Mon compte
    Sales gosses sur France 3 : où avez-vous déjà vu Thomas Solivérès, le jeune héros de cette comédie ?
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Avant d'enfiler le costume de Spirou et d'arborer la célèbre moustache d'Edmond Rostand dans le biopic consacré à l'écrivain, Thomas Solivérès a dû s'occuper d'une colo pas comme les autres dans Sales Gosses. Zoom sur sa jeune carrière.

    LES DEBUTS

    Originaire de la région parisienne, Thomas Solivérès est propulsé à l'âge de six ans sur le devant de la scène grâce à son frère aîné, un comédien qui lui fait intégrer plus tard sa compagnie de théâtre.

    Lauréat en 2011 du Prix d'interprétation pour son rôle dans le court-métrage "30 Kilos", réalisé dans le cadre du 48 hour film project, l'adolescent est également inscrit dans une agence de pub, grâce à laquelle il enchaîne les apparitions dans des publicités. C'est une vraie aubaine quand ce dernier croise la route d'Eric Toledano et d'Olivier Nakache lors d'une publicité pour Castorama puisque les deux réalisateurs le recontactent pour un petit rôle dans le film-phénomène Intouchables (2011). Il campe Bastien, le petit copain d'Elsa et souffre-douleur d'Omar Sy.

    Son air de premier de la classe et sa tignasse folle font de lui l'ado prépubère par excellence. Un rôle que l'acteur endosse de nouveau dans L'Oncle Charles d'Etienne Chatillez avec Eddy Mitchell et dans Les Gamins, comédie populaire à succès de l'année 2013 où il interprète Augustin, une pseudo kaïra des beaux quartiers parisiens.

    En 2014, Thomas est la tête d'affiche de la comédie A toute épreuve. Il y joue un lycéen rebelle aux côtés de Marc Lavoine et Valérie Karsenti. La même année, le jeune homme tourne sous la direction de Mélanie Laurent dans le drame Respire avec Joséphine Japy et Lou de Laâge. Il retrouve d'ailleurs cette dernière l'année suivante dans Le Tournoi, film autour du milieu des jeux d'échecs. L'artiste s'illustre aussi sur le petit écran dans le programme court Scènes de ménages dans la peau d'un scout subissant les brimades de Raymond et Huguette.

    DE L'ETERNEL ADO AU RÔLE CULTE DE SPIROU

    L'acteur croise ensuite la route du légendaire Claude Brasseur dans L'Etudiante et Monsieur Henri avant de devenir le fils de Patrick Bruel dans la comédien romantique Ange & Gabrielle. L'année 2017 est particulièrement fructueuse pour Thomas qui tient le haut de l'affiche de 2 comédies, Mon poussin et Sales gosses, où il devient moniteur d'une colo de retraités. 

    Sales Gosses
    Sales Gosses
    Sortie : 19 juillet 2017 | 1h 28min
    De Frédéric Quiring
    Avec Thomas Solivérès, Tanya Lopert, Albert Delpy
    Presse
    2,6
    Spectateurs
    2,2
    louer ou acheter

    Il tient ensuite le rôle principal des Aventures de Spirou et Fantasio, dans lequel il campe le célèbre groom aventurier.

    EDMOND OU LA MATURITÉ

    Thomas change ensuite totalement de registre en tenant le haut de l'affiche d'Edmond, biopic autour de l'auteur de Cyrano de Bergerac, Edmond Rostand. Ce rôle plus mature lui permet de donner la réplique à Olivier Gourmet et se sortir des personnages adolescents qui lui collaient un peu à la peau.

    Après Rostand, Thomas tiendra prochainement le rôle d'une autre figure littéraire française. L'acteur prêtera ses traits à Voltaire dans la série Les aventures du jeune Voltaire. On y suivra le futur philosophe des Lumières dont l'oeuvre va bousculer toutes les conventions sociales et religieuses de son temps. Embastillé deux fois, exilé en Angleterre, historiographe de Louis XV, détesté par la Cour de France, millionnaire à 40 ans grâce à des spéculations. Voltaire veut tout : la gloire, les femmes et l’argent ! C’est ainsi que, confronté à l’arbitraire, au fanatisme religieux et à une monarchie étroite de vue, François Arouet devient le grand Voltaire. Entre-temps, le comédien a prêté sa voix à l'elfe Ian dans le dessin animé Disney/Pixar En avant.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top