Notez des films
Mon AlloCiné
    Hunger Games : le projet de prequel est validé !
    Par Thomas Imbert (@Thomas_Theory) — 22 avr. 2020 à 10:40
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le roman prequel de la saga "Hunger Games" centré sur la jeunesse du Président Snow fera bientôt l'objet d'un nouveau film.

    Metropolitan FilmExport

    6 ans après la sortie du dernier opus, on apprend aujourd'hui que la franchise Hunger Games devrait bientôt faire son retour au cinéma sous la forme d'un prequel adapté de The Ballad of Songbirds and Snake, le nouveau roman écrit par Suzanne Collins. Après avoir exploré le destin mouvementé de Katniss Everdeen dans les 4 longs métrages originaux, ce nouveau film racontera la jeunesse de son principal ennemi : le tyrannique Président Snow incarné par Donald Sutherland.

    Ce nouvel opus se situera juste après la période des Jours Sombre, alors que Panem est en pleine reconstruction, et suivra un jeune Coriolanus Snow âgé de 18 ans seulement. Alors que sa puissante famille traverse une très mauvaise passe, il est choisi pour devenir le mentor du district 12 lors des nouveaux Hunger Games : une opportunité pour lui de redorer le blason de sa maison. 

    Toujours produit par Lionsgate, le film sera directement adapté du nouveau roman de Suzanne Collins, dont la sortie en librairie est censée avoir lieu le 19 mai aux États-Unis. L'autrice devrait travailler sur l'adaptation du scénario aux côtés de Michael Arndt, connu pour son travail sur Little Miss Sunshine, Toy Story 3 et le second volet de la saga Hunger Games.

    Hunger Games
    Hunger Games
    2h 22min
    De Gary Ross
    Avec Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Liam Hemsworth, Woody Harrelson, Elizabeth Banks
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    3,9
    Noter ce film

    (Re)découvrez la bande-annonce de "Hunger Games - L'embrasement"...

    Hunger Games - L'embrasement Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Hunnam29
      Bah justement perso j'ai détesté le Hobbit, les Animaux Fantastiques j'accroche pas du tout et les nouveaux SW... Comment dire :)
    • Jared F
      Oué enfin c'es l'avis de Allociné, l'Embrasement et la Revolte 2 son les 2 meilleur film de la saga selon moiLe probleme de divergent c'es que le projet est trop similaire a HGEt labyrinthe bah apre le premier film sa s'essoufle tres vite
    • Jared F
      XD N'importe quoi, on a dit la meme chose popur SW et le hobbit et Harry PotterLa saga es loin d'etre totalement exploite apre katniss !Deja la revolution qui a cause les HG qu'on aimerai voir, le passé d'emich, meme un film la chef du secteur 13 ;fin y a encore plein de chose a dire sur cette univers
    • Jared F
      Donc toi tu suit les norme de l'academie francaise qui a collabore pendant la 2eme guerre mondial et a jamais nier meprise les femme encore maintentnant? Oui l'autricxee
    • Jared F
      Je valide et j'irai voir, la meilleur trilo jeunesse et metaphore politique de la decennie merite bien sa...
    • cedlaballll
      À mon message sur ce poste il y a quelques jours Idiocracy film d'anticipation tu avais répondu un truc du genre ce film est jugé injustement et est très finaud ;)
    • belitre
      Ah… Je ne me souviens plus avoir fait un commentaire sur Idiocracy mais c’est tout à fait possible puisque j’aime beaucoup ce film. Le comm date de quand ? Il disait quoi ?
    • cedlaballll
      Tu avais fais un commentaire sur Idiocracy mais je ne le vois plus. Si il à était modéré c'est juste dingue ... oui je suis complètement d'accord avec toi, très bon film qui n'est pas compris par tout le monde. Intelligence et second degré ne vont pas assez souvent de pair ;)
    • Cuderoy
      Quel préquel ? Joker est un film indépendant, énormément de gens étaient intrigué par le projet dans le bon sens, seul l’ingérence de Warner à propos de son incarnation dans Suicide Squad a fait flipper les gens. Ici c'est un prequel pour un personnage qui n'a marqué que peu les esprits et en plus concernant une saga qui n'intéresse plus grand monde. Et je ne cite pas que mon avis là. Les films ont coûté de plus en plus cher en rapportant de moins en moins à partir du deuxième opus. Le pic de popularité était donc en 2013, depuis Le Labyrinthe n'a pas brillé par son final, quant à Divergente elle n'en a même pas eu. Même Les Animaux Fantastiques peine à convaincre alors que la saga a derrière elle l'immense popularité de Harry Potter. La mode des prequels est morte, la popularité de Hunger Games est inexistante, même Jennifer Lawrence n'a plus assez de poids pour tenir la promo. Y'a rien au monde qui indique un succès facile, bien au contraire. Ça ne veut pas dire que ça sera un échec bien sûr, mais j'ai du mal à comprendre comment tablé sur ça en sachant qu'en plus il y aura besoin d'un budget conséquent. A notre époque, une série aurait peut-être eu plus de sens. Mais un film ? Mouais...T'es hype par ce genre de news toi ?
    • Unité V.
      Improbable pour quelles raisons ? Alors que la saga a justement eu un succès considérable ? C'est au contraire pour son potentiel succès financier que le projet a été validé. Et attendons de connaître la teneur du projet avant de le condamner d'avance. Tout le monde disait la même chose sur le préquel du Joker 2 ans avant sa sortie.
    • Unité V.
      Qualifier ce projet d'absurde ou de misère intellectuelle alors qu'on ne sait même pas comment il sera ... Bizarrement c'est ce qu'on disait également du projet de prequel du Joker quand il a été annoncé y a quelques années, et aujourd'hui tout le monde l'acclame comme un chef d'oeuvre. Comme quoi, vive la prudence.
    • LeMeilleurPseudoDuMonde
      Je pense qu'il parlait davantage du projet de prequel absurde que des films...
    • Cuderoy
      Le succès me parait tellement improbable que j'hallucine toujours de voir ce genre de projet être validé par des producteurs. Un mystère vraiment.
    • Unité V.
      Comprendre comment il est devenu un tyran et comment il a développé ces idées je trouve ça au contraire très intéressant
    • Unité V.
      Hunger Games misère intellectuelle alors que c'est une des rares franchises à parler de thèmes politiques et matures ? La misère intellectuelle ce sont les Disney, Marvel et compagnie, bref les blockbusters bien abrutissants qu'on nous pond chaque année. Heureusement qu'il y a Hunger Games pour relever un peu le niveau dans ce marasme affligeant ...
    • Go6s
      L'autrice... oh my god !
    • belitre
      N’y a-t-il pas suffisamment de misère intellectuelle en ce bas monde sans ça ?
    • Justice Prime
      J'aime beaucoup la saga et j'en reprend une part sur l'univers avec grand plaisir .
    • Joanny
      tant mieux si le film me donne tort, mais je ne vois pas l'intérêt d'apprendre la jeunesse de Snow, perso...
    • FlecheDeFer ..
      Vu la pauvreté scénaristique des premiers tomes, on peine à imaginer que ce prequel qui sent bon le tiroir-caisse puisse apporter quoi que ce soit de bien...
    Voir les commentaires
    Back to Top