Notez des films
Mon AlloCiné
    Samira Lachhab (Demain nous appartient) bientôt dans une nouvelle série de France 2
    Par Jérémie Dunand (@JejeSeries) — 14 juil. 2020 à 11:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Absente temporairement de "Demain nous appartient", Samira Lachhab débutera dans quelques jours le tournage de la série "La Faute à Rousseau" pour France 2 aux côtés de Charlie Dupont, Anny Duperey, Esther Valding, et Akim Omiri.

    Jean-Philippe Baltel/LGM/TF1

    Samira Lachhab va faire des infidélités à TF1 le temps d'une nouvelle fiction familiale. Comme le révèle Le Parisien, l'interprète de Leïla dans Demain nous appartient sera prochainement au générique de La Faute à Rousseau, l'adaptation pour France 2 de la série catalane Merli (disponible en France sur Amazon Prime sous le titre #Philo) dont le tournage démarrera le 20 juillet. Un nouveau projet qui explique en partie l'absence de la comédienne dans les épisodes de Demain nous appartient diffusés actuellement à l'antenne puisque Samira Lachhab s'est temporairement éloignée des plateaux du feuilleton quotidien de TF1 depuis cet hiver pour "se ressourcer" et explorer d'autres rôles.

    Produite par DEMD Productions (Tandem, Joséphine, ange gardien) et écrite par Agathe Robilliard et Thomas Boullé, en collaboration avec Ludovic Abgrall, Laure Mentzel, Laura Mélusine RaynaudJoris Morio et Cécile Polard, La Faute à Rousseau, qui ne semble pas si éloignée de Sam et de son héroïne rock'n'roll, s'intéresse aux tribulations de Benjamin Rousseau, un prof de philo incontrôlable et irrévérencieux incarné par Charlie Dupont (Seconde chance, Hard). Fraîchement arrivé au lycée La Fontaine, cet esprit libre animé par la recherche de la vérité, qui dissimule son humanité́ sous son acidité, va se donner pour mission de révéler intellectuellement et psychiquement ses élèves, de les faire grandir, et de les pousser à remettre en question leurs vies. Rousseau est de ces profs qu'on oublie pas. Mais l’ironie dans tout cela c'est que celui qui aide ces jeunes à avancer fait lui-même du surplace dans sa propre vie. Que ce soit avec les femmes, ou avec son fils de 17 ans, Théo, en pleine recherche d'identité.

    Aux côtés de Charlie Dupont et de Samira Lachhab, dont on ignore encore les détails du personnage qu'elle campera, les téléspectateurs de France 2 retrouveront entre autres Anny Duperey (Une Famille formidable) dans le rôle de la mère de Rousseau, Esther Valding (Les Bracelets rouges, Demain nous appartient), Carole Bianic (Cherif), Axelle Laffont, Virginie Hocq, l'humoriste Akim Omiri, et plusieurs comédiens de Plus belle la vie dont Bryan Tresor, Myra Tyliann, et Louis Duneton, qui a incarné Valentin Nebout dans le soap de France 3 de 2012 à 2014.

    Les 8 épisodes de 52 minutes qui constitueront la première saison de La Faute à Rousseau seront réalisés par Adeline Darraux et Octave Raspail, et tournés en région parisienne du 20 juillet au 10 septembre, puis du 5 octobre au 27 novembre. La diffusion est attendue courant 2021 sur France 2.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top