Notez des films
Mon AlloCiné
    The Office : Bob Odenkirk (Breaking Bad) a failli jouer Michael Scott dans la série !
    Par Mégane Choquet — 25 juin 2020 à 12:15
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le rôle de Michael Scott dans The Office aurait pu avoir un tout autre interprète que Steve Carell. D’autres acteurs, parfois inattendus, étaient pressentis pour incarner ce personnage culte. Parmi eux, Bob Odenkirk qui était en bonne position.

    AMC

    Difficile d’imaginer un autre acteur que Steve Carell dans la peau de Michael Scott, personnage culte de The Office, et pourtant d’autres comédiens ont été envisagés pour incarner le directeur régional de la branche de Scranton de Dunder Mifflin. En effet, Steve Carell n’était pas le premier choix des producteurs de l’adaptation américaine de la célèbre sitcom. Le site Uproxx a repéré dans le livre The Office : The Untold Story of the Greatest Sitcom of the 2000s d’Andy Green que le producteur Ben Silverman et la directrice de casting Allison Jones ont d’abord proposé ce rôle au regretté Philip Seymour Hoffman.

    L’acteur, à l’affiche de Truman Capote à l’époque, a refusé le rôle tout comme Paul Giamatti, qui préférait se consacrer à sa carrière au cinéma. Avant que Steve Carell enfile le costume de Michael Scott, de nombreux acteurs ont été envisagés, sans qu’ils aient forcément passé de casting. La liste, longue et très diversifiée, inclut notamment David Arquette, Jon Favreau, Eugene Levy, Matthew Broderick, William H. Macy, Stanley Tucci, Steve BuscemiStephen Colbert et John C. Reilly. Parmi ceux qui ont passé le casting sans succès, on retrouve Ben Falcone, le compagnon de Melissa McCarthy, qui jouait dans Joey, le spin-off de Friends porté par Matt LeBlanc.

    NBC Television
    Steve Carell vs Bob Odenkirk

    Au final, Steve Carell s’est retrouvé au coude à coude avec un autre acteur de légende : Bob Odenkirk. Ce qui a fait la différence ? Le ton donné au personnage. Selon la directrice de casting Allison Jones, Steve Carell jouait un Michael Scott "idiot et bouffon" alors que Bob Odenkirk "était un peu plus dur et méchant" et l’incarnait comme "un c*nnard". Elle pense néanmoins que Bob Odenkirk a fait une excellente prestation, aussi drôle que Steve Carell mais trop sombre par rapport à ce qu’ils souhaitaient. Elle avoue même avoir annoncé à contre coeur la mauvaise nouvelle à l’acteur : "La pire chose que j’ai eu à faire c’est de dire à l’agent de Bob Odenkirk qu’il n’était pas retenu pour The Office. Croyez-moi, c’était une décision décevante et je pense que la série aurait très bien pu fonctionner avec Bob Odenkirk".

    Un mal pour un bien finalement puisque Steve Carell s’est totalement imprégné du personnage de Michael Scott et l’a rendu culte pour les fans de The Office. De son côté, Bob Odenkirk a eu quelques petits rôles dans How I Met Your Mother et Weeds avant d’exploser dans la peau de Saul Goodman dans Breaking Bad et son spin-off Better Call Saul. Sans rancune, l’acteur est même venu en guest dans deux épisodes de la saison 9 de The Office, dans lesquels il incarnait un boss horrible et politiquement incorrect dans la veine du Michael Scott des débuts, pour faire passer un entretien d'embauche à Pam.

    Aviez-vous remarqué ? The Office :

    Aviez-vous remarqué ? The Office US

     



    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top