cela m'a pris deux ans de travailler sur cette histoire, c'est un roman noir, un policier très spécifique qui a vraiment été réfléchi par mes partenaires et moi", a ainsi assuré le réalisateur à Deadline, précisant que les seuls changements qu'il envisageait éventuellement de faire concerneraient plutôt les tonalités du film, qui selon lui évoluent toujours en cours de tournage.

    Enfin, seul point positif à cette période de confinement, Matt Reeves pourra (au moment venu) aborder les séquences les plus importantes de The Batman mieux préparé :

    "Avec ce genre de films, on n'a jamais assez de temps pour se préparer, car ils sont si complexes et si énormes de nombreuses manières. Cela m'offre également un moment pour réfléchir aux séquences plus importantes que l'on doit encore tourner, et à la manière dont je veux les réaliser."

    Attendu dans nos salles pour le 23 juin 2021, The Batman réunira Robert Pattinson, Colin FarrellZoë Kravitz et Paul Dano.

    The Batman
    The Batman
    De Matt Reeves
    Avec Robert Pattinson, Colin Farrell, Zoë Kravitz, John Turturro, Andy Serkis

    (Re)découvrez le premier teaser du film...

    The Batman Teaser VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Ezhirel
      Je me suis toujours dit qu'un mix entre l'univers esthétique de Burton, et une narration à la Nolan, ça donnerait le Batman quasi parfait.Pour Matt Reeves, je suis confiant en ce qui concerne la ligne qu'il a choisi de suivre, celle du détective qui croise plusieurs personnages, comme dans Un Long Halloween ou Amère Victoire, mais comme toi, je suis pas très emballé par sa filmo pour le moment, même s'il reste un réalisateur de divertissement efficace.J'attends de voir, je reste confiant, tout en évitant de trop m'emballer quand même, dans le doute.
    • Moimoioumoi
      Je suis d'accord, Christopher Nolan a plus misé sur la qualité des effets spéciaux que sur la mise en scène comme le faisait Tim Burton.Pour ma part, j'ai apprécié le côté héros sombre chez Christopher Nolan, mais les ambiances étaient bien différentes et sans doute meilleures chez Tim Burton. On peut heureusement apprécier les deux.J'espère que celui de Matt Reeves sera à la hauteur des prédécesseurs, mais je ne peux m'empêcher d'en douter lorsque je regarde les films qu'il a réalisés (http://www.allocine.fr/pers.... Il n'y a rien de très impressionnant. Alors que Christopher Nolan par exemple avait déjà prouvé maintes fois ses qualités avant de se lancer dans Batman. Tim Burton, lui, les a prouvées avec ses Batman et avec ce qu'il a fait par la suite.
    • Ezhirel
      J'ai bien aimé les Batman de Nolan également. Peut-être pas autant que la plupart des gens. Ca me viendrait pas à l'esprit de mettre The Dark Knight dans mon top 50 des meilleurs films de tous les temps par exemple, alors qu'il est dans tous les tops des sites de cinéma.Néanmoins, je dois admettre que j'ai bien aimé sa vision du chevalier noir. Cela étant, Batman étant à l'origine inspiré de l'expressionnisme Allemand façon Murnau, je préfère largement la vision de Burton, qui correspond plus à l'idée que je me fais de Batman.C'est dans ce sens-là que j'entends fantastique, parce que si tu regardes bien, le Joker et le Pingouin dans les films de Burton n'ont pas de pouvoir, ils ne sont pas des êtres fantastiques. Mais c'est le ton des films, et le traitement romanesque et vaudevillesque des personnages, qui donne cette atmosphère si fantastique.Et surtout, les films de Burton sont extrêmement beaux, du point de vue esthétique, et ça c'est le gros reproche que je fais aux films de Nolan, c'est de manquer d'ambition visuellement, même s'il s'est rattrapé sur ses derniers films.
    • françois mslmmdie
      Pattinson et Zoé Kravitz... Ils auraient dû jouer les méchants vu leurs tronches
    • Moimoioumoi
      Le fantastique dans les Batman dépend de l'ennemi en face. Enfin, là, Allociné le décrit comme Action, Fantastique, donc garde espoir.PS : les Batman de Nolan sont parmi mes préférés.
    • Ezhirel
      J'espère seulement que Matt Reeves n'aura pas peur d'injecter du fantastique dans son film et ne va pas nous refaire une Nolan avec des persos trop réalistes et une photo plate et sérieuse.
    • Kinepopcorn
      Matt Reeves a en effet décidé de partir dans cette voie pour son Batman. Il a dit qu'il voulait vraiment mettre l'accent sur le fait que Batman soit le plus grand détective au monde. Au moins ça changera par rapport aux autres versions.
    • The world is yours
      Un Batman qui se dirige plus vers le polar,voilà quelques chose qui me donne vraiment envie.Par contre au vu des déclarations du réalisateur je conseillerais Allociné rajouter Genre Policier sur la fiche du film.Ça sent le polar bien rafraîchissant qui s’éloignera et fera sûrement oublier la dernière adaptation ou se trouve Batman(Justice League)qui fut la plus grosse purge à mes yeux avec Batman et Robin.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Tout Simplement Noir Bande-annonce VF
    Adolescentes Bande-annonce VF
    Mignonnes Bande-annonce VF
    L'Infirmière Bande-annonce VO
    Filles de joie Bande-annonce VF
    Exit Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Sonic : le petit hérisson bleu aura droit à une suite !
    NEWS - Tournages
    vendredi 29 mai 2020
    Sonic : le petit hérisson bleu aura droit à une suite !
    Avatar 2 : le synopsis dévoilé, la famille de Jake et Ney'tiri au centre du film
    NEWS - Tournages
    jeudi 28 mai 2020
    Avatar 2 : le synopsis dévoilé, la famille de Jake et Ney'tiri au centre du film
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top