Notez des films
Mon AlloCiné
    Teen Titans Go! (Cartoon Network) : "Le rêve serait de voir les héros Marvel nous rendre visite !"
    Par Emmanuel Itier, propos recueillis depuis Los Angeles — 2 juin 2020 à 12:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Réalisateur et producteur sur "Teen Titans Go!", Peter Rida Michail partage quelques informations sur la saison 6 de la série animée, actuellement diffusée sur Cartoon Network.

    Cartoon Network

    Teen Titans Go! est diffusé du lundi au vendredi à 16h35 sur Cartoon Network

    AlloCiné : Que pouvez-vous nous dire de l’univers de "Teen Titans Go!" ?

    Peter Rida Michail (réalisateur) : Nous venons juste de terminer la saison 6 de notre série. 89 épisodes à mon actif depuis 2013 en tant que producteur, réalisateur sur 55 épisodes… sans compter les voix que j’interprète comme Christopher the rain cloud, Mustard, Cranberry roll ou Fortune Cookie ! J’ai même écrit certaines chansons de la série. C’est du boulot ! Nous nous préparons déjà à la saison 7. Nous produisons également quelques émissions spéciales pour les fêtes de fin d’année. Depuis le début de Teen Titans Go!, 317 épisodes ont été produits et d’ici la fin de la saison 7 nous serons à 365 épisodes. Pas mal pour une série que personne ne voulait produire au début !

    Qu’est-ce qui a changé au fur et à mesure des saisons ?

    Au début, nous ne prenions pas de risques et c’était clairement l’affrontement entre les gentils super-héros et les méchants du moment. Et nous ne prenions pas trop de risques non plus à parler d’autres choses que de leurs rivalités personnelles. Il n’y avait pas vraiment de commentaires sur les évènements en cours dans le monde. Il s’agissait avant tout de distraire le public avec quelques blagues légères et des combats marrants. Maintenant, après six saisons, l’humour est beaucoup plus sophistiqué et noir. Nous avons également de plus en plus d’acteurs connus qui veulent donner leur voix à un personnage, comme Nicolas Cage (Superman), Jimmy Kimmel (Batman), Kristen Bell (Jade Wilson), Will Arnett (Slade) ou Lil Yachty (Green Lantern).

    Pour vous, au-delà des super-héros, de quoi parle la série ?

    Même si cette série semble être pour les enfants, je pense qu’elle s’adresse avant tout aux adultes. Pour les enfants, cela reste une série de super-héros qui passent leur temps à s’affronter, mais je pense que les adultes y voient des thèmes plus profonds et parfois carrément plus "pratiques". Je pense à un épisode qui parlait du problème du coût de logement. Ou un autre sur la santé. Nous avons même eu un épisode sur le paiement d’une facture au restaurant et comment la partager entre amis sans finir en bagarre ! Nous cherchons néanmoins à rester loin de débats trop politiques. Ce qui nous intéresse, ce sont les relations humaines et comment nous arrivons, au-delà de nos différences, à co-exister dans une société instable et fragile.

     



    Quels sont les défis auxquels vous devez faire face en termes de production ?

    Le vrai défi, après plus de 300 épisodes, c’est d’avoir des idées neuves et originales. C’est un véritable tour de force de continuer à trouver l’inspiration épisode après épisode ! D'autant que nous nous devons de pousser la barre de plus en plus haut par rapport aux aventures et aux scènes spectaculaires de nos héros. Ce n’est pas toujours simple. Par manque de temps en général.

    Au-delà des célébrités ainsi que des super-héros qui ont des caméos dans la série, rêvez-vous d’en convaincre d’autres de venir prêter main forte aux Titans ?

    Le rêve absolu serait de voir les héros Marvel nous rendre visite ! (Rires) Je ne suis pas certain que cela se fera mais ce serait géant et tellement absurde !

    Y-a-t ’il un Titan dans lequel vous vous reconnaissez ?

    Celui qui me fait le plus rire, c’est Robin ! Je l’adore et je lui ressemble un petit peu. J’aime faire rire les gens et balancer des blagues. Mais, parce que chaque Titan évoque une émotion, je m’identifie à tous les Titans. J’aime l’émotion infantile de Cyborg ou Beast Boy. J’adore l’innocence de Starfire. Et je suis d’une humeur noire comme Raven de temps à autres. Donc, suivant le moment de la semaine et ce qu’il se passe en moi, je peux me mettre dans la peau de tel ou tel personnage. 

    Étant donné que nous traversons une période surréaliste avec la pandémie de COVID-19, est-ce qu’il y aura des références à cette catastrophe dans certains épisodes de la saison 6 ?

    Absolument. Je ne vais pas vous révéler ce que nous avons préparé, mais vous verrez que ce moment de confinement est abordé dans un ou deux épisodes de la saison 6. C’est un moment historique que nous vivons tous. Nous nous devions de l’immortaliser d’une manière ou d’une autre à travers Teen Titans Go!.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Agent Doggett
      Beaucoup trop de référence sexuelle pour une série pour enfant, explicite, sous-entendu et parfois vraiment graveleux, une scène particuliérement choquante vue par hasard entre deux aller-retours incompréhensible pour les plus petits mais pas pour des parents vigilants. Serie interdit aux moins de 13 ans et encore ....
    Voir les commentaires
    Back to Top