Notez des films
Mon AlloCiné
    Borderlands : Cate Blanchett héroïne de l'adaptation ciné du jeu vidéo culte
    Par Olivier Pallaruelo (@Olivepal) — 6 mai 2020 à 11:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Selon Variety qui rapporte en exclusivité l'information, la comédienne Cate Blanchett est en négociation pour incarner le personnage de Lilith dans l'adaptation cinématographique de la franchise vidéoludique post-apo "Borderlands".

    2k / Gearbox Software / DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE

    C'est peu dire qu'on ne voyait pas vraiment une actrice comme Cate Blanchett attérir un jour dans l'adaptation d'une franchise vidéoludique; fut-elle milliardaire. C'est pourtant en passe d'être presque fait. Selon Variety, qui rapporte en exclusivité l'information, la comédienne est en négociation avec Lionsgate pour jouer dans la future adaptation ciné de la franchise post-apo Borderlands, créée par le studio de développement texan Gearbox Software. Une adaptation dont on apprenait fin février dernier qu'elle serait pilotée par Eli Roth, sur un scénario écrit par Craig Mazin (qui n'est autre que le créateur de l'extraordinaire mini-série Chernobyl au passage...). L'actrice devrait donc retrouver une seconde fois le cinéaste, après avoir travaillé avec lui sur La Prophétie de l'horloge en 2018.

    Cate Blanchett prêterait donc ses traits au personnage de Lilith; personnage récurrent et fort de la franchise. Elle est ce qu'on appelle une Sirène, qui sont au nombre de six dans le monde de Borderlands, dotées de pouvoirs phénoménaux.

    Sorti en 2009 et développé par le studio texan Gearbox, Borderlands était un jeu mélangeant le jeu de rôle et tir à la première personne, dans lequel quatre aventuriers badass et charismatiques se lançaient à la recherche d'une fameuse Arche sur une planète du nom de Pandore, supposée renfermer tous les trésors de l'univers. Dans un monde ouvert avec une ambiance d'inspiration far-west post-apocalyptique rappelant furieusement Mad Max mais en nettement plus drôle et barré, le studio avait frappé très fort avec son titre qualifié de Shoot'n Loot. Mais plus encore avec sa suite, Borderlands 2 et son méchant absolument génial, le Beau Jack, vendue à plus de 19 millions d'exemplaires. Complétée avec d'autres Spin Off vidéoludiques (dont l'excellent Tales From The Borderlands en 2014) la franchise Borderlands est une cash machine absolue pour son développeur et surtout son éditeur, 2K. Le dernier opus, Borderlands 3, est sorti le 13 septembre 2019. Nous vous disions d'ailleurs ici ce que nous en pensions.

    Ci-dessous, la bande-annonce de lancement de Borderlands 3, où l'on retrouve notamment Lilith. Pour ceux et celles d'entre vous qui ne connaissent pas la franchise, ca vous donnera une petite idée de l'univers et l'ambiance..

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • guzu
      WHAAAAAAT ?D'une, je savais pas que le projet était toujours d'actualité. De deux, Cate Blanchett? J'adore cette actrice, mais... Bon. On verra, j'attends impatiemment la suite des infos. Ils ont pas intérêt a édulcorer l'univers.Et sinon, la meilleure sirène c'est Maya !!!
    • Rastan
      Sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaise augure.Borderland ?Trop incorrecte pour le grand écran.
    • Arthebas P.
      J'aurais plutôt vu ce trailer qui met + rapidement dans le ton avec son humour décalé ^^https://youtu.be/Q-o3cuQo5asSinon pourquoi pas, à voir si son jeu d'actrice permet d'interpréter le personnage. En terme d'histoire je verrai bien l'arc avec Handsome Jack, c'est pour moi le meilleur de la trilogie où on peut avoir une histoire cohérente sur la durée d'un film.
    • Arnaud G.
      A ce train là, Catherine O'Hara aurait aussi pu faire l'affaire
    • tueurnain
      Humm... Elle a juste 25 ans de trop pour le rôle mais bon...
    • Might Guy
      Gauche, droite... laquelle est la vraie?
    • Sleepy L.
      Hmm, bah ça ressemble un peu à Mad Max alors pourquoi pas. Mais c'est vrai que c'est chaud à imaginer !
    • Hunnam29
      Pouah Borderlands en film, bon courage quand même. Va falloir trouver une vraie histoire déjà, c'est vachement wtf les jeux.
    Voir les commentaires
    Back to Top