Notez des films
Mon AlloCiné
    Les Goonies 2 : la suite va-t-elle enfin voir le jour ?
    Par Clément Cuyer — 28 avr. 2020 à 11:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Au cours des récentes retrouvailles virtuelles des "Goonies", Steven Spielberg a évoqué la suite espérée depuis tant d'années par les fans. Le producteur des "Goldberg" a quant lui révélé travailler sur le sujet depuis près d'une décennie.

    Warner Columbia

    La suite de la comédie culte Les Goonies va-t-elle enfin voir le jour ? Au cours des récentes retrouvailles confinées de toute l'équipe, orchestrées par Josh Gad dans son émission caritative Reunited Apart, Steven Spielberg a évoqué ce fameux Goonies 2, serpent de mer évoqué depuis de nombreuses années mais jamais concrétisé.

    "Nous avons eu beaucoup de conversations au sujet d'une suite. Tous les deux ans, nous arrivons avec une idée, mais elle ne tient pas la route", déclare Spielberg, scénariste et producteur du film d'origine. Et l'Américain d'estimer que la barre a été placée tellement haut dans le genre qu'il n'a pas été possible de trouver meilleure idée que celle des Goonies des années 80. "Jusqu'à ce qu'on y arrive, les gens devront regarder cette vidéo une centaine de fois", conclut-il en rigolant.

    Une suite des Goonies par ses créateurs n'est donc à priori pas pour tout de suite selon les dires de Spielberg, mais les fans peuvent toujours espérer. Dans la foulée des retrouvailles virtuelles de l'équipe, le producteur Adam F. Goldberg, créateur de la série Les Goldberg, a en effet révélé travailler en secret depuis neuf ans sur ce fameux Goonies 2. "J'avais même une grosse réunion prévue avec le réalisateur Richard Donner... annulée à cause du confinement", déclare-t-il. "Les Goonies 2 verra le jour quand la vie reprendra. Promis !"

    Rappelons qu'un projet de série assez particulier autour du film culte a par ailleurs été commandé par la FOX en février dernier. Dans ce drama produit par Warner Bros. et Amblin Television, l'héroïne Stella Cooper retourne chez elle après avoir raté sa carrière à New York. Porteuse d'un lourd secret, elle devient prof remplaçante et se lie quasiment d'amitié avec trois de ses élèves, qui rêvent de devenir réalisateurs. Leur projet : tourner un remake plan par plan des Goonies.

    Les Goonies
    Les Goonies
    Sortie le 4 décembre 1985 | 1h 41min
    De Richard Donner
    Avec Sean Astin, Josh Brolin, Corey Feldman, Jeff Cohen, Martha Plimpton
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    3,9
    Noter ce film

    Faux Raccord - "Les Goonies"

    Faux Raccord N°92 - "Les Goonies"

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Justice Prime
      Mince avec ton spoil ça me donne envie de les voire du coup haha
    • Sanddy T
      Moi je t'ai compris
    • themachinist
      bien parti pour rejoindre F&F
    • Justice Prime
      et oui c'est impressionnant à la vitesse ou ils pondent ces film ! 0o
    • Justice Prime
      Fort probable , de même que certain de ceux-là vont te dire pouaaaa le premier de l'époque il est tout moisie avec ses vieux effets ...... - -'
    • Justice Prime
      Evidemment puisque ..... Ça marche :/ Faut pas se le cacher on est tous coupable de cette mode .
    • jeanus
      3eme ?? ho nonnnnnnnnnn
    • Ardath Bey
      Exact.
    • Buckaroo Banzai
      Boris Karloff ?
    • Ardath Bey
      C'était pas si évident à lire ton post, comme si on touchait à un truc sacré :) Mai c'est pas grave, on s'est juste pas compris.
    • Ardath Bey
      Huhu, un vote négatif à mon post. Aaah les fans, vous me fascinerez toujours autant. Oui les méchants des goonies sont ridicules, ils surjouent tout le temps et n'ont que des réactions stupides. Et ne venez pas me dire oui mais c'est un film pour les enfants, je l'ai vu à l'époque de sa sortie, enfant, et j'ai eu cette horrible impression qu'on me prenait pour une andouille.
    • Ardath Bey
      Ma momie à moi c'est la très vieille, celle de 1932. Il faut avoir du courage pour s'y essayer mais c'est un chouette film.
    • Buckaroo Banzai
      En fait je ne vois pas l’intérêt d'une suite aux Goonies simplement.J'ai pas vu la momie non plus depuis très longtemps. ;-)
    • Sanddy T
      non je trouve plein de défaut a vrai dire. Et cela a rien a voir. je pause une question simple, enfin j'imagine
    • Benjamin F.
      Pas complétement. Les gamins s'enfuient car il y a un éboulement dans la grotte laissant le plus gros du trésor derrière eux mais l'un d'eux a récupéré quelques diamants dans un sac de billes...
    • Big Mac S.
      Tiens en parlant de Jumanji, ça me fait penser que pour le coup, j'aimerais bien une nouvelle adaptation de Zathura...
    • chips493
      Ça parle d'une quête initiatique, à la base. Il est tout simplement impossible de trouver une idée qui renouvelle le récit sans trahir l'original. Jumanji a trahi l'original et nivelé vers le bas pour que ça cartonne. Les producteurs des Goonies ont au moins gardé de l'exigence sur la qualité, ce qui fait que la suite n'est toujours pas sortie.
    • chips493
      Euh, le trésor n'était pas récupéré à la fin? Pour empêcher un magnat de l'immoblier de tout raser ou je ne sais quoi?
    • Ardath Bey
      Aucun rapport mais ton pseudo me rappelle que ça fait des années que je me dis qu'il faudrait que je me revois Buckaroo Banzai, le confinement va me motiver ^^
    • Ardath Bey
      Et puis ceux qui kiffent les derniers Jumanji n'ont peut-être même pas vu le film original.
    Voir les commentaires
    Back to Top