Notez des films
Mon AlloCiné
    Candice Renoir : ce qui vous attend dans la saison 8 sur France 2
    Par Jérémie Dunand (@JejeSeries) — 17 avr. 2020 à 09:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    "Candice Renoir", la série policière à succès emmenée par Cécile Bois et Raphaël Lenglet, revient ce vendredi soir sur France 2 pour une saison 8 inédite centrée notamment sur l'amnésie d'Antoine et marquée par l'arrivée d'une nouvelle recrue.

    Fabien MALOT/BOXEUR 7/FTV

    Rendez-vous régulier de France 2, diffusé chaque année au printemps, Candice Renoir revient ce soir pour une saison 8 inédite qui va chambouler comme jamais la vie de l'héroïne incarnée par Cécile Bois. Souvenez-vous, à la toute fin de la saison 7, alors que Candice et Antoine (Raphaël Lenglet) étaient enfin prêts à s'aimer, Antoine se faisait opérer en urgence du cerveau et finissait par se réveiller... amnésique. Incapable de reconnaître son grand amour. Un twist un peu "facile" sur le papier mais qui est finalement habilement utilisé dès le premier épisode de la saison 8 et permet de rebattre les cartes. Tout en apportant un peu de piment, et une bonne dose de nostalgie.

    Car lorsque l'intrigue reprend, plusieurs mois se sont écoulés et Antoine commence peu à peu à se souvenir. De ses enquêtes passées, de ses collègues. Bref, de tout, sauf de Candice ! Alors celle-ci va être plus présente que jamais, allant jusqu'à cacher la vérité sur l'état du commissaire au reste de l'équipe, et va tenter de pousser l'homme qu'elle aime à se souvenir d'elle et de leur histoire. Permettant ainsi aux scénaristes de revenir sur des moments clés de leur relation à l'aide de plusieurs flashbacks qui raviront à n'en pas douter les fans de la première heure. Mais Candice parviendra-t-elle à "retrouver" Antoine et à être enfin heureuse ? C'est là tout l'enjeu de cette saison 8, centrée sur le thème de la mémoire, qui verra aussi des secrets émerger et le passé de certains personnages les rattraper.

    Fabien MALOT - BOXEUR 7 - FTV

    Du côté du commissariat, alors que Val (Yeelem Jappain) flippe à l'idée de devenir maman et que Mehdi (Ali Marhyar) se prépare à un défi de taille, un nouvelle recrue fait son arrivée au sein du groupe : le lieutenant Ismael Ndongo (Christophe Ntakabanyura), fraîchement transféré de Marseille. Seul problème : il devait prendre la place de Candice - qui a finalement renoncé à quitter Sète pour Paris - et Antoine se souvient seulement vaguement l'avoir recruté. Résultat, Ismael, qui fait sa première apparition dans le deuxième épisode de cette saison 8, n'est pas extrêmement bien accueilli par ses nouveaux collègues. Et, ça, le groupe pourrait finir par le payer très cher.

    Ces 10 nouveaux épisodes de Candice Renoir, attendus depuis près d'un an par les téléspectateurs de France 2, remettent plus que jamais l'aspect policier au centre des intrigues, comme le confiait récemment Cécile Bois à Télé Star : "Notre nouvelle directrice de collection étant passionnée de polar, les enquêtes vont reprendre une vraie place au cœur de la comédie policière". Et ils sont donc l'occasion de croiser de nombreux visages connus au fil des différentes affaires élucidées par Candice et le reste de l'équipe, dont Anne Decis (Plus belle la vie), Charlotte Gaccio (Sam), Nicolas Chupin (Réunions), Thomas Séraphine, et Elisa Sergent (Demain nous appartient) dans le rôle d'une ancienne camarade de lycée d'Antoine.

    À noter que cette huitième saison sera proposée en deux temps sur France 2. En effet, à l'issue de la diffusion de l'épisode 4 le 1er mai, les inédits de la série policière à succès laisseront place à des rediffusions dès le 8 mai parce que la chaîne n'a pas encore livrée de tous les épisodes suite à l'interruption de la post-production à cause de l'épidémie de coronavirus et des mesures de confinement, comme le révèlent nos confrères de Puremedias. La diffusion des 6 derniers épisodes de la saison 8 se fera donc plus tard dans l'année, à une date encore non communiquée par France 2.

    La bande-annonce de la saison 8 de Candice Renoir qui débute ce soir :

    Candice Renoir - saison 8 Bande-annonce VF

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top