Notez des films
Mon AlloCiné
    Cannes 2020 : le replay de la sélection et de l'interview de Thierry Frémaux, à voir sur myCANAL  
    Par La Rédaction d'AlloCiné, en partenariat avec CANAL+ — 3 juin 2020 à 21:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Face à l’annulation du Festival de Cannes 2020, Pierre Lescure et Thierry Frémaux ont créé le label Cannes 2020, attribué à 56 films. Une liste présentée ce 3 juin à 18h sur CANAL+. Si vous avez raté l’évènement, revivez-le dès maintenant en replay !

    Vive le cinéma”, scandait de manière tonitruante Quentin Tarantino il y a un peu plus de seize ans, lors de l’ouverture du 57e Festival de Cannes, en 2004. Un souvenir de Croisette parmi tant d’autres pour les cinéphiles, mais qui aurait pu ne trouver aucune résonance en 2020. Pour autant, le septième art et Cannes vivent encore et toujours, et trouvent un nouveau souffle. Pas de Palme d’Or, pas de Caméra d’or, ni de catégories comme Un Certain regard, encore moins de séances spéciales, cette année, mais la naissance du label Cannes 2020 afin de valoriser la Sélection qui aurait dû rythmer cette 73e édition du Festival de Cannes. Au total, ce sont 56 longs-métrages, des comédies, des drames, des documentaires et plus encore, sélectionnés parmi les plus de 2067 films reçus par le comité. La crème de la crème des réalisations de ces derniers mois, avec une attention toute particulière pour la diversité. En témoigne les 15 premiers films qui composent la liste de 2020 contre 10 en 2019, les 16 réalisatrices présentes dans la sélection contre 14 l’année passée, les 147 pays représentés, ou encore la mise en avant de comédies ou de films d’animation. 

    Cannes 2020 : la sélection officielle dévoilée ce soir en clair sur CANAL+


    Ce mercredi 3 juin, à 18h, en clair sur CANAL+ et sur les réseaux sociaux, le président du Festival de Cannes Pierre Lescure (réélu officiellement à ce titre aujourd’hui) et le délégué général Thierry Frémaux, ont donc levé le voile sur cette sélection officielle. Le tout face au regard et au micro du “Monsieur Cinéma” de CANAL+, Laurent Weil. Une soirée durant laquelle on a pu découvrir que The French Dispatch de Wes Anderson bénéficiera du label Cannes 2020, tout comme Été 85 de François Ozon qui sortira le mercredi 15 juillet au cinéma. De la même manière, ce fameux label sera attribué au dernier Pixar, Soul, et au nouveau film du Studio Ghibli. Vous n’avez pas pu suivre l’évènement en direct ? Pas de panique, le replay est déjà disponible ! (Re)découvrez la sélection officielle de Cannes 2020 et l’interview de Thierry Frémaux sur myCANAL. 

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top