Notez des films
Mon AlloCiné
    COVID-19 : une minisérie HBO sur la course au vaccin par le créateur de Succession
    Par Corentin Palanchini — 28 juil. 2020 à 10:10
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Adam McKay et HBO refont équipe pour une minisérie consacrée à la course au vaccin contre le coronavirus et adaptée du livre d'un journaliste américain.

    HBO

    HBO s'attaque au COVID-19 ! Selon DeadlineAdam McKay (Succession) produira une minisérie pour HBO racontant la course au vaccin contre le coronavirus. Adaptée d'un livre sur le sujet intitulé The First Shot, elle racontera la façon dont les entreprises et les individus mettent tout en oeuvre pour sauver des vies en naviguant entre la science et la politique pour garantir l'accès au vaccin en toute sécurité. Le livre est signé du journaliste américain Brendan Borrell, qui a écrit pour le New York Times ou National Geographic.

    Encore sans titre, ce projet fait partie du contrat de cinq ans de McKay avec HBO, qui a un droit de regard sur tous ses projets de série et a la priorité pour les commander ou non. La rentrée sera chargée pour le producteur puisqu'il a aussi sur le feu une minisérie sur Jeffrey Epstein, un spin-off au film Parasite, et un show sur l'équipe de basket-ball des Lakers de Los Angeles à l'époque où dans les années 1980, elle domine le classement en NBA. Enfin, pour HBO Max, McKay a aussi en développement The Uninhabitable Earth, une série anthologique au ton provocateur afin d'éveiller les consciences sur les effets du réchauffement climatique sur la planète. Quant à Succession, la saison 3 doit reprendre sa pré-production dès que possible.

    Le coronavirus fera aussi l'objet d'intrigues dans la prochaine saison de Grey's Anatomy ou celle de The Resident.

    "Succession" fait partie des séries jadis prévues pour cet été mais repoussées pour cause de COVID-19 :

    Voir le diaporama
    Diaporama
    16 séries prévues cet été repoussées à cause du Coronavirus
    19 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • andiran23
      Dans dix ans, au moins, si tout va mieux. Là, même si ça sort dans un an ou deux, voire trois, c'est beaucoup trop tôt. On n'a encore aucun recul sur le sujet, que ça soit le côté médical ou politique. Ceci étant, Adam McKay + HBO, pourquoi pas !
    • JackFreeman
      Un sujet fascinant, mais ne serait-il pas mieux d'attendre au moins deux ans pour voir comment cette course se finira (si elle se finit).
    • Ardath Bey
      Qui va avoir envie de regarder ça ? ^^
    • Erik Snyder
      Allez, c'est parti pour les adaptations sur la crise actuelle...
    Voir les commentaires
    Back to Top