Notez des films
Mon AlloCiné
    Reef Break (M6) : l'île paradisiaque de la série existe-t-elle vraiment ?
    Par Jérémie Dunand (@JejeSeries) — 10 juil. 2020 à 20:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Dans "Reef Break", diffusée chaque vendredi sur M6, Poppy Montgomery incarne Cat, une ancienne criminelle qui mène l'enquête sur l'île de Reef Island. Cet archipel du Pacifique existe-t-il vraiment ou a-t-il été inventé pour les besoins de la série ?

    ABC/Kane Skennar

    Diffusée sur M6 depuis le 3 juillet, Reef Break met en scène Poppy Montgomery (FBI : portés disparus, Unforgettable) dans la peau de Cat Chambers, une ancienne criminelle (et accessoirement ancienne surfeuse profesionnelle) qui à son retour sur l'île de Reef Island se laisse convaincre de mettre ses talents de voleuse et son expérience au service de la justice afin de résoudre des crimes. Et si la série - plutôt très classique au niveau de sa trame policière - doit beaucoup à ses décors de rêve, ne cherchez pas Reef Island ou la ville de Nimitz Bay sur une carte puisque l'archipel américain de l'océan Pacifique d'où est originaire Cat est totalement fictif et sort tout simplement de l'esprit des scénaristes.

    Interrogée l'an dernier par TVLine, Poppy Montgomery, qui est à l'initiative du projet et possède également la casquette de productrice sur Reef Break, expliquait que l'intérêt d'une île fictive, où le champ des possibles est presque sans fin, lui avait tout de suite paru primordial : "Nous avons inventé cette île qui se trouve quelque part dans le Pacifique Sud, tout en étant un territoire américain. Nous voulions que l'action se déroule sur une île fictive car nous n'avions pas envie de devoir prendre en compte le passé ou le contexte politique d'un véritable archipel. Nous voulions créer un monde où presque tout était possible. Un peu comme L'île fantastique".

    En réalité, c'est en Australie, et plus précisément dans l'État du Queensland, que les équipes de Reef Break se sont installées de décembre 2018 à juillet 2019 pour mettre en boîte les 13 épisodes de cette première saison. Un pays que Poppy Montgomery connaît bien puisqu'elle y est née et y a grandi jusqu'à l'âge de 17 ans (avant de partir faire carrière aux États-Unis) et qui se prêtait parfaitement au cadre idyllique de la série et aux nombreuses scènes de surf ou de poursuites en bateaux. "Au départ, je pensais plutôt à Hawaï comme décor mais l'Australie s'est imposée comme un choix logique. Toute la côte, de Gold Coast dans l'Etat du Queensland jusqu'à Byron Baie en Nouvelle-Galles du Sud, c'est le paradis". Le Queensland semble d'ailleurs devenir une destination de plus en plus prisée pour les tournages - australiens comme américains - puisque les séries Dr Harrow (récemment diffusée sur M6) et Terre de marées (Netflix) y ont notamment été tournées, tout comme les superproductions Aquaman et Godzilla vs Kong côté ciné.

    Reef Break vue par Poppy Montgomery :

    Reef Break : Poppy Montgomery est au micro d'Allociné

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top