Mon compte
    Outlander (Netflix) : la star de la série Sam Heughan harcelée par des fans

    Dans une story publiée vendredi sur son compte Instagram, Sam Heughan, la star de la série "Outlander" disponible sur Netflix, a révélé être victime de harcèlement depuis plus de six ans.

    Starz

    Star de la série Outlander depuis son lancement en 2014, Sam Heughan a confié ce vendredi combien la célébrité pouvait lui peser. Dans une story publiée sur son compte Instagram, le comédien a raconté être victime de harcèlement depuis plusieurs années. Visiblement très affecté, il a décidé de briser le silence sur une situation que les fans de la série, nombreux, ignoraient complètement. 

    "Après ces 6 dernières années d'intimidation constante, de harcèlement, de traques et d'affabulations, je suis désemparé, en colère, blessé, et je dois en parler", a-t-il déclaré. "Cela affecte ma vie, mon état mental et c'est un problème quotidien. Mes co-stars, mes amis, ma famille, moi-même, en fait, tous ceux à qui je suis lié, avons été la cible d'insultes personnelles, d'humiliations, d'abus, de menaces de mort, de harcèlement, nos données personnelles ont été dévoilées et de nombreux mensonges ont été racontés."

    Outlander : le héros Sam Heughan pourrait incarner Paul Newman

    Devant l'ampleur de la situation, Sam Heughan semble avoir décidé de mener l'affaire devant la justice : "Je ne peux pas développer pour des raisons juridiques en cours mais il y a des professionnels (...) qui sauront mieux que moi [pourquoi je n'en ai pas parlé plus tôt]. Récemment, de fausses accusations ont été relayées selon lesquelles que je manipulerais des fans, je serais un homosexuel refoulé, j'essayerais d'extorquer de l'argent à des fans et je ne respecterais pas les conseils du Covid. Je n'ai rien fait de tout ça", assure-t-il. 

    Sa co-star dans Outlander, Caitriona Balfe, n'a pas tardé à afficher son soutien dans un tweet : "C'est vraiment triste que Sam ait dû s'exprimer en disant tout ça. Je pensais que les comportements méchants étaient restés dans la cour d'école. Mais malheureusement, UNE POIGNÉE de fans se fait entendre et utilise son énergie pour écrire et dire des choses horribles et fausses. Peut-être que ces personnes devraient canaliser leur énergie pour s'engager auprès d'associations caritatives. (...) Si vous ne nous aimez pas, il existe un monde magnifique à l'extérieur."

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top