Notez des films
Mon AlloCiné
    Skam France, Mental... France TV Slash annonce 5 renouvellements et 10 nouvelles séries
    Par Jérémie Dunand (@JejeSeries) — 11 juin 2020 à 13:45
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Au cours d'une conférence de presse, France Télévisions a levé le voile sur ses nouveautés à venir en 2020-2021 sur France TV Slash et France.tv. Et annoncé au passage le renouvellement de ses succès "Skam France", "Stalk", "Mental", et "Parlement".

    Thibault Grabherr

    Au terme d'une première année d'existence riche en nouveautés plébiscitées à la fois par la critique et par le public, dont Mental, Stalk, et Parlement, la fiction numérique de France Télévisions a levé le voile aujourd'hui, au cours d'une conférence de presse en ligne, sur les séries qui créeront l'événement sur les plateformes France tv slash et France.tv tout au long de la saison 2020-2021. Avec au programme le renouvellement de marques fortes dont les nouvelles saisons sont d'ores et déjà très attendues par les internautes, mais aussi de nouveaux projets ambitieux qui, entre comédie ou fictions de genre, s'inscrivent pour la plupart dans une volonté de parler de la société d'aujourd'hui, en abordant des thématiques fortes comme les migrants, les violences policières, ou encore l'homophobie.

    Les nouvelles saisons confirmées

    Skam France - saisons 7 et 8

    La série phénomène Skam France, adaptation du format norvégien Skam, sera de retour en 2021 sur France tv slash pour des saisons 7 et 8 qui ont enfin été confirmées par la plateforme. Avec entre 130 et 140 millions de vues à ce jour, les aventures de Daphné, Lucas, Imane, Lola et les autres s'imposent comme un mastodonte d'audience pour France tv slash et ces deux nouvelles saisons, totalement originales comme les saisons 5 et 6, entreront en tournage dès le mois de septembre.

    Aucune information n'a encore été révélée au sujet des intrigues ou des personnages qui porteront ces saisons 7 et 8 - même si la rumeur dit qu'elles pourraient introduire une nouvelle génération d'ados ou suivre le destin de Lola et de la Mif - mais quelques éléments pourraient être dévoilés une fois la diffusion de la saison 6 terminée. Affaire à suivre.

    Mental - saison 2

    Sortie en octobre dernier sur France tv slash, et auréolée du prix de la Meilleure série format 26 minutes au festival de la fiction de La Rochelle 2019, Mental sera prochainement de retour pour une saison 2 composée de 10 nouveaux épisodes dont le tournage débutera en juillet. L'occasion de retrouver bien évidemment les ados de la Clinique des Primevères, quelques mois après la fin de la première saison, et d'assister au réveil d'Hyppolite, tandis que de nouveaux arrivants feront leur entrée dans l'univers de la série. Toujours supervisée par Marine Maugrin-Legagneur et Victor Lockwood à l'écriture, cette saison 2 abordera de nouvelles thématiques, comme la boulimie et la grossophobie.

    Mental - saison 1 Bande-annonce VF

     

    Stalk - saison 2

    Lancée en mars, Stalk a visiblement rencontré son public et permis à la plateforme France tv slash d'élargir son public selon Sened Dhab, le directeur de la fiction numérique de France Télévisions. La série portée par Théo Fernandez et créée par Simon Bouisson sera donc de retour en 2021 pour une deuxième saison qui va inverser la tendance pour Lux. L'action reprendra après l'arrestation d'Alex, alors que Lux et sa bande de stalkers hunters sont devenus les stars de l’ENSI. Lux ne stalke plus, mais sa vie va prendre une tournure inattendue à la suite d'une soirée étudiante où une levée de fonds en bitcoins va être hackée par un mystérieux inconnu. Un stalker surnommé le "White Duke" va s'en prendre à lui et balancer des vidéos sur le campus, alors que l'arrivée d'une certaine Charlie dans la vie de Lux pourrait compliquer sa relation avec Alma (Carmen Kassovitz), partie à Montréal. Mais qui pourrait bien vite se retrouver en danger.

