Notez des films
Mon AlloCiné
    Martin Scorsese et Leonardo DiCaprio : oubliez Netflix, leur prochain film sera produit par Apple TV+
    Par Clément Cuyer — 28 mai 2020 à 10:45
    FBwhatsapp facebook Tweet

    "Killers of the Flower Moon", le prochain long métrage de Martin Scorsese, avec Leonardo DiCaprio et Robert De Niro dans les rôles principaux, sera produit par Apple TV+.

    Metropolitan FilmExport

    Après The Irishman, Martin Scorsese était en discussions pour collaborer à nouveau avec Netflix sur Killers of the Flower Moon. Mais le site Deadline rapporte que nouveau long métrage du cinéaste, qui sera emmené par Leonardo DiCaprio et Robert De Niro dans les rôles principaux, sera finalement produit par... Apple !

    Killers of the Flower Moon sera donc une production Apple, mais qui bénéficiera d'abord d'une sortie en salles mondiale avec Paramount à la distribution (à la différence de The Irishman, qui fut proposé quasi-directement sur Netflix). Un souhait émis par Scorsese, DiCaprio, De Niro et les producteurs, le film étant un western dont l'ampleur est adaptée au grand écran. Killers of the Flower Moon débarquera ensuite sur la plateforme Apple TV+.

    Martin Scorsese : après The Irishman, un "western" pour le réalisateur

    Adapté du roman de David Grann (The Lost City of Z), Killers of the Flower Moon marquera la sixième collaboration entre Scorsese et DiCaprio. Le long métrage reviendra sur l'histoire vraie des meurtres de plusieurs membres de la tribu indienne d'Osage en Oklahoma, assassinés après avoir trouvé du pétrole sur leurs terres dans les années 1920. Le FBI mène l'enquête.

    En raison de la crise sanitaire actuelle, le flou est de mise concernant une date de début de production de ce nouvel opus de Martin Scorsese, initialement prévu pour être dévoilé courant 2021. Mais avec Apple à la production, Paramount à la distribution et deux des acteurs les plus fidèles du cinéaste devant la caméra, le projet semble parti sur de très bons rails...

    Killers of the Flower Moon
    Killers of the Flower Moon
    De Martin Scorsese
    Avec Leonardo DiCaprio, Robert De Niro

