Notez des films
Mon AlloCiné
    Intuition sur Netflix : c'est quoi ce polar argentin, préquel de Perdida ?
    Par CL — 3 juin 2020 à 15:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Depuis le 28 mai est disponible sur Netflix le film argentin Intuition. Un polar mystérieux mêlant deux enquêtes, l'une sur l'assassinat d'une jeune femme et l'autre sur un policier soupçonné de meurtre.

    De quoi ça parle ?

    Pina, inspectrice de police, travaille sur sa première grosse affaire, l'assassinat d’une jeune fille de 19 ans, tout en enquêtant sur son chef soupçonné de meurtre.

    Un solide polar argentin

    Les productions internationales de Netflix ont le vent en poupe. Après la surprise turque 7. Koğuştaki Mucize qui a ému les internautes et le détonnant thriller SF espagnol La Plateforme, le géant américain a bien raison de miser sur de petites oeuvres locales. En témoigne le dernier succès en date, Intuition, fraîchement débarqué sur la plateforme et qui semble déjà remporter l'enthousiasme des abonné.e.s puisqu'il fait partie, en ce début juin, des films les plus populaires de Netflix.

    Netflix
    Joaquín Furriel

    Adapté du roman policier La virgen en tus ojos de Florencia Etcheves, Intuition est le préquel de Perdida, sorti en 2018 et également disponible sur Netflix. D'origine argentine, ce polar réalisé par Alejandro Montiel est porté par Luisana Lopilato et Joaquín Furriel, inconnus de ce côté de l'Atlantique mais dont le talent peut être apprécié du monde entier grâce à la présence du film sur la plateforme internationale. Les deux comédiens interprètent un duo de flics très différents, dans la lignée des nombreux exemples du genre : l'une est une débutante moralement tiraillée, l'autre un vétéran détruit par un drame personnel.

    Si Intuition peut être rangé dans la catégorie "thriller", il parvient toutefois à s'en détacher en évitant certains poncifs, préférant la résolution classique des deux enquêtes au coeur de l'intrigue au grand spectacle. Avec son atmosphère froide et son rythme effréné, le film captive dès la première minute et sa séquence d'ouverture qui plonge directement le spectateur au coeur de l'action. A noter qu'il n'est pas indispensable d'avoir vu Perdida pour comprendre Intuition, les deux films ne se spoilent pas. Pour les découvrir, rendez-vous dès maintenant sur Netflix.

    Intuition
    Intuition
    De Alejandro Montiel
    Avec Luisana Lopilato, Joaquín Furriel, Rafael Ferro, Maite Lanata, Delfina Chaves
    Sortie le 28 mai 2020

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Abel Davos
      je n'ai pas vu Perdida mais J'ai vu , il me semble deux polars argentins et c'était pas mal alors pourquoi pas intuition ?
    Voir les commentaires
    Back to Top