Notez des films
Mon AlloCiné
    Festival du Film de Cabourg : la 34ème édition aura bien lieu
    Par La Rédaction — 9 juin 2020 à 13:21
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Mercredi 10 juin, à sa date initiale de lancement, le Festival du film romantique de Cabourg maintient sa 34ème édition en s'adaptant aux contraintes sanitaires.

    Tenu de s'adapter à la situation sanitaire, le Festival du Film de Cabourg - Journées Romantiques aura bien lieu, dans des circonstances un peu particulières puisque les différents jurys du festival se réuniront dans un premier temps à Paris, les salles de cinéma de Cabourg étant toujours fermées pour le moment. Les films seront ensuite présentés dans la ville normande au mois de juillet.
    Pour cette 34ème édition qui démarre ce mercredi 10 juin, le Grand Jury de la compétion des longs métrages est présidé par Benoit Magimel et composé d'Aurélie Dupont (directrice de la danse du ballet de l’Opéra national de Paris), Ahmed Hamidi (scénariste), Issam Krimi (compositeur et producteur de musique), et des actrices Isild Le Besco et Doria Tillier. Le jury sera amené à visionner les huit films de la sélection au cinéma du Club de l'Etoile à Paris les 10, 11 et 12 juin, dans des conditions sanitaires strictement encadrées suite aux mesures communiquées par la FNCF le 3 juin dernier. L'annonce du Grand Prix sera quant à elle communiquée par voie de presse le 19 juin prochain, avant la réouverture des salles sur l'ensemble du territoire prévue le 22 juin.
    Côté courts métrages, une sélection de dix films sera présenté au Jury présidé par Noémie Lvovsky et constitué des comédien.ne.s Malcolm Conrath, Carmen Kassovitz, Aloïse Sauvage et Steve Tientcheu. De la même manière, ils se réuniront le 18 juin à Paris pour visionner les courts métrages de la compétition, dont le très attendu premier passage derrière la caméra de Noémie Merlant (Portrait de la Jeune Fille en Feu, Jumbo) avec Shakira.
     

    Les films de la compétition Longs métrages : 

    À L’ABORDAGE de Guillaume Brac (2019) 

    Paris, un soir au mois d'août. Un garçon rencontre une fille. Ils ont le même âge, mais n'appartiennent pas au même monde. Félix travaille, Alma part en vacances le lendemain. Qu'à cela ne tienne. Félix décide de rejoindre Alma à l'autre bout de la France. Par surprise. Il embarque son ami Chérif, parce qu'à deux c'est plus drôle. Et comme ils n'ont pas de voiture, ils font le voyage avec Edouard. Evidemment, rien ne se passe comme prévu. Peut-il en être autrement quand on prend ses rêves pour la réalité ? 

    BALLOON de Pema Tseden (2019) 

    Au cœur des étendues tibétaines, Drolkar et son mari élèvent des brebis, tout en veillant sur leurs trois fils. En réaction à la politique de l’enfant unique imposée par Pékin, elle s’initie en secret à la contraception, pratique taboue dans cette communauté traditionnelle. La maigre réserve de préservatifs qu’elle se procure au compte-gouttes devient alors son bien le plus précieux. 

    BROOKLYN SECRET d’Isabel Sandoval (2019) 

    Olivia travaille comme soignante auprès d’Olga, une grand -mère russe ashkénaze de Brighton Beach à Brooklyn. Fragilisée par sa situation d’immigrante philippine, elle paie secrètement un Américain pour organiser un mariage blanc. Alors que celui-ci se rétracte, elle rencontre Alex, le petit fils d’Olga, avec qui elle ose enfin vivre une véritable histoire d’amour... 

    EVA EN AOÛT de Jonas Trueba (2019)

    Eva, 33 ans, décide de rester à Madrid pour le mois d’août, tandis que ses amis sont partis en vacances. Les jours s’écoulent dans une torpeur madrilène festive et joyeuse et sont autant d’opportunités de rencontres pour la jeune femme. 

    LA FEMME DES STEPPES, LE FLIC ET L’ŒUF de Quanan Wang (2019)

    Le corps d’une femme est retrouvé au milieu de la steppe mongole. Un policier novice est désigné pour monter la garde sur les lieux du crime. Dans cette région sauvage, une jeune bergère, malicieuse et indépendante, vient l’aider à se protéger du froid et des loups. Le lendemain matin, l’enquête suit son cours, la bergère retourne à sa vie libre mais quelque chose aura changé. 

    GOODBYE de William Nicholson (2019)

    Une réunion familiale tourne mal quand le père annonce à son fils qu'il va quitter sa mère après 29 ans d'union a priori sans failles. 

    LES PARFUMS de Grégory Magne (2019) 

    Anne Walberg est une célébrité dans le monde du parfum. Elle crée des fragrances et vend son incroyable talent à des sociétés en tout genre. Elle vit en diva, égoïste, au tempérament bien trempé. Guillaume est son nouveau chauffeur et le seul qui n’a pas peur de lui tenir tête. Sans doute la raison pour laquelle elle ne le renvoie pas. 

    POISSONSEXE d’Olivier Babinet (2019)

    Alors que Miranda, la dernière baleine au monde, fait la une des journaux, Daniel, physicien obstiné, tente de redonner aux poissons l’envie de copuler. Célibataire désabusé, il est lui-même hanté par le désir d’être père et compte bien traiter ce problème scientifiquement. Le hic c’est qu'à Bellerose il y a seulement 3 femmes en âge de procréer, soit une chance sur 6232,33 de rencontrer la mère de ses futurs enfants.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top