    DiCaprio / Scorsese : un acteur et son mentor en cinq films

    Voir le diaporama
    Diaporama
    DiCaprio / Scorsese : un acteur et son mentor en cinq films
    5 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Paqpaq94
      Au final, le film se fait donc c'est le plus important. Et Scorsese aura sûrement plus de libertés qu'avec un studio traditionnel.
    • ServalReturns
      La Belgique n'est pas représentative de l'Europe, hein.
    • demoph
      Non, ne serait-ce que parce que je' l'ai vu deux fois au ciné en Europe...
    • clement B.
      Non The Irishman n'est pas sorti partout il a juste fait quelques salles aux USA rien de plus.
    • Cowboys from Hell
      Si il y a une sortie en salle, j'espère qu'elle ne sera pas limitée .En tout cas, le synopsis et le casting à l'air très bon.
    • demoph
      Quand ils ont fait le communiqué pour annoncer une sortie ciné, ils ont pas forcément penser aux spécificités du marché français. The Irishman, Roma, Marriage story, Uncut Gems sont sortis au ciné dans tous les pays sauf en France.
    • demoph
      Sortira en salle dans le monde entier... sauf dans un pays résistant à l'envahisseur streaming. Ce sera comme The Irishman, en salle partout, sauf en France. Apple va faire comme Netflix et tous les services de streaming. Ils vont pas changer toute leur politique de distribution juste pour s'adapter à la loi française...
    • Hareng rouge
      dautant qu en plus la c'est un ouesterne
    • ScaarAlexanderTrox
      Si Scorsese se plateformisait pour de bon, comme disent certains, ses piques à l'encontre des productions Marvel passeraient pour l'hôpital se foutant de la charité.
    • ServalReturns
      Sortie en salles : l'honneur est sauf.
    • Jackslater1994
      Oui enfin on va pas se mentir La Paramount va distribuer le film en salle car Apple a mis la main au portefeuille pour produire le film . Si Apple n’aurait pas produit le film je suis pas sur que la Paramount aurait pris le risque de s’investir dans cette affaire .
    • Paqpaq94
      Ouais enfin c'est bien précisé qu'il y aura une sortie ciné...
    • Hareng rouge
      c est surtout paramount qui l a laché sur le budget
    • Jackslater1994
      Quelle tristesse absolu de voir de grand nom comme Scorsese être obligé de se tourner vers les plateformes pour pouvoir avoir une vrai liberté artistique. Sa en dit long sur l’état du cinéma actuel où l’on préfère produire le 30e Marvel ou le 10e Star Wars . Des trucs bidons sans aucune ambitions artistiques mais qui rapportent un max .
    • GTB
      Un modèle intéressant oui; mais qui reste à débattre. Un sujet à creuser et approfondir; parce qu'il y a des nuances à mettre ici.Je ne suis pas certain que ça soit du gout de tout le monde de payer un abonnement pour être servi quelques mois après les salles. C'est cool que les salles puissent diffuser, cool que n'importe qui puisse aller le voir, mais moins cool que ceux qui payent l'abonnement (et donc permettent le financement du film) doivent attendre pour voir une production interne. Ou payer en plus une place pour le voir à la sortie.A la rigueur, de temps en temps pour certains films ça peut être toléré...mais systématiquement pour toutes les prod internes, ça me semble dangereux commercialement pour la plateforme.De plus, il y a la façon de présenter les choses. Ce que dit l'article ici peut être compris d'une autre façon: en gros Apple achète l'exclusivité SVOD d'un film Paramount. Et acheter les droits exclusif d'un film sorti en salles, c'est un principe qui existe déjà.De mon point de vue, il n'y a qu'une seule chose qui pourrait vraiment faire avancer les choses: ouvrir des verrous des chronologie des médias, et avoir des partenariats Plateformes/distributeurs. Que les films aient le droit de sortir simultanément en salles et sur les plateformes qui les ont financé (en totalité ou en partie). Ainsi chacun serait 1) libre de voir le film 2) Où il préfère/peut 3) Plateformes et salles seraient réellement complémentaires 4) Les réal seraient satisfaits de savoir que leurs films peuvent être diffusé en salles.
    • Hunnam29
      Sortie cinéma + DVD/bluray, je crois que ça commencerait à faire trop d'à-côté pour la plateforme qui a produit le film en grande partie :)
    • Maxime L.
      Pour le coup je suis entièrement d'accord. Je pense que les plateformes s'y retrouveront si elles suivent ce modèle. Si le film possède une aura suffisamment forte, comme c'est souvent le cas des films de Scorsese, il attira forcément du public, pour ceux qui l'auraient raté au cinéma, ceux qui préfèrent le cinéma à la maison, ceux qui voudront profiter d'un second visionnage... Et même au delà de ça, psychologiquement ce genre de film fait l'effet d'être face à un catalogue de grande qualité, ça participe à l'image de la plateforme. Maintenant je me demande si ces films profiterons d'une sortie DVD/Blu-ray, je crois pas que ça ai été le cas pour The Irishman, mais vu que cette fois ci le film sera diffusé en salles peut être que ? Cela dit, dans cette situation Apple aurait tout à perdre.
    • Ringo
      Ah je suis rassurée que ça sorte d'abord au cinéma , j'avais peur que Scorsese se plateformerisme ( je sais ça veut rien dire )
    • Hunnam29
      My bad, j'ai lu trop vite. Paramount est dans l'affaire quand même ! Voilà un genre de deal très intéressant par contre. A voir si une plateforme s'y retrouve ensuite si le film a d'abord une sortie ciné avec un distributeur plus classique. Mais ça pourrait être la solution que les producteurs classiques et les plateformes soient main dans la main. Ça réglerait le problème d'avoir un film comme Irishman seulement sur sa télé.
    • Maxime L.
      Le film sortira d'abord au cinéma :)
    Voir les commentaires
    Back to Top