Notez des films
Mon AlloCiné
    Mort de George Floyd : le début de la saison 8 de Brooklyn Nine-Nine sera réécrit
    Par Clément Cusseau — 24 juin 2020 à 11:06
    FBwhatsapp facebook Tweet

    La huitième saison de "Brooklyn Nine-Nine", attendue pour le début d’année prochaine sur NBC, sera partiellement réécrite pour intégrer à son intrigue la mort de George Floyd et ses retombées politiques.

    D.R

    La mort de George Floyd va être abordée au cours de la prochaine saison de Brooklyn Nine-Nine ! Alors que la série n’a pas hésité à aborder par le passé de manière frontale des sujets d’actualité, il paraissait en effet impensable que la terrible affaire ne soit pas abordée, notamment pour le débat envers les violences policières à l’égard des communautés minoritaires qu’elle a suscitée. 

    C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il a été décidé de réécrire une partie des scénarios de la saison 8, comme l’a confié Terry Crews – l’interprète du sergent Jeffords – à nos confrères d’Access Daily : "Notre showrunner Dan Goor avait quatre épisodes entièrement écrits, mais ils ont décidé de se débarrasser de trois d’entre eux. Nous allons repartir de rien, et actuellement nous ne savons pas encore dans quelle direction nous allons aller."

    Mort de George Floyd : Hollywood affiche son soutien au mouvement Black Lives Matter

    Particulièrement marqués par les circonstances du décès de George Floyd, les interprètes de la série ont ainsi tenu à apporter leur soutien aux victimes de violences policières en abordant la situation dans le feuilleton comique qui suit la vie d’un commissariat de quartier new-yorkais comme l’a confirmé Terry Crews dans ce même entretien : "Nous avons eu des discussions sombres et profondes à ce sujet, et nous allons faire quelque chose de retentissant cette année. Nous avons l'opportunité de le faire, et nous entendons l’utiliser de la meilleure manière possible."

    Attendue pour le début d’année prochaine sur NBC, la huitième saison de Brooklyn Nine-Nine sera proposée chez nous en US+24 sur Canal+ Séries.

    Brooklyn Nine-Nine : pourquoi cette comédie est devenue incontournable ?

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Brooklyn Nine-Nine : pourquoi cette comédie est devenue incontournable ?
    6 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • LeMeilleurPseudoDuMonde
      Mouais... J'adore cette série mais ça me paraît un peu trop tôt pour en parler...Et si c'est fait de manière forcée sur la question du racisme dans la police ça va vite être fatigant, l'une des qualités de la série c'est son propos léger qui ne fait jamais dans le moralisme bas de gamme trop engagé
    • andiran23
      B99 a toujours été une série progressiste et de gauche, elle a traité de pas mal de sujets sociaux pas évidents avec une justesse et une écoute (et critique) de tous les points de vue assez rare, tout en calant dessus plein de blagues (jamais dans l'insulte) et en calant des enquêtes avec ça. C'est fou ce qu'elle peut faire en 20 minutes assez régulièrement. Moi j'dis, ça vaut le coup. Pour moi c'est la meilleure comédie actuellement en cours de diffusion, et sur 7 saisons elle se renouvelle très bien. J'ai adoré dès le départ, mais faut éventuellement s'accrocher un peu, les quelques premiers épisodes sont pas représentatifs de la suite, au début ça ressemblait à une série centrée sur le personnage d'Andy Samberg (Jake Peralta). C'est un peu un mix entre The office (US) et Community. Je te préviens juste, ils ont tendance à parler un peu vite :P
    • Sirus
      N'importe quoi. Ca commence a gonfler toute cette histoire
    • palatine chénat
      ça commence à devenir de plus en plus pathétique
    • Kodex
      Ca n'engage que moi mais au delà de la surcouche de gags et délicieuses bouffonneries propre à toute série comique, j'ai toujours trouvé que Brooklyn 99 véhiculait de très bons messages, étonnamment profond et mature en comparaison de son registre et de son format.
    • boss324
      cela est toute à leur honneur.Si là série à un tel parti pris avec l'actualité, je vais peut-être la regarder.
    Voir les commentaires
    Back to Top