Notez des films
Mon AlloCiné
    Sam saison 5 : François Berléand rejoint la série de TF1 dans un rôle clé [EXCLU]
    Par Jérémie Dunand (@JejeSeries) — 22 juin 2020 à 18:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Toujours emmenée par Natacha Lindinger, la saison 5 de "Sam", dont le tournage a débuté il y a quelques jours, sera marquée par l'arrivée au casting de François Berléand qui incarnera le père de l'héroïne, qu'elle n'a jamais connu.

    Ken Woroner/Atlantique Production/M6 / Julien Cauvin/Authentic Prod/TF1

    Initialement prévu pour avril puis reporté en raison de l'épidémie de coronavirus, le tournage de la saison 5 de Sam a débuté le 16 juin en région parisienne et se poursuivra jusqu'en octobre. Et si ces huit nouveaux épisodes seront l'occasion pour la plus rock'n'roll des profs de français incarnée par Natacha Lindinger de goûter enfin à la vie à deux avec Antoine (Thomas Jouannet), son amour de jeunesse, ils seront également marqués par un nouveau bouleversement de taille puisque le passé de Sam va à nouveau la rattraper via l'arrivée dans sa vie de son père, qu'elle n'a jamais connu.

    Et ce dernier sera interprété par un visage bien connu des Français puisque nous pouvons aujourd'hui vous révéler que c'est François Berléand, récemment à l'affiche au cinéma de L'Esprit de famille, Lucky, et La Bonne épouse, qui a été choisi par la chaîne et par Authentic Prod pour prêter ses traits à ce nouveau personnage clé qui sera présent de manière récurrente tout au long de cette cinquième saison. Après l'aventure Les Chamois, le comédien de 68 ans retrouve donc TF1 pour une nouvelle série, et il n'est pas le seul comédien à rejoindre le casting de Sam puisque Bruno Wolkowitch, Samir Boitard, et Sophie Mounicot figureront également au générique de cette fournée inédite dans des rôles pour le moment tenus secrets.

    La relation entre Sam et Antoine survivra-t-elle au tourbillon que provoquera l'arrivée de ce père absent dans la vie déjà bien compliquée de l'héroïne ? Rien n'est moins sûr. Fidèles au poste, Fred Testot, Fanny Gilles, Charlotte Gaccio, Issa Doumbia, Roxane Bret, Kevin Dias, ou encore Valentin Byls, seront évidemment de retour, aux côtés de Natacha Lindinger, Thomas Jouannet, et François Berléand, pour ces nouveaux épisodes réalisés par Philippe Lefebvre et Mathilde Vallet, qui arriveront sur TF1 dans le courant du premier semestre 2021. Et, d'ici là, la chaîne devrait proposer bon nombre de nouvelles fictions et saisons inédites à l'antenne dans les prochains mois, dont la saison 2 d'Infidèle, la saison 10 de Clem, la saison 14 de Section de recherches, le biopic événement Pourquoi je vis, consacré à Grégory Lemarchal, et la nouveauté Grand Hôtel, portée par Solène Hébert (Demain nous appartient) et Victor Meutelet (Le Bazar de la charité).

    La bande-annonce de la saison 4 de Sam :

    Sam - saison 4 Bande-annonce VF

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Wasapat
      certes mais celle ci vaut le détour et chez TF1 cela relève de l' impensable
    • meiyo
      Perso ça fait un bail que je ne regarde plus leurs séries : généralement que des remakes.
    • Wasapat
      hâte de voir cette saison 5 la seule série de TF1 qui mérite le détour
    Voir les commentaires
    Back to Top