Notez des films
Mon AlloCiné
    Disney+ : Robin des bois aura droit à son remake live sur la plateforme
    Par Maximilien Pierrette (@maxp26) — 11 avr. 2020 à 11:10
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Sorti en 1974, l'adaptation de "Robin des Bois" née dans les studios Disney va faire l'objet d'un remake en prises de vues réelles avec des animaux en images de synthèse. Le metteur en scène de "Blindspotting" réalisera le film attendu sur Disney+.

    The Walt Disney Pictures

    Lancée en France ce mardi 7 avril, après plusieurs semaines de report, Disney+ va bientôt s'offrir un autre remake de classique en prises de vues réelles après celui de La Belle et le clochard. Selon Deadline, c'est la version animalière de Robin des Bois sortie en 1974, dans laquelle le héros est un renard et le Prince Jean un lion pleurnicheur, qui sera bientôt remise au goût du jour, avec des personnages en images de synthèse.

    Le long métrage n'a évidemment pas de date de tournage et de mise en ligne, mais un réalisateur pour le moins surprenant, puisqu'il s'agit de Carlos Lopez Estrada, metteur en scène du rageur Blindspotting, passé par le Festival du Cinéma Américain de Deauville en 2018, et dont le dernier bébé, Summertime, a fait du bruit à Sundance en début d'année. Il faut donc croire que Disney fait partie de ses admirateurs, et son contrat aurait été signé en mars, avant qu'Hollywood ne se mette à l'arrêt face à la pandémie de coronavirus.

    Écrit par Kari Granlund, qui avait déjà signé celui de La Belle et le clochard, ce remake de Robin des Bois devra faire face à un défi de taille pour arriver à rendre ses personnages expressifs et ne pourra pas jouer la carte du naturalisme comme Le Livre de la jungle ou Le Roi Lion, car l'anthropomorphisme joue un grand rôle dans cette adaptation mémorable et enlevée de la légende de l'archer qui volait aux riches pour donner aux pauvres. Reste maintenant à savoir qui prêtera sa voix aux héros, à ses amis et ses adversaires, et si les chansons du film seront encore de la partie.

    En attendant, l'original est visible sur Disney+ :

    Robin des Bois Bande-annonce VF
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Dans cet article
    Robin des Bois
    Robin des Bois
    Film
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Capugino
      Je reste dubitatif, Disney produit trop rapidement ses remakes.
    • negeil
      Si le premier plan est authentique
    • Cinédreamer69
      Non mais justement, je parlais de personnage humain
    • Harodes
      Mouais. Pas sur que le remake du Roi Lion soit tourné véritablement dans la savane. C'est full cgi.
    • negeil
      On attends toujours Atlantide et La Planète aux Trésors. Là ça serait quelque chose, non ?
    • negeil
      pour le paysage
    • Madozam
      ca va être un très gros défi pour le réal de faire de ce film !! peut-être de la motion capture ?? mais en tout cas j'ai hâte de voir le résultat !!
    • meiyo
      Disney continue avec la politique de création paresseuse.
    • chips493
      YOUHOU! Je le savais. Je le voulais ! C'était une question de temps. Bon, vous plantez pas!
    • Kodex
      Beaucoup citent Cats comme référence d'antropomorphes réalistes mais d'autres exemples existent et fonctionnent très bien. Je pense à Rocket dans les Gardiens de la Galaxie,entre autre... =)
    • Kodex
      Rien n'est gravé dans le marbre. Ils n'ont pas encore commencé la prod. Ils ont encore le temps pour définir la DA et le style de rendu le plus approprié :) Dans tous les cas le dessin animé est vraiment vieillot (l'image mais aussi beaucoup le rythme, le sound design...) et une version plus moderne apportera son lot d'améliorations, si ce n'est pas dans le rendu, ça sera sur d'autres aspects :)
    • FLŌRENS PENN-AR-BED
      J'aurais préféré un live ATLANTIDE : L'EMPIRE PERDU mais Disney semble vouloir réadapter ses vieux dessins animés dont personne ne se rappelle au lieu de ceux ayant un vrai potentiel.C'est vrai qu'un live sur le bandit de la forêt de Sherwood c'est tellement rare, alors qu'un film d'aventures d'inspiration Vernien avec un Léviathan, un cimetière d'épaves, une culture disparue de la surface de la Terre depuis des années et une cité souterraine on n'en voit tous les mois. Mais bon, le studio veut oublier ce magnifique dessin animé, alors je dois me faire une raison.Le choix de Disney+ n'est pas anodin, c'est pour limiter la casse (comme cette formidable réadaptation inutile de LA BELLE ET LE CLOCHARD) parce qu'au cinéma, même estampiller Disney, je ne pense pas qu'il dépassera le milliard (la norme de nos jours).Bon, j'aime bien ROBIN DES BOIS de Disney, et bien sûr que je vais le mater, mais bon j'en attends plus de ce genre d'annonce, j'attends un vrai projet, LE gros truc quoi !
    • Harodes
      Bah Cats c'est des vrais acteurs justement et ça ressemblait à rien.
    • Harodes
      Je pensais pareil. Finalement ce sera juste un film animé moderne. C'est tout.
    • Harodes
      Oui après les 3 films sont quand même très très différents (en imaginant que ce remake soit assez semblables au dessin animé)
    • Cinédreamer69
      La catastrophe Cats n’a pas suffit ? Ils vont droit dans le’ mur avec une telle idée de faire des animaux antromorphiques... Tant qu’a Faire un remake live, autant le faire avec des vrais acteurs
    • Justice Prime
      Je suis bien curieux de voir ça , vue comment ils maîtrisent les effets depuis le livre de la jungle et le roi lion .
    • Sleepy L.
      1973 USA, 1974 France. Ca sert à quoi de jouer sur une pauvre date ? Puis comparé à Cats, Disney a largement le budget pour faire un truc très bon.
    • Kodex
      Un style à la Zootopie serait top <3 !
    • Seb
      Donc on part encore sur un film Live mais pas Live ^^'
    Voir les commentaires
    Back to Top