Notez des films
Mon AlloCiné
    Space Force sur Netflix : la série est inspirée de... Donald Trump !
    Par MC — 30 mai 2020 à 11:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Space Force, la nouvelle comédie de Greg Daniels, est inspirée de l’idée de Donald Trump de créer une sixième branche des forces armées américaines. Une idée moquée et parodiée dans la série.

    Aaron Epstein/Netflix

    Nouvelle série de Greg Daniels, cocréateur de la version américaine de The Office et de Parks and RecreationSpace Force est une comédie lunaire qui s’inspire de la création par Donald Trump d’une sixième branche des forces armées américaines : la Force spatiale des États-Unis. Une idée lancée d’abord sur le ton de l’humour en 2018 dans le cadre de sa stratégie de sécurité nationale finalement mise en place en décembre 2019 par le Pentagone après l’ordre du président des États-Unis.

    Cette Force spatiale des États-Unis a été rapidement moquée par les américains, surtout lorsque Donald Trump a révélé le logo sur son compte Twitter. Le logo n’est pas sans rappeler celui utilisé pour la Starfleet Command de la série Star Trek. Les railleries ont continué lorsque la Space Force a dévoilé les uniformes de ses membres qui sont quasiment identiques aux uniformes de camouflage de l’armée américaine et de l’armée de l’air. La série Space Force n'a d'ailleurs pas manqué de se moquer de ces uniformes dans la série dès la révélation des affiches promotionnelles.

    Il n’en fallait pas plus pour que Greg Daniels et Steve Carell décident de tirer profit de cette opportunité pour créer une nouvelle "série de bureau" un peu particulière. De cette nouvelle collaboration naît Space Force, une série satirique et parodique qui suit Mark Naird, un général de l’armée américaine obligé de chapeauter la nouvelle branche des forces armées américaines ainsi que les scientifiques et les militaires y travaillant.

    Alors que la première saison de Space Force est disponible sur Netflix depuis le 29 mai, la réelle Force spatiale des États-Unis continue de faire parler d'elle et a récemment publié une vidéo de recrutement avec ce message : "Peut-être que votre but sur cette planète n'est pas sur cette planète". Les internautes n'ont pas manqué de voir des ressemblances avec des films de science-fiction, notamment Star Wars, dans ces images mises en scène. La fiction parodique de Greg Daniels et la réalité s'entremêlent.

    La bande-annonce de Space Force :

    Space Force - saison 1 Bande-annonce VOST

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Space Force sur Netflix : que vaut la comédie spatiale qui se paye Donald Trump ?
    Commentaires
    • meiyo
      Une nouvelle preuve que l'autre abruti est une inépuisable mine de parodies. ;)
    • Kodex
      J'suis tombé sur cette série par hasard avant hier, je n'en avais jamais entendu parler et quelle bonne surprise =) Un super casting et un thème de série humoristique pour le coup vraiment original =D
    • cedlaballll
      Cet article est inspiré d'un article de Mégane Choque 👏http://www.allocine.fr/arti...
    Voir les commentaires
    Back to Top