     

    Parlement - saison 2

    Disponible depuis le mois d'avril sur France.tv, où elle a bénéficié d'un bon bouche-à-oreille et d'une période de confinement propice au binge-watching, Parlement a elle aussi été renouvelée pour une deuxième saison de 10 épisodes actuellement en écriture. Une suite "très prometteuse" selon Sened Dhab qui permettra entre autres au créateur Noé Debré d'élargir le scope de son intrigue et d'envisager le Parlement européen de manière plus large et plus globale.

     

    Les Engagés - XAOC

    Diffusée à l'origine sur Studio 4, Les Engagés, la série dramatique de Sullivan Le Postec qui nous plonge dans le milieu des activistes LGBTQ+ de Lyon, sera de retour prochainement sur France tv slash pour une nouvelle déclinaison, ayant pour sous-titre "XAOC", qui n'est pas vraiment vendue comme une saison 3 mais plutôt comme une conclusion au format inédit de 3x45 minutes, avec des enjeux encore plus forts et une intrigue où il sera question "de vie ou de mort". On y suivra notamment l'histoire d'Anzor, un jeune réfugié tchétchène victime d’un crime d’honneur qu'Hicham essaiera d'aider au sein de la commission des droits Humains, tandis que l'homophobie et la question des violences policières seront également abordées.

     

    Les nouvelles séries à venir

    Derby Girl (France tv slash)

    Portée par Chloé Jouannet (Infidèle, Banlieusards), Derby Girl, nouvelle série de 10x20 minutes qui aurait dû être présentée à Séries Mania en mars suit le parcours d’une ancienne championne de patinage artistique qui, après un pétage de plomb en finale des JO, a tout perdu. Quelques années plus tard, elle découvre le Roller Derby et décide de revenir au sommet.

    Diffusion cet automne sur France tv slash pour cette création de Nikola Lange et Charlotte Vecchiet qui promet de décoiffer.

    Craignos / Carrément craignos (France.tv)

    Afin de surfer sur la sortie en salles de Tout simplement noir début juillet, France.tv proposera cet été la série Craignos, créée et réalisée par Jean-Pascal Zadi, qui s'intéresse à Ernesto, qui se voit confier un sac contenant 100 000 euros par son ami d'enfance Joe, sur le point d'être incarcéré. Un sac qu'Ernesto va malencontreusement perdre, le précipitant ainsi dans une folle course contre la montre pour récolter le butin avant la libération de Joe.

    À noter qu'une saison 2, intitulée Carrément craignos, entrera en tournage en juillet avec des guests tels qu'Eric Judor ou Rossy de Palma et racontera la suite des aventures d'Ernesto en faisant monter d'un cran le thriller tout en maintenant les codes de la comédie et les situations absurdes qui nourrissaient la saison précédente. Et Jean-Pascal Zadi promet déjà une série qui "raconte la France d’aujourd’hui" et "décrypte la société actuelle vue d’en bas", en abordant des thèmes tels que la religion, l’identité française, la politique, ou les rapports avec la police.

    Girlsquad (France tv slash)

    Présentée comme un "Pretty Little Liars sur la côte ouest française" par Sened Dhab, Girlsquad, créée par Estelle Surbranche, racontera l'histoire de quatre amies, Chloé, Ruby, Sofia et Constance, alias le "girlsquad", qui pensaient vivre un été radieux au lendemain du bac mais qui vont voir leur vie basculer à la suite d'une soirée cauchemardesque. Renversée par une voiture, Anaïs, la soeur d'un de leurs amis, est laissée pour morte sur le bord de la route et finit par être transportée à l'hôpital, plongée dans le coma. Pris dans un tourbillon d'épreuve, le "girlsquad" va-t-il résister aux révélations et aux conflits qui vont se succéder ?

