Notez des films
Mon AlloCiné
    Snowpiercer (Netflix) : Bong Joon Ho (Parasite) est-il impliqué sur la série ?
    Par Jean-Maxime RENAULT (@J_M_Renault) — 1 juin 2020 à 09:35
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Certes, le réalisateur du film "Snowpiercer" est crédité en tant que producteur exécutif sur la série diffusée par Netfix, mais est-ce honorifique ou est-il réellement impliqué dans le projet ?

    Netflix

    Tout juste récompensé par l'Oscar du "Meilleur Film" et bien d'autres prix à travers le monde, le réalisateur sud-coréen Bong Joon Ho n'en est pas à son premier succès puisqu'il était déjà à la tête de Snowpiercer en 2013, aujourd'hui adapté en série pour TNT/Netflix, tout comme devrait l'être Parasite avec HBO. Alors que le projet a mis près de trois ans à voir le jour après de multiples rebondissements du côté de la production, qu'en est-il vraiment de son implication ?

    Crédité en tant que producteur exécutif, Bong Joon Ho n'est pas pour autant intervenu dans l'écriture de la série, ni du premier épisode pilote, ni d'aucun autre. Il n'a pas non plus mis en scène ne serait-ce qu'une séquence de cette première saison. Concrètement, il est venu plusieurs fois sur le tournage, comme l'a révélé le scénariste et showrunner Graeme Manson. "Il a vu les décors et il a regardé le pilote, puis il nous a donné sa bénédiction. C'était génial de le rencontrer, mais il n'est pas du tout impliqué créativement au jour le jour", précise-t-il. 

    Leur a-t-il donné des conseils ou des indications ? "Non, mais j'ai parlé avec lui du sens de la découverte que j'ai adoré dans le film, le fait qu'à chaque fois qu'on ouvre une nouvelle porte, on peut tomber sur n'importe quoi. C'est aussi quelque chose auquel il tient beaucoup et qu'il espérait retrouver dans la série. De cette manière, on peut constamment surprendre le spectateur. Nous savions que nous partions dans une direction un peu différente et c'était important pour nous qu'il la valide, en quelque sorte." 

    La bande-annonce de Snowpiercer, la série :

    Snowpiercer - saison 1 Bande-annonce VOST

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Housecoat
      Il n'a donc concrètement rien fait du tout. Ce qui n'a pas empêché Netflix de mettre un joli From the creator of Parasite dans la bande-annonce.Les auteurs de la BD, eux par-contre ils peuvent courir pour voir leur nom dedans...
    • cedlaballll
      Concrètement, il est venu plusieurs fois sur le tournage ... pour discuter des termes du contrat et prendre le chèque 😅
    Voir les commentaires
    Back to Top