Mon compte
    La Plateforme
    Bande-annonce La Plateforme
    26 juin 2020 sur Netflix | 1h 34min | Epouvante-horreur, Science Fiction
    De Galder Gaztelu-Urrutia
    |
    Par David Desola, Pedro Rivero
    Avec Ivan Massagué, Zorion Eguileor, Antonia San Juan
    Titre original El hoyo
    Presse
    3,4 5 critiques
    Spectateurs
    3,3 10461 notes, 474 critiques
    Voir sur Netflix
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Dans une prison-tour, une dalle transportant de la nourriture descend d'étage en étage, un système qui favorise les premiers servis et affame les derniers.

    Regarder ce film

    En SVOD / Streaming par abonnement
    Netflix
    Netflix
    Par abonnement
    Regarder

    Bande-annonce

    La Plateforme Bande-annonce VO 1:44
    La Plateforme Bande-annonce VO
    163 869 vues

    Dernières news

    Netflix : ce film choc qui avait cartonné pendant le confinement va avoir une suite !
    News - Streaming
    C'est l'un des films en langue étrangère les plus vus sur Netflix et il avait choqué les abonnés à sa sortie. Le géant américain…
    vendredi 12 mai 2023
    Voilà les films Netflix les plus vus depuis la création de la plateforme et il y a des surprises
    News - Streaming
    Quels sont les films les plus regardés sur Netflix depuis sa création ? La plateforme a partagé deux top 10 et il y a deux…
    mercredi 18 janvier 2023
    Les meilleurs films 2020 selon la Rédac' AlloCiné : Adolescentes, 1917, Drunk...
    News - Sorties ciné
    L'heure du bilan a sonné : découvrez les 30 meilleurs films de 2020 selon la Rédac' AlloCiné. Et vous, quels sont vos films…
    mercredi 23 décembre 2020
    Netflix : 4 films français parmi les programmes les plus populaires aux Etats-Unis en 2020
    News - Films à la TV
    Netflix vient de dévoiler son top des programmes les plus regardés sur la plateforme en 2020 aux Etats-Unis. Et surprise…
    samedi 12 décembre 2020

    Acteurs et actrices

    Ivan Massagué
    Rôle : Goreng
    Zorion Eguileor
    Rôle : Trimagasi
    Antonia San Juan
    Rôle : Imoguiri
    Alexandra Masangkay
    Rôle : Miharu

    Critique Presse

    • Ecran Large
    • Positif
    • L'Ecran Fantastique
    • Mad Movies
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    Marc T.
    Marc T.

    240 abonnés 547 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 8 janvier 2021
    La fameuse fin qui divise tout le monde... elle fait beaucoup parler d'elle, à raison, car elle n'est pas assez explicite et laisse bien trop de questions en suspens et bien trop de libres interprétations. Mais j'y reviendrais tout à l'heure car parlons tout d'abord de l'œuvre dans son ensemble et surtout de son concept original et ô combien génial. On comprend d'ailleurs dès les premières minutes la critique sociale voulue par le ...
    Lire plus
    2985
    2985

    227 abonnés 931 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 22 mars 2020
    Excellent mixe entre The cube et Snowpiercer qui abordait déjà le thème des classes sociales ou les wagons on ici été remplacé par des étages. Anxiogène à souhait, le film es vite prenant pour peu que vous aimez ce genre, le film interroge beaucoup et délivre peu de réponse jusqu'à sa fin, ou chacun aura sûrement un avis à la manière de Cube. Bien réalisé dans des décors sobres et minimalistes mais terriblement efficaces avec de ...
    Lire plus
    Sterwerze
    Sterwerze

    29 abonnés 57 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 20 mars 2020
    Le film est déroutant. Le coter malsain est bien présent. l'histoire nous embarque dans cette critique de l'égoïsme du partage des richesses dans le monde. Les effets spéciaux ne sont pas rater, même assez réussi. Les jeux des acteurs sont correctes et la technique également. je le recommande mais attention : âmes sensibles s'abstenir.
    darkvash
    darkvash

    90 abonnés 1 491 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 6 septembre 2021
    La Plateforme est un film Espagnol, disponible sur Netflix et qui peut s'apparenter un peu à Cube. Le pitch de départ est simple mais redoutable. Je ne vais pas revenir ici dessus mais il s'apparente à la lutte des classes. Les personnes en haut ont tout, ceux du milieu ont suffisamment pour vivre et ceux du bas... Sauf que ici la roue tourne. Le film n'est pas à montrer à tous le monde, des scènes peuvent être choquantes pour ...
    Lire plus

    Photos

    Infos techniques

    Nationalité Espagne
    Distributeur Netflix France
    Année de production 2019
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage -
    Budget -
    Langues Espagnol
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2019, Meilleurs films Epouvante-horreur, Meilleurs films Epouvante-horreur en 2019.

    Commentaires

    • Mika l
      Encore une fois la fin est décevante.
    • Critikman
      Le film semble parler de l'empathie humaine et ses limites, dans un système où les privilèges sont distribués d'abord aux mieux placés et ceux d'en dessous ramassent les restes. Un SF horreur avec son plateau de violence et de sang (personnes sensibles s'abstenir !). Finalement, tout en servant au message, malgré une bonne réalisation, la sur-violence rend le tout plutôt indigeste et dessert la fin ! J'espère que mon commentaire servira sur cette plate forme. C'est tout pour moi. 3/5 !
    • Alexandre L'herbier
      El hoyo est un film sur la bestialité de l’homme dans sa forme la plus primitive : l’anthropophagie
    • Xeno 17
      Bonne surprise pour une fois.
    • madjpm
      Super critique de la société capitaliste ! De la bonne SF qui fait cogiter ! 4/5 pour moi
    • Karl M
      Métaphore de notre société matérialiste, consumériste, nihiliste qui ne génère que violence...Une prédation qui aura son point d'orgue avant la fin de cette décennie.
    • Anonyme
      C super à regarder mais âme sensible attention. il faut être attentif afin de comprendre la scène finale. Ne répond pas a toute les questions… quel et le véritable message ? Qui et cette petite fille? Depuis quand est elle la ? Personne ne l’a remarqué et sa mère descend ne l’a jamais vu??
    • Elcatalan
      Pour rester en accord avec le thème central du film, je dirais que je reste sur ma faim..Une idée particulièrement originale qui intrigue au départ, la tension se met rapidement en place puis ça devient répétitif voire poussif.. J'ai eu l'impression que le film était parsemé gratuitement de certaines scènes dégoûtantes, voire écoeurantes dans l'unique but d'éviter au spectateur de tomber dans l'ennui..On comprend rapidement la morale du film et l'idée principale que le réalisateur souhaite transmettre. Déçu par l'issue finale qui reste incertaine et nous laisse le soin de se faire notre propre interprétation.Cela reste un film à voir, mais assurément en dehors des repas ! 3/5
    • Drachiam
      Beaucoup de bruit pour pas grand chose. Concept intéressant, ça partait pas mal, puis rapidement on se dit Moui moui, mais encore, ça devient vite une surenchère assez écœurante à regarder.Trop de questions sans réponses et d'incohérence, notamment : le machin parvient à détecter quand quelqu'un garde/mange de la bouffe après le passage de la plateforme, mais ya rien qui se passe, aucune punition quand des gens grimpent dessus ? Aucune ouverture visible dans les murs pour amener les détenus et les enlever de leur piaule ? Pourquoi parler de cette histoire de certificats, ça apporte quoi à l'histoire ? Etc.Bref. Et que dire de cette fin, que certains voient comme métaphysique, avec une lecture enfer/rédemption etc, pourquoi pas, mais moi je ne suis pas du tout rentré dans le délire et je vois surtout une fin passablement bâclée et un peu facile (comme celle de Cube, d'ailleurs, que je viens de voir, là aussi j'ai été profondément déçu).2/5
    • FuraxFakir
      Une fable horrifique étrangement fascinante qui fait réfléchir... Le vrai titre espagnol se traduit par la fosse, ou le trou. Pas du tout le même symbole que la Plateforme...
    • Avoine M.
      Le titre français laisse sur sa faim. Le film aurait dû s'appeler La Dalle.( D'ailleurs, là, je commence à l'avoir. C'est déjà midi? )
    • Melbab
      Personne ne connaît la fin.. comme dans notre société actuelle. La clé, c'est notre jeunesse, représentée ici par l'enfant, projetée vers un avenir incertain..
    • Melbab
      Magnifique.. ce film est une représentation cruelle mais réaliste à bien des égards de notre société.. le cinéma espagnol n'a pas fini de m'impressionner. Par contre, pour les âmes sensibles, à voir l'après midi, volets ouverts.. j'ai fait l'erreur de le regarder avant d'aller me coucher.. on ne m'y prendra plus.
    • demencia
      Dès qu'un film se termine en n'importe quoi , on nous parle de métaphore ! c'est un peu facile non ?
    • Noob Saibot
      C'est une métaphore ! Je trouve la critique très subtile... ;o)
    • Noob Saibot
      Merci pour l'info ! Le court-métrage est dispo sur YouTube, et effectivement, La Plateforme semble en être une libre adaptation...
    • Noob Saibot
      Bravo pour cette critique constructive ! 🙂👍
    • OmbreBlanche
      Film à voir comme une allégorie politique du système capitaliste dans lequel nous vivons. Une critique violente et acerbe sur l'inégale répartition des richesses qui profite seulement à quelques-uns (ceux du dessus) et défavorise les laissés pour compte (ceux d'en bas). Mais on peut y voir également une critique sur l'individualisme, l'égoïsme, le manque de solidarité des humains entre eux alors qu'ils auraient tout à gagner s'ils se montraient plus unis et plus solidaires. Et cette lacune profite au système, symbolisé par l'Administration dans ce film.Un film qui n'est pas sans rappeler la pièce Huis-Clos de Jean-Paul Sartre.Il y a enfin cette fin, très ouverte, et qui, si elle peut en déconcerter plus d'un, nous invite au contraire à réfléchir et à nous poser des questions. Chacun tentera d'y répondre selon ses propres opinions.A vous de voir et de juger.
    • OmbreBlanche
      Si on laisse la génération future changer les choses. A moins que la génération future, comme toutes les autres, se laisse corrompre et ne lutte, au final, que pour sa propre survie.
    • OmbreBlanche
      Un film qui fait désespérer de l'espèce humaine...... ou pas ...
    Back to Top