    Tournage en septembre-octobre pour 10 épisodes.

    Diana Boss (France tv slash)

    Également en tournage cet automne, Diana Boss, création de Marion Seclin composée de 5 épisodes de 20 minutes, s'intéressera au parcours de Malika, 23 ans, qui nourrit une vraie passion pour la musique et en particulier pour le rap. Alors qu’elle entame sa nouvelle vie d’avocate stagiaire, elle va être rattrapée par l’artiste qui sommeille en elle…aka Diana Boss !

    Louis XXVIII (France.tv)

    Louis XXVIII, série de 10 épisodes produite par Agat Films, nous transporte à Paris, de nos jours, dans une France où la monarchie n’aurait jamais été abolie. Quand un accident d’avion coûte la vie à toute la famille royale, Samia apprend que son fils, un adolescent immature et nigaud, est l’héritier du trône de France. Une création de Géraldine de Margerie et Maxime Donzel, à qui l'on doit Tutotal, qui entrera en tournage d'ici la fin de l'année.

    Caro Nostra (France tv slash)

    Produite par Elephant Story et créée par Jean-Pierre Pascaud et El DiabloCaro Nostra raconte le quotidien d'une famille dont le père tient un restau, la grand-mère est bien barrée, et les jumeaux vont dans la même fac et craquent pour la même fille. Une famille à peu près ordinaire, à ceci près qu’il s’agit d’une famille d’ogres qui se nourrit de chair fraîche.

    Or de lui (France.tv)

    Portée par Ramzy Bedia, qui s'est fait assez rare à la télévision en dehors de H, Platane, et une apparition dans Dix pour cent, la comédie Or de lui, produite par Calt et créée par Baptiste Lorber, s'intéresse à un VRP d’une petite PME de banlieue dont la morne vie se résumait jusque-là à métro-boulot et à un mariage raté. Mais tout va changer le jour où il se découvre découvre un stupéfiant pouvoir : il pond de l’or.

    Les Mains bleues (France tv slash)

    Thriller social fantastique de Louis Lagayette coproduit par la France (via Aux Singuliers) et le Royaume-Uni, Les Mains bleues, actuellement en développement, suit le destin à Calais, en 2019, d'Habib, un Nigérian de 17 ans qui veut traverser la Manche pour rejoindre l’Angleterre. Mais Habib est différent, il a un don. Un pouvoir extraordinaire très convoité par tous ceux qui l’ont vu à l’œuvre.

    La Meilleure moitié (France tv slash)

    Également au stade du développement, La Meilleure moitié, créée par Yael Langmann et réalisée par Vianney Lebasque, est présentée comme une série "éclairante sur un sujet qui touche une partie non négligeable de la population", à travers le quotidien de Sasha, la nouvelle du lycée, qui ne laisse personne indifférent. Mais Sasha est née intersexué et jusqu’à l’été dernier elle était un garçon. Elle a un an pour découvrir qui elle est et pour choisir si elle va se faire opérer à la fin de l’année.

    Nina and the pig (France tv slash)

    Dernier projet en développement annoncé aujourd'hui pour la fiction numérique de France Télévisions, Nina and the pig, road-trip animaliste créé par Alice Vial et David André, est présenté par Sened Dhab comme "dans la veine de The End of The F***ing World". Cette série en 8 épisodes de 30 minutes raconte l'histoire de Nina, une ado cardiaque et fille de patron d’hypermarché, qui voit son regard sur le monde bouleversé lorsqu’elle apprend qu’elle vit depuis toujours grâce à une valve de cochon greffée au coeur. Hugo, fils d’éleveurs de cochons industriels, est amoureux de Nina. Alors quand celle-ci décide de sauver la vie de Fleur, truie destinée à l’abattage, Hugo n’hésite pas et embarque avec elle dans un road-trip déjanté, les autorités aux trousses, pour sauver la vie de ce cochon innocent.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top