Notez des films
Mon AlloCiné
    Stephen King : une nouvelle adaptation pour le réalisateur de Doctor Sleep et Jessie
    Par Olivier Pallaruelo (@Olivepal) — 11 mai 2020 à 10:45
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Après "Jessie" et "Doctor Sleep", Mike Flanagan, à qui l'on doit aussi la création de la série "The Haunting of Hill House", adaptera à nouveau le prolifique romancier Stephen King avec "Revival".

    Mike Flanagan aime décidément beaucoup Stephen King et l'épouvante. Après avoir signé la nouvelle adaptation de Jessie et Doctor Sleep, le créateur de la série The Haunting of Hill House s'associe pour la troisième fois avec le producteur Trevor Macy pour mettre sur pied une nouvelle adaptation d'une oeuvre du prolifique auteur. En l'occurence celle du Best-Seller Revival.

    Publié en septembre 2015 chez nous par Albin Michel, voici le synopsis qui en est fait par l'éditeur :

    Il a suffi de quelques jours au charismatique Révérend Charles Jacobs pour ensorceler les habitants de Harlow dans le Maine. Et plus que tout autre, le petit Jamie. Car l'homme et l'enfant ont une passion commune : l'électricité. Trente ans plus tard, Jamie, guitariste de rock rongé par l'alcool et la drogue, est devenu une épave. Jusqu'à ce qu'il croise à nouveau le chemin de Jacobs et découvre que le mot « Revival » a plus d'un sens... Et qu'il y a bien des façons de renaitre !

    Entre addiction, expérimentations scientifiques et fanatisme religieux, le roman était tout à la fois un hommage à Edgar Allan Poe, à H.P Lovecraft, ainsi qu'à Mary Shelley, auteure de Frankenstein. Mike Flanagan sera derrière le script, avec une option pour la réalisation.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • damien V.
      OK merci pour info
    • damien V.
      Je ne trouve pas le Director’s Cut 🤔Je suis vert
    • ClubStephenKing
      Très envie de voir ça :)
    • damien V.
      C'est cool, je t'avoue que je l'ai raté au cinéma, et là ça donne l'eau à la bouge en DVD, merci pour info du director's cut, c'est sympa 😉Shinning, est excellentissime pour ma part..
    • KOLCHAK
      Moi j'attend (salem's lot = Les Vampires de Salem) qui doit sortir prochainement en film
    • DarkColt1991
      Personnellement j'ai moins accroché à Doctor Sleep qu'à Shining. Pas tant dans la mise en scène mais dans le scénario. Je n'ai pas adhérer à l'histoire et j'ai trouvé que le film manquait de rythme.
    • DarkColt1991
      Je ne savais pas, j'ai vu le final cut au ciné mais j'ignorais qu'il y avait un director's cut
    • damien V.
      Mike Flanagan, en réalisateur et scénariste, c'est une excellente nouvelle, il a déjà fait deux nouvelles de King, Jessie, très bon petit film et doctor sleep vu les critiques, on l'air bonne..(Hush) très bon petit film( Before I Wake) excellent film sur Netflix et Ouija sympa (même vaines que Conjuring
    • damien V.
      Tu a vu doctor sleep, par rapport à shinning, tu peut m'a dit un peut plus ?
    • ScaarAlexanderTrox
      Oui... et elle n'est pas vraiment nécessaire. Pas désagréable du tout, hein, mais pas nécessaire. L'idée de découper le film en chapitres parce qu'il est adapté d'un roman n'apporte rien, et le Nœud Vrai a peu de scènes en plus alors que j'espérais exactement l'inverse, puisque son traitement faiblard est LE problème que j'ai avec ce film - que j'adore au demeurant.
    • Loan S
      Ba oui. Une director's cut de 3 heures
    • DarkColt1991
      Il y a une director's cut de Doctor Sleep ??
    • Hareng rouge
      a un moment il devait adapter Marche ou crêveMais sa fait longtemps que c'est plus le cas
    • Housecoat
      Je ne sais plus du tout quand est-ce que l'info est tombée. Mais apparemment il a bien un projet de film.Et bien sûr, adaptation de Stephen King. ^^
    • andiran23
      Je comprends pas du tout où il est passé depuis l'échec de Mob city il y a déjà 7 ans, d'ailleurs
    • andiran23
      À mon goût :- Oculus (The mirror) : excellent- Hush (Pas un bruit) : très bon- Before I wake : pas encore vu- Absentia : pas encore vu non plus- Gerald's game ( (Jessie) : bon- Ouija : Origin of evil (je refuse de voir Ouija tout cout, vu les retours désastreux, vous pouvez le voir tout seul vu que c'est un prequel) : très bon- Doctor Sleep (vu uniquement le director's cut) : exceptionnel- The haunting of Hill house : chef-d'oeuvreJ'ai donc automatiquement de grandes attentes !
    • Housecoat
      Avant celui qu'on catégorisait comme l'adaptateur n°1 de King, c'était Darabont. Maintenant c'est Flanagan (même si on a plus affaire à un nichoir avec lui).
    Voir les commentaires
    Back to Top