Notez des films
Mon AlloCiné
    Coronavirus : Hollywood reprend les tournages malgré des signes de retour de l'épidémie
    Par OP — 11 juin 2020 à 12:20
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le maire de Los Angeles a annoncé le 10 juin que les tournages pourraient reprendre dès vendredi dans la ville, en suivant les protocoles sanitaires de rigueur. Cependant, de récents indicateurs montrent des signes de retour à la hausse du virus.

    Twitter

    Fermés jusqu'à nouvel ordre mi mars, les tournages devraient désormais reprendre et les salles de cinéma réouvrir à Los Angeles. Ce 10 juin, le maire de la ville, Eric Garcetti a fait une annonce en ce sens, précisant que la date fixée est ce vendredi 12 juin. Les protocoles de distanciation seront précisés demain.

    Ils seront d'autant plus précieux que le maire n'a pas caché ses inquiétudes sur les chiffres du covid-19 dans la ville. Car ceux-ci semblent repartir à la hausse. "Le taux de transmission, "R", était de 3 au pic de l'épidémie. Grâce à nos efforts, nous avons pu le faire redescendre à 1". Ce chiffre signifie que toute personne atteinte du covid-19 contamine potentiellement une seule autre personne, réduisant de facto le nombre de contaminés. Au-dessus, le nombre de contaminés s'accroît, de manière exponentielle. "Les autorités sanitaires estiment que le chiffre est de 1,3" a précisé le maire. Ce dernier précise que si au cours des deux ou trois semaines à venir ce chiffre tend à remonter régulièrement, les autorités municipales devront à nouveau adopter des mesures ultra strict. Une tentative de retour à la normale donc, mais encore très fragile et sous très haute surveillance. Pour rappel, le Comté de Los Angeles compte 65945 cas de covid-19, et 2710 morts depuis le début de la pandémie, selon les chiffres récoltés par l'université John Hopkins.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Cobrax
      Après il me semble que ce sont deux maladies d'origine bactérienne donc qui se soignent avec des antibiotiques (moins sûr pour la lèpre), mais en effet ces maladies existent toujours dans certains endroits du globe. D'ailleurs avec la consommation excessive des antibio , les bactéries tendent à devenir plus résistantes et des maladies de la sorte pourraient ressurgir à une large échelle. Mais on s'éloigne du sujet :D
    • cyril b.
      oui comme la peste et la lèpre, 2 maladie super létale qui existe encore mine de rien et au quel il n'y a toujours pas de traitement il me semble donc voila quoi......
    • Figitus
      Les manifestations se déroulent en plein air donc ce n'est pas vraiment comparable, on sait pas grand chose mais on sait que le risque de transmission est beaucoup plus important dans les lieux confinés ^^
    • Rastan
      Je ne parle pas du gouvernement qui a cocooné les Français bien évidement.Ni des pme qui sont endettées jusqu'à la moelle.Mais quand,justement l'état paye la majorité de tes dépenses,a savoir tes employés.Et quand des echellonements officiels sont mis en place pour payer le reste.Si t'as pas deux mois d'avance pour payer tes charges avec les milliards de bénéfices fait tout les ans....Faut penser a changer d'activité.
    • Hunnam29
      Bah pourtant c'est pas la mer à boire. 2 mois / 2 mois et demi à payer des millions de gens en chômage partiel, ça oblige à lever des milliards pour enfoncer encore un peu plus le pays dans sa dette. 2 mois / 2 mois et demi pour un petit commerçant / une petite société, ça peut être un désastre. Dans certains secteurs, si tu as arrêté ton activité totalement, tu as eu 2 mois de trou, mais aussi et surtout 2 mois sans éventuelle signature de contrat pour la suite, qui fera un autre trou d'activité plus tard. J'ai des amis dans le secteur de l’ingénierie qui étaient sur des pistes de boulot et qui ont eu des notre politique d'embauche est de ne plus prendre de nouveaux profils lors du déconfinement. Je pense qu'il y a aussi des entreprises qui ont super mal gérées leur affaire (j'en connais une ou deux, mais c'est entièrement de leur faute) . Après je ne pense pas que ce sera la catastrophe non plus, sauf si le confinement avait duré 6 mois.Mais je pense que oui, le jour où une vraie crise arrive ce sera la catastrophe :) on est pas prêt pour ça, la société n'est pas prête pour ça. Ce ne sera peut être pas aussi hard que dans la série l'effondrement ou Mad Max mais je pense que ce ne serait pas drôle. S'il y a des vraies pénuries, si tout s’effondre. Personne n'est prêt pour ça de toute façon.
    • Cobrax
      Oui , qu'en sera t-il si nous tombons un jour sur un virus aussi létal que le SRAS ou le MERS avec la contagiosité du Covid ?...
    • The world is yours
      Il s’est passé quoi ? J’aimerais savoir par curiosité.Même mon commentaire s’est fait manger...C’est quoi tout ces suppressions ?
    • Rastan
      Oui enfin ,va peut être falloir revoir la copie.Parce que si 2 mois de semi-inactivité (Chomage partiel a hauteur de 80%.Télétravail.Service inintérompu des métiers de la bouche) ça mets la France a genoux.Avec justement tout le blé qui circule dans le pays.C'est qu'on a un problème quand même.Parce que là au final ce n'était rien.Donc le jour où on tombe vraiment sur un os ,c'est le noman's land de Mad Max qui nous attend.Là ce qui a été préservé,c'est le petit confort des Français.Pas de coupure d'eau ,ni d'electricité.Les médias ont continué a émettre normalement.Les communications n'ont pas été coupée.Les gens pouvaient continuer a se déplacer librement selon leur besoins.Alors ,je me répète.Mais si ça,ça déclenche une crise sans précédent...
    • Arya11Steinfeld
      S'espère t'ainsi le tournage de la saison 2 d'Euphoria puise enfin débuter, vue qu'il exclusivement tourner là-bas.
    • Melnibonéen
      Si ce virus est encore très contagieux, toutes les manifestations qui se sont déroulés ces derniers jours feront complètement exploser l'épidémie et le taux de transmission.Si au contraire on voit que ces manifs n'ont pas de conséquences importantes sur l'épidémie, alors ça signifie qu'on peut reprendre toutes nos activités normalement sans s'inquiéter, comme par exemple les tournages des films.
    • meiyo
      Il va falloir investir énormément dans les liquides hydroalcooliques et les tests. ;)
    • Hunnam29
      Je pense que si on ne veut pas vivre une crise économique sans précédent, à un moment donné il faut reprendre. Je dis pas que c'est bien, mais malheureusement on vit dans un système où on a besoin que l'argent circule, sinon c'est la cata. On est coincé dedans.Alors ils vont faire au cas par cas... Ma conjointe est prof et a repris, et ça se passe très bien. Si demain ils apprennent qu'il y a un cas, ils seront tous remis à la maison. En soi, ça n'aura pas été dramatique (ça peut l'être dans une certaine mesure, je dis pas le contraire).Et puis il y a aussi l'idée pour qu'un virus puisse passer, il faut que quasi toute la population l'ait à un moment donné. Sans pic si possible, pour pas que les hôpitaux soient dépassés et qu'on ramasse les morts à la pelle. Donc faut reprendre, tout en faisant attention au niveau des contacts les uns des autres.Fin je veux juste dire par là qu'à un moment donné, il fallait tout reprendre, avec règles de distanciation.Après perso je suis toujours plus ou moins confiné puisque toujours en télétravail, depuis maintenant début Mars. Et je ne me suis pas mis à sortir partout depuis la ré-ouverture. Mais jamais je ne me suis plains, il y a bien pire que de rester chez soi. Et puis faut voir, si toutes les courbes sont en chute libre, si tous les voyants tendent vers le vert, il n'y a pas trop de raisons de ne pas reprendre les choses progressivement.
    • Xeno 17
      Ce virus c'est rien du tout.
    • YunnYoc
      Tu nous en fait une belle pleureuse également...on crache toujours sur ceux qui agissent c'est tellement plus facile caché devant son ordinateur.
    • Madolic
      Mais qui fait sa pleureuse là ^^
    • BiggerThanLife
      C'est la vie qui est le plus important, vivre sa vie, on ne peut pas être enfermé ad vitam eternam. La vie doit reprendre malgré le virus. .
    • Ringo
      Exactement , c'est honteux
    Voir les commentaires
    Back